Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : "Détruire" le système pour le "reconstruire tel qu'il était" ensuite.
1
Oui_Binaire
Niveau 13
04 février 2023 à 18:00:47

C'est un peu le concept de la dernière saison de Walking Dead.

En résumé, à l'extérieur d'une ville y a les survivaliste face aux zombis, mais dans la ville on a des gens qui sont tenu en laisse avec des contraintes administrative, qui réclament plus de droit. Enfin y a aussi le pistonné bon à rien qui méprise son prochain.

OK c'est une fiction mais pour le coup j'trouves ça plutôt cohérent. Les masses étant des assistés incapable de se débrouiller toute seule si elles en ont l'occasion, elles finiront par revenir à la source.

Et par rapport à la situation actuelle dans la réalité (guerre, crise sanitaire, crise écologiste, crise libertaire) à la sortie, j'pense que ça sera pareil. Là on a tout un tas de gens qui jouent les rebels en s'écartant de la société, mais à un moment ou à un autre on va avoir un renouvellement politique avec des dirigeants qui vont faire genre d'être de notre côté en nous ré-ouvrant quelques issues pour faire des projets d'avenir.

Et là tout ce p'tit monde (ou presque) va retomber dans les vieilles habitudes alors que techniquement c'est le meilleur moment pour organiser son indépendance en toute légalité sans se faire harceler par le gouvernement ou les industriels.

MightyMatou
Niveau 53
07 février 2023 à 13:28:20

Et pour obtenir un monde encore pire :oui:

EcstraMDR
Niveau 54
22 février 2023 à 09:04:18

C'est tout le problème de l'étatisme et de la plus grosse rêverie humaine de tous les temps : la démocratie.

1
Sujet : "Détruire" le système pour le "reconstruire tel qu'il était" ensuite.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page