Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : La Gauche française est le repère des ANTISÉMITES
1
RentiersCanc3r
Niveau 11
29 janvier 2023 à 21:19:10

Vraiment je pose la question.

Je vois des gauchistes passer leur temps à traiter les gens du RN / RQ de Nazis, de racistes, mais objectivement j’ai quand même le sentiment que s’il existe encore un antisémitisme en France, il est clairement à chercher du côté de la France insoumise.

Un bref tour sur Twitter vous permet de le vérifier. Je n’ai pas lu un seul propos « anti juif » d’un compte ou d’une personnalité d’extreme droite depuis …. Des années … je crois que le dernier a avoir véritablement eu des propos tendancieux c’était Le Pen père.

Mais alors comment les gauchistes peuvent-ils insulter qui que ce soit de « nazi » alors que fondamentalement, c’est finalement eux qui sont le plus proche de l’idéologie nazi, à savoir l’antisémitisme ?

Regardez les cadres de la France Insoumise, qui prennent en permanence fait et cause pour la Palestine, et systématiquement de manière univocal, donc c’est bel et bien concerté en amont. Tous ces comptes avec un drapeau palestinien en profil, et soutiens de la France Insoumise. C’est quoi ça ?

Au final, la France Insoumise, qui représente aujourd’hui le courant de « gauche » en France, à force de vouloir servir de serpillère électorale pour les musulmans Français, en vient à devenir le porte-voix de ceux d’entre eux qui, en soutiens tribal à la Palestine, en deviennent les pires antisémites.

C’est quand même incroyable, finalement, de traiter tout le monde de Nazi, et au final d’en etre si proches.

VivPoutine
Niveau 2
30 janvier 2023 à 00:42:47

EG = anti sioniste
ED = antisémite

Mais bon, les choses changent. Aujourd'hui l'ED n'est plus antisémite ( y a qu'à voir en Ukraine où les néonazi défendent un président juif). L'EG est toujours anti sioniste.
Après y aura toujours des antisémites à droite à gauche, mais ils seront l'exception.

RentiersCanc3r
Niveau 11
30 janvier 2023 à 00:59:59

L’antisionisme et l’antisémitisme ont quand même une forte tendance à se confondre, il ne faut pas se mentir. L’antisionisme ne serait-il pas une manière de justifier un antisémitisme?

Et où est l’antisémitisme à l’extreme droite en France ?
L’antisémitisme serait représentée par … un juif?
Ce n’est pas très serieux

VivPoutine
Niveau 2
30 janvier 2023 à 01:49:00

Le 30 janvier 2023 à 00:59:59 :
L’antisionisme et l’antisémitisme ont quand même une forte tendance à se confondre, il ne faut pas se mentir. L’antisionisme ne serait-il pas une manière de justifier un antisémitisme?

L'antisionisme est l'opposition à l'Etat d'Israel en 1948 et son ralliement aux USA.
L'antisémitisme est la haine d'une personne parce qu'elle est juive.

Un antisioniste n'est pas forcément antisémite et inversement.

Et où est l’antisémitisme à l’extreme droite en France ?

L'antisémitisme est interdit en France. Tout truc antisémite serait dissolu dans l'heure.

L’antisémitisme serait représentée par … un juif?
Ce n’est pas très serieux

Tu parles de qui, là ?

RentiersCanc3r
Niveau 11
30 janvier 2023 à 08:33:10

Je parle du courant le plus à droite en France, Reconquête.

Dreamonete
Niveau 59
30 janvier 2023 à 11:27:44

Les chofs en perte de repère s'imaginent la gauche rouge/brune maintenant :rire:

leliliberal
Niveau 7
30 janvier 2023 à 12:45:19

Au début du socialisme, il y avait un virulent antisémitisme chez les socialistes. Au 19 siècle, pratiquement toutes les grandes figures du socialisme étaient antisémites. Et ce n’est pas juste un hasard ou le fait qu’à l’époque, l’antisémitisme était répandu mais c’est bien en raison du fait qu’ils percevaient les juifs comme riches et comme des symboles du capitalisme. Or, ils détestaient les riches et le capitalisme.
Sur le sujet, allez lire le chapitre 7: La Question juive de cet ouvrage: http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf (à partir de la page 161).

