Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : La russie ne peut que gagner en fait...
1
Bim--Bam--Boum
Niveau 19
10 mai 2023 à 19:25:30

Si l'offensive ukrainienne de mai-juin-juillet n'arrive pas à être décisive le camp occidental est plus ou moins mort non ?

D'accord les pays livrent du matériel, c'est bien, mais le matos envoyé crée des commandes industrielles phénoménales. Pour remplacer ses chars envoyés par exemple, la Pologne a sollicité la corée du sud et les US tant l'industrie européenne est morte. La norvège a voulu solliciter l'Allemagne pour remplacer ses chars envoyés, la bundeswehr lui a communiqué qu'il fallait attendre entre 2027 et 2031 :hap:

Si c'est bien une guerre de ressources qui est en train de se profiler, l'occident de ne peut que soit perdre, soit être atrophié par une autarcie anti-russe dévastatrice.
Par le manque de ressources, notamment d’aluminium qui a vu sa production en Europe être divisée par deux, le matériel va grimper en prix et ruiner nos budgets.

arkadiaz
Niveau 8
10 mai 2023 à 19:58:38

Bof... Nous sommes déjà ruiner.
Pas les riches industrielles, hein... Je parle de nous citoyens, conditionner à soutenir une guerre qui nous fout d'avantage dans la merde, juste pour gratter un bout de territoire russophone.

dreamonete
Niveau 59
11 mai 2023 à 00:23:16

Le 10 mai 2023 à 19:25:30 :
Si l'offensive ukrainienne de mai-juin-juillet n'arrive pas à être décisive le camp occidental est plus ou moins mort non ?

Non, on fera pression pour la paix. Mais faudra vraiment que l'Ukraine n'ai rien fait.

D'accord les pays livrent du matériel, c'est bien, mais le matos envoyé crée des commandes industrielles phénoménales. Pour remplacer ses chars envoyés par exemple, la Pologne a sollicité la corée du sud et les US tant l'industrie européenne est morte. La norvège a voulu solliciter l'Allemagne pour remplacer ses chars envoyés, la bundeswehr lui a communiqué qu'il fallait attendre entre 2027 et 2031 :hap:

Si c'est bien une guerre de ressources qui est en train de se profiler, l'occident de ne peut que soit perdre, soit être atrophié par une autarcie anti-russe dévastatrice.
Par le manque de ressources, notamment d’aluminium qui a vu sa production en Europe être divisée par deux, le matériel va grimper en prix et ruiner nos budgets.

Bof. Déjà je ne vois pas pourquoi on aurait pas de ressources, ensuite c'est la russie qui est la plus isolée, pas l'occident. Sans même même parler des usa, tu crois que l'Europe est insignifiante à l'échelle mondiale ou bien ?

dreamonete
Niveau 59
11 mai 2023 à 00:24:30

Le 10 mai 2023 à 19:58:38 :
Bof... Nous sommes déjà ruiner.
Pas les riches industrielles, hein... Je parle de nous citoyens, conditionner à soutenir une guerre qui nous fout d'avantage dans la merde, juste pour gratter un bout de territoire russophone.

Déjà russophone =/= russophile. Ensuite c'est les poutine qui essaye de gratter du territoire :hum:

Ze_Ch1ld
Niveau 8
11 mai 2023 à 01:01:31

Biden l'avait annoncé d'entrée de jeu que priver l'Europe de ressources serait certes, je cite : « un désastre pour elle, mais que c'était le prix qu'il était prêt à payer. » :)

:d) : https://twitter.com/CarlZha/status/1507296562891788291?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1507296562891788291%7Ctwgr%5Eabdba87f740d4b7932c40937007e9207e90b1a50%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.francesoir.fr%2Fsociete-economie%2Fjoe-biden-sacrifie-economie-europeenne

D'ailleurs, les européens sont tellement niais et golémiques (il suffit de lire au dessus), que les américains ne se cachent même plus pour avouer que ce sont bien eux qui "tirent les ficelles dans l'ombre" pour déclencher des guerres sur la planète.
Comme en attestent leurs clips de recrutement auprès des universités de Berkeley ou de Stanford :

:d) : https://youtu.be/VA4e0NqyYMw

https://www.noelshack.com/2023-19-4-1683759673-eublqjdwgauqk2y.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 39
11 mai 2023 à 13:29:41

Je vois mal la Russie gagner totalement et prendre toute l'Ukraine, dans le meilleur des cas elle prend la moitié Est, donc YRR si tu vis en Europe de l'Ouest t'es safe.

Par contre si tu vis en Géorgie, Moldavie, Pologne, Roumanie, alors c'est plutôt probable que les successeurs de Poutine essayent de t'envahir au court de ta vie.

dreamonete
Niveau 59
11 mai 2023 à 16:09:20

Le 11 mai 2023 à 13:29:41 :
Je vois mal la Russie gagner totalement et prendre toute l'Ukraine, dans le meilleur des cas elle prend la moitié Est, donc YRR si tu vis en Europe de l'Ouest t'es safe.

Par contre si tu vis en Géorgie, Moldavie, Pologne, Roumanie, alors c'est plutôt probable que les successeurs de Poutine essayent de t'envahir au court de ta vie.

Pas vraiment, déjà ce qui est Otan est définitivement hors de portée de l'impérialisme russe. Ensuite vu le fiasco de l'opération actuelle il faudra au bas mot une bonne vingtaine d'années à la russie pour rattraper militairement ce qu'elle perds en ce moment, temps que les autres ne vont pas perdre à l'attendre.

arkadiaz
Niveau 8
11 mai 2023 à 23:12:48

Le 11 mai 2023 à 00:24:30 :

Le 10 mai 2023 à 19:58:38 :
Bof... Nous sommes déjà ruiner.
Pas les riches industrielles, hein... Je parle de nous citoyens, conditionