Oui mais quels cannaux militaires ?
Je ne vais pas les passer ici alors qu'il y a nos ukrobots qui lisent. C'est tellement marrant de les voir être autant à la rue et raconter nawak, que je ne vais pas leur donner une chance de moins s'auto-ridiculiser.
Alors c’est top que tu m’envoies ça. Donc l’Inde importe plus de quantité de petrol que jamais, on est d’accord ?
Mais le chiffre d’affaires des russes sur leur petrol a baissé de 36% 🤔
Le chiffre d’affaires a baissé, mais comme la Russie a un système d’extraction obsolète et peu efficient, les profits sur le pétrole sont très bas
Ça se traduit par un déficit budgétaire de 42Mrd de USD pour 4 premiers mois de l’année, mais tout va bien 👏🏻
https://www.reuters.com/markets/commodities/russias-oil-gas-budget-revenues-fell-by-almost-36-yy-may-2023-06-05/
Hey franchement, moi j’encourage l’Inde et la Chine d’acheter plus de pétrole russe et de nous le revendre raffiné
Ils nous rendent plus service à nous qu’à la Russie 😄
Hey franchement, moi j’encourage l’Inde et la Chine d’acheter plus de pétrole russe et de nous le revendre raffiné
Ils nous rendent plus service à nous qu’à la Russie 😄
Dit il alors que les prix de l'électricité ont explosés comme jamais, et que l'essence avoisine aujourd'hui les 2€ le litre. Et l'Europe étant plongée en totale récession.
Tu racontes absolument n'importe quoi comme maintenant depuis plus d'un an et demi, et où tu t'es trompé absolument sur tout - si bien que tu t'es terré pendant des mois tant tu avais honte de tes multiples pls et de tes menaces jamais mises à exécution.
Il suffit d'aller relire les premières pages du topic pour se rappeler le gros clown que tu es, hein.
Merci, le fait que tu sortes les insultes prouve que j'ai raison
Le 23 août 2023 à 16:45:38 :
Merci, le fait que tu sortes les insultes prouve que j'ai raison
Non, tu n'as pas raison, puisque je viens de réfuter tes arguments. Et explique nous où je t'aurais insulté alors que je ne fais que rappeler ton lourd passif par ici.
Et sinon, à ce jeu là, je suis celui qui ai raison puisque que tu es le premier à m'avoir insulté de troll.
Le 23 août 2023 à 15:10:51 :
Je ne vais pas les passer ici alors qu'il y a nos ukrobots qui lisent. C'est tellement marrant de les voir être autant à la rue et raconter nawak, que je ne vais pas leur donner une chance de moins s'auto-ridiculiser.
Je ne pensais pas qu'il soit possible d'admettre ne pas avoir de sources de façon aussi claqué
Prigojine et son bras droit mort dans un crash d'avion.
https://www.liberation.fr/international/europe/le-patron-de-wagner-evgueni-prigojine-mort-dans-le-crash-dun-avion-en-russie-20230823_WXDWE55YVBFUVFNGDAB3C3QPHY/
Accident ou "accident"
Evidement que c'est un "accident" pas du tout provoqué par le seigneur du Kremlin.
Ca peut être n'importe qui ou être un accident.
Il était recherché mort ou vif par la CIA, et son organisation est classé terroriste dans tous les pays membres de l'OTAN. Au sein de la Russie, ses ennemis ne manquaient pas non plus, en commençant par l'Etat major, et en finissant par des affaire privées de reglement de compte.
Le 23 août 2023 à 19:59:10 :
Ca peut être n'importe qui ou être un accident.Il était recherché mort ou vif par la CIA, et son organisation est classé terroriste dans tous les pays membres de l'OTAN. Au sein de la Russie, ses ennemis ne manquaient pas non plus, en commençant par l'Etat major, et en finissant par des affaire privées de reglement de compte.
Vu comment c’était une source de tension au sein des russes, les américains sont pas dans le coup. Pour une fois.
C’est Poutine qui l’a refroidi pour l’audace qu’il a eu de le menacer. C’était évident que ça allait arriver. Poutine allait continuer à être vu comme faible si ce mec restait en vie.
https://www.capital.fr/economie-politique/larmee-de-lair-ukrainienne-est-submergee-par-les-chasseurs-russes-1477007
L’armée de l’air ukrainienne, utilisant majoritairement des chasseurs de l’époque soviétique, doit faire face à des avions russes très modernes comme le Su-35S. Avec le Rafale, il s'agit de l’un des aéronefs de quatrième génération les plus avancés au monde. Cet aéronef détecte les appareils hostiles à plus de 400 kilomètres. Son puissant radar à balayage électronique peut suivre jusqu'à 30 cibles simultanément. Il est très difficile d’échapper à cet appareil russe puisqu’il peut parcourir plus de 3.500 kilomètres sans avoir besoin de se ravitailler. De plus, le Su-35S peut emporter jusqu’à 12 missiles ou bombes pour accomplir sa mission. "Nous perdons de nombreux avions à cause de ces intercepteurs", avait expliqué à CNN, Oleksiy, pilote de Su-25. Il ne connaît que trop bien le combat difficile que lui et ses collègues doivent mener, car il a perdu beaucoup de ses camarades depuis le début de l'invasion russe, il y a un an et demi.