Des études ont montré une corrélation entre haine de la finance et antisémitisme. Les juifs dans l’imaginaire collectif sont riches. Ce qui fait que haine des riches est souvent corrélée à l’antisémitisme. Que dire des racines antisémites du socialisme et des racines socialistes du nazisme (qui est du national socialisme).
Il est marrant de voir que l’antisémitisme à l’extrême gauche existe (même s’il est souvent camouflé derrière de l’antisionisme) et que l’extrême droite antisémite est en général anticapitaliste et déteste la finance.

L’antisémitisme, une histoire vieille comme la gauche: http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/02/19/31003-20190219ARTFIG00219-l-antisemitisme-une-histoire-vieille-comme-la-gauche.php

Antisémitisme et haine du libéralisme sont étroitement mêlés
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/revel-l-express-du-17-juin-1968-les-antisemites-modernes_1994870.amp.html

« Le flirt entre une partie de la gauche et l’antisémitisme est un problème de longue durée. Il a été observé dès la fin du XIXe siècle et la première moitié du XXe siècle grâce, en particulier, aux travaux de l’historien israélien Zeev Sternhell »
https://www.revuedesdeuxmondes.fr/antisemitisme-les-errements-dans-la-gauche-radicale/

Au final, l’un des principaux apports des travaux de Zeev Sternhell c’est avoir mis en lumière l’antisémitisme de gauche en France. Et c’était particulièrement vrai à l’extrême gauche
Ce qui est assez ironique quand on connaît son idéologie politique (lui même était d’extrême gauche).

Profil des personnes les plus menaçantes contre des personnes juives, selon la description faite par les 6000 Européens juifs interrogés
30% « Un extrémiste musulman »
21% « Un extrémiste de gauche »
13% « Un extrémiste de droite »
Agence des droits fondamentaux de l’UE, 2018
https://threadreaderapp.com/thread/1072290470137602048.html?refreshed=yes

Il est clair que dans l’histoire, l’image des Juifs, profiteurs et usuriers, a repris du service avec le capitalisme et ceux qui le condamnaient ont souvent assimilé les Juifs aux « gros », aux capitalistes. Dans l’imaginaire collective encore aujourd’hui, les juifs sont considérés comme riches . Et donc de haine de riche, on bascule facilement dans la haine des juifs.

L’antisémitisme actuel est aussi un racisme anti blanc. L’antisémitisme actuel diffère de l’antisémitisme des nazis ou l’antisémitisme que l’on trouvait en France avant seconde guerre mondiale. L’antisémitisme actuel d’une partie des immigrés a exactement la même logique que le racisme antiblanc d’une partie des immigrés. Pourquoi l’antisémitisme est tant répandu dans le monde arabe ? Car les juifs sont accusés de dominer le monde et d’être responsable de tous les malheurs des arabes. On retrouve cela chez certains immigrés. Or, il s’agit de la même logique du racisme antiblanc. Donc difficile de ne pas voir le lien. Et marrant, les arguments pour dire que le racisme antiblanc n’existe pas peuvent s’appliquer à l’antisémitisme.A savoir: Les juifs tendent à avoir des positions sociales élevés. Donc ils ne peuvent pas être victimes d’antisémites vu qu’ils sont dominants. C’est marrant de voir que les gens qui sont antiblancs sont en général aussi antisémites. Que ce soit une partie des immigrés mais également une partie de l’extrême gauche (enfin qui assume pas son antisémitisme et le justifie avec l’antisionisme).

L’URSS a une longue histoire d’antisémitisme.
Il suffit de voir la propagande soviétique :
https://web.archive.org/web/20200830115145/https://twitter.com/kgb_files/status/1299517956334989312?s=19
Et c’est pas le seul régime communiste qui filtrait avec l’antisémitisme. Je pourrais aussi parler de la Pologne. Gomulka a lancé une campagne antisémite et nationaliste après la guerre des 6 jours qui a abouti a une purge des Juifs de l’élite culturelle et militaire.

D’ailleurs, c’est toujours marrant les gauchistes qui prétendent que le capitalisme cause le fascisme alors que bon, la littérature scientifique montre que c’est surtout le socialisme qui cause le fascisme: https://nber.org/papers/w27854

Macoranerie
Niveau 5
30 janvier 2023 à 13:14:53

Le 30 janvier 2023 à 08:33:10 :
Je parle du courant le plus à droite en France, Reconquête.

C'est pas l'ED ça... Enfin, je veux bien parler de R, mais ils ont 0 élu :o))

Macoranerie
Niveau 5
30 janvier 2023 à 13:23:19

Réponse au pavé :

tu confonds tout.
La gauche est antijudaique, car elle est anti religion. Elle n'est pas antisémite.
L'ED est antisémite, car elle voit les juifs comme une race à haïr et éliminer, cf Hitler.
L'URSS n'est pas antisémite mais anti sioniste.
Si les juifs européens se sentent menacés aujourd'hui c'est par les musulmans à cause du conflit Israel Palestine. S'ils se sentent menacés par l'EG c'est que l'immigration musulmane est une part importante du prolétariat européen aujourd'hui, importée par les patrons d'ED.

RentiersCanc3r
Niveau 11
30 janvier 2023 à 13:39:56

La gauche est antijudaique, car elle est anti religion.

Anti religion sauf l’Islam vers qui elle se met à 4 pattes et ne rate pas une occasion de lecher la raie de la clientèle electorale musulmane.
Il faut le préciser.

RentiersCanc3r
Niveau 11
30 janvier 2023 à 13:40:43

L'ED est antisémite, car elle voit les juifs comme une race à haïr et éliminer, cf Hitler.

Et tu vois ça où toi du coté de RN ou de Reconquete ?

Dreamonete
Niveau 59
30 janvier 2023 à 14:57:16

Le 30 janvier 2023 à 13:23:19 :
Réponse au pavé :

tu confonds tout.
La gauche est antijudaique, car elle est anti religion. Elle n'est pas antisémite.
L'ED est antisémite, car elle voit les juifs comme une race à haïr et éliminer, cf Hitler.
L'URSS n'est pas antisémite mais anti sioniste.
Si les juifs européens se sentent menacés aujourd'hui c'est par les musulmans à cause du conflit Israel Palestine. S'ils se sentent menacés par l'EG c'est que l'immigration musulmane est une part importante du prolétariat européen aujourd'hui, importée par les patrons d'ED.

Bon résumé.

Le 30 janvier 2023 à 13:39:56 :

La gauche est antijudaique, car elle est anti religion.

Anti religion sauf l’Islam vers qui elle se met à 4 pattes et ne rate pas une occasion de lecher la raie de la clientèle electorale musulmane.
Il faut le préciser.

La gauche n'a rien à foutre de l'islam comme elle n'a rien à foutre des autres religions. Si les musulmans soutiennent la gauche (ce qui reste à démontrer) c'est parce que la gauche lutte contre les inégalités et qu'une partie des musulmans y trouve écho. Maintenant un fondamentaliste, musulman ou catho, il va en général plutôt voter à droite voir son extrême.

Le 30 janvier 2023 à 13:40:43 :

L'ED est antisémite, car elle voit les juifs comme une race à haïr et éliminer, cf Hitler.

Et tu vois ça où toi du coté de RN ou de Reconquete ?

Zemmour ou MLP c'est la même chose : l'extrême droite. Le jour ou vous admettrez que ce n'est pas forcément un gros mot vous aurez fait un progrès.

RentiersCanc3r
Niveau 11
30 janvier 2023 à 17:07:10

La gauche n'a rien à foutre de l'islam comme elle n'a rien à foutre des autres religions.

De l’islam peut etre. Des musulmans moins. C’est leur fond de commerce electoral.
La fameuse « classe populaire » s’est tirée au RN. C’est d’ailleurs bien ce qui pousse la gauche à sombrer dans le communautarisme. Il ne leur reste plus que ça.

RentiersCanc3r
Niveau 11
30 janvier 2023 à 17:09:15

Zemmour ou MLP c'est la même chose : l'extrême droite. Le jour ou vous admettrez que ce n'est pas forcément un gros mot vous aurez fait un progrès.

Oui. Zemmour est donc un antisémite notoire
Un antisémite juif.
C’est comme un membre noir du KKK. C’est logique.
Ça n’a aucun sens.
Ce qui se rapprocherait le plus d’un parti fasciste, au sens propre du terme, ça serait LFI.
Ce sont les seuls à avoir des relents d’insurrection, de révolution. Quelque chose assez propre au fascisme.

Dreamonete
Niveau 59
30 janvier 2023 à 17:18:06

Le 30 janvier 2023 à 17:07:10 :

La gauche n'a rien à foutre de l'islam comme elle n'a rien à foutre des autres religions.

De l’islam peut etre. Des musulmans moins. C’est leur fond de commerce electoral.
La fameuse « classe populaire » s’est tirée au RN. C’est d’ailleurs bien ce qui pousse la gauche à sombrer dans le communautarisme. Il ne leur reste plus que ça.

Je suis d'accord qu'une partie de la classe populaire s'est barré au fn.

Le 30 janvier 2023 à 17:09:15 :

Zemmour ou MLP c'est la même chose : l'extrême droite. Le jour ou vous admettrez que ce n'est pas forcément un gros mot vous aurez fait un progrès.

Oui. Zemmour est donc un antisémite notoire
Un antisémite juif.
C’est comme un membre noir du KKK. C’est logique.
Ça n’a aucun sens.

C'est pas à moi qu'il faut dire ça, c'edst plutôt à lui ou à ceux qui penses comme toi que c'est le cas :fou:

Ce qui se rapprocherait le plus d’un parti fasciste, au sens propre du terme, ça serait LFI.
Ce sont les seuls à avoir des relents d’insurrection, de révolution. Quelque chose assez propre au fascisme.

:rire:
Le fascisme c'est l'extrême droite, qu'il y ai des dérives à gauche ou à LFI ne changera jamais ça car le fascime n'est ni plus ni moins qu'une droite révolutionnaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme

leliliberal
Niveau 7
30 janvier 2023 à 18:58:42

Le 30 janvier 2023 à 13:23:19 :
Réponse au pavé :

tu confonds tout.
La gauche est antijudaique, car elle est anti religion. Elle n'est pas antisémite.
L'ED est antisémite, car elle voit les juifs comme une race à haïr et éliminer, cf Hitler.
L'URSS n'est pas antisémite mais anti sioniste.
Si les juifs européens se sentent menacés aujourd'hui c'est par les musulmans à cause du conflit Israel Palestine. S'ils se sentent menacés par l'EG c'est que l'immigration musulmane est une part importante du prolétariat européen aujourd'hui, importée par les patrons d'ED.

Tellement vrai qu'ils sont pro islam

leliliberal
Niveau 7
30 janvier 2023 à 18:59:52

Le 30 janvier 2023 à 17:18:06 :

Le 30 janvier 2023 à 17:07:10 :

La gauche n'a rien à foutre de l'islam comme elle n'a rien à foutre des autres religions.