Le 23 août 2023 à 20:42:40 :
Ca peut être n'importe qui ou être un accident.Il était recherché mort ou vif par la CIA, et son organisation est classé terroriste dans tous les pays membres de l'OTAN. Au sein de la Russie, ses ennemis ne manquaient pas non plus, en commençant par l'Etat major, et en finissant par des affaire privées de reglement de compte.
Vu comment c’était une source de tension au sein des russes, les américains sont pas dans le coup. Pour une fois.
C’est Poutine qui l’a refroidi pour l’audace qu’il a eu de le menacer. C’était évident que ça allait arriver. Poutine allait continuer à être vu comme faible si ce mec restait en vie.
Sa mort dans un accident d'avion ne sert pas les intérêts du Kremlin puisque ça réactive certaines représentations négatives qui rappellent la Russie des années 90 et ses réglements de compte dans les plus hautes sphères de 'l'Etat
Le 23 août 2023 à 20:49:59 :
Sa mort dans un accident d'avion ne sert pas les intérêts du Kremlin puisque ça réactive certaines représentations négatives qui rappellent la Russie des années 90 et ses réglements de compte dans les plus hautes sphères de 'l'Etat
Osef, la Russie envahi un territoire via une guerre actuellement, leur représentation auprès de ceux que ça pourrait déranger est déjà mauvaise.
Pour le reste du monde, éliminer un presque-putschiste c’est même plutôt bien vu je pense.
On parle du chef d’une milice qui a quasiment voulu faire un coup d’état (j’ai pas dit qu’il y serait arrivé), c’est pas un simple opposant politique
Le 23 août 2023 à 20:56:23 :
Osef, la Russie envahi un territoire via une guerre actuellement, leur représentation auprès de ceux que ça pourrait déranger est déjà mauvaise.
Pour le reste du monde, éliminer un presque-putschiste c’est même plutôt bien vu je pense.
On parle du chef d’une milice qui a quasiment voulu faire un coup d’état (j’ai pas dit qu’il y serait arrivé), c’est pas un simple opposant politique
Poutine s'en branle de la représentation qu'a l'occident de lui, il se préoccupe de la représentation qu'a son propre peuple, et la mort de Prigojine dans un accident typé "règlement de compte" juste après une rébellion publiquement pardonnée, n'est pas favorable au régime.
Je n'écarte pas nécessairement la main du Kremlin, mais je signale seulement que les acteurs potentiellement coupables sont nombreux
Il faut rester prudent sur la mort du vendeur de hot-dog car il avait déjà échappé à une mort comme ça part le passé.
S'il était effectivement mort alors ça fera un mort qui est le chef d'une organisation terroriste.
Évidemment le limogeage conjoint de Surovikine est totalement fortuit https://www.lindependant.fr/2023/08/22/guerre-en-ukraine-accuse-davoir-soutenu-la-rebellion-de-wagner-le-general-armageddon-sourovikine-nest-plus-le-chef-de-larmee-de-lair-russe-11409552.php
Tout les acteurs du 24 juin disparaissent de la scène plus ou moins violemment mais c'est le hasard
Le 23 août 2023 à 21:11:41 :
Il faut rester prudent sur la mort du vendeur de hot-dog car il avait déjà échappé à une mort comme ça part le passé.
S'il était effectivement mort alors ça fera un mort qui est le chef d'une organisation terroriste.
C'est confirmé par les agences officielles russes 'pour ce que ça vaut) mais aussi par les telegram de wagner.
Le 23 août 2023 à 21:02:49 :
Poutine s'en branle de la représentation qu'a l'occident de lui, il se préoccupe de la représentation qu'a son propre peuple, et la mort de Prigojine dans un accident typé "règlement de compte" juste après une rébellion publiquement pardonnée, n'est pas favorable au régime.
Ce qui n'est pas favorable au régime c'est tout ce qui le menace, prigojine en était une et la plus importante, avec cette exécution poutine envoi un message assez clair.
Le 23 août 2023 à 22:07:53 :
Le 23 août 2023 à 21:02:49 :
Ce qui n'est pas favorable au régime c'est tout ce qui le menace, prigojine en était une et la plus importante, avec cette exécution poutine envoi un message assez clair.
Prigozhine n'a jamais été une menace.
Quand t'es au sommet de l'Etat, la seule menace que tu rencontres elle vient d'un Etat étranger ou de ton propre peuple lorsque ta légitimité est basse et tes capacités de coercition faibles.