De l’islam peut etre. Des musulmans moins. C’est leur fond de commerce electoral.
La fameuse « classe populaire » s’est tirée au RN. C’est d’ailleurs bien ce qui pousse la gauche à sombrer dans le communautarisme. Il ne leur reste plus que ça.

Je suis d'accord qu'une partie de la classe populaire s'est barré au fn.

Le 30 janvier 2023 à 17:09:15 :

Zemmour ou MLP c'est la même chose : l'extrême droite. Le jour ou vous admettrez que ce n'est pas forcément un gros mot vous aurez fait un progrès.

Oui. Zemmour est donc un antisémite notoire
Un antisémite juif.
C’est comme un membre noir du KKK. C’est logique.
Ça n’a aucun sens.

C'est pas à moi qu'il faut dire ça, c'edst plutôt à lui ou à ceux qui penses comme toi que c'est le cas :fou:

Ce qui se rapprocherait le plus d’un parti fasciste, au sens propre du terme, ça serait LFI.
Ce sont les seuls à avoir des relents d’insurrection, de révolution. Quelque chose assez propre au fascisme.

:rire:
Le fascisme c'est l'extrême droite, qu'il y ai des dérives à gauche ou à LFI ne changera jamais ça car le fascime n'est ni plus ni moins qu'une droite révolutionnaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme

On s'en fou que ce soit de droite ou de gauche putain

leliliberal
Niveau 7
30 janvier 2023 à 19:03:00

Le 30 janvier 2023 à 13:23:19 :
Réponse au pavé :

tu confonds tout.
La gauche est antijudaique, car elle est anti religion. Elle n'est pas antisémite.
L'ED est antisémite, car elle voit les juifs comme une race à haïr et éliminer, cf Hitler.
L'URSS n'est pas antisémite mais anti sioniste.
Si les juifs européens se sentent menacés aujourd'hui c'est par les musulmans à cause du conflit Israel Palestine. S'ils se sentent menacés par l'EG c'est que l'immigration musulmane est une part importante du prolétariat européen aujourd'hui, importée par les patrons d'ED.

Tu peux nier autant que tu veux, si la gauche en tous cas avant était antisémite c'était clairement à cause du socialisme. Et je n'ai jamais compris le rapport avec le fait d'être de gauche et être anti-religion. Si la gauche l'était vraiment, elles seraient contre le port du voile etc..

RentiersCanc3r
Niveau 11
30 janvier 2023 à 20:36:12

Le fascisme c'est l'extrême droite, qu'il y ai des dérives à gauche ou à LFI ne changera jamais ça car le fascime n'est ni plus ni moins qu'une droite révolutionnaire :

Mais qu’est-ce que RN ou RQ ont de révolutionnaire ? Ces 2 partis n’appellent pas à l’insurrection par la rue. Ils se plient aux règles de l’election republicaine.

Le parti qui s’approche le plus d’un parti fasciste, car il est revolutionnaire, c’est LFI.
Désolé je sais bien que ça peut faire mal quand on passe ses journees a traiter les autres de Fascistes et de Nazis antisémites, malheureusement c’est bien la gauche radicale qui compte l’idéologie la plus corrosive avec l’antisémitisme, et c’est également la gauche radicale qui est plus proche des appels à l’insurrection populaire et qui fantasme sur le « Grand Soir » où elle pourra sectionner les têtes de toute la « bourgeoisie » (en gros tous ceux qui ne partagent pas l’idéologie fasciste de la gauche radicale).

Je sais que ça peut faire mal de l’entendre, mais c’est malheureusement les faits.

Macoranerie
Niveau 5
30 janvier 2023 à 23:25:01

Le 30 janvier 2023 à 13:40:43 :

L'ED est antisémite, car elle voit les juifs comme une race à haïr et éliminer, cf Hitler.

Et tu vois ça où toi du coté de RN ou de Reconquete ?

Il n'y a pas d'ED aujourd'hui en France.

1
Sujet : La Gauche française est le repère des ANTISÉMITES
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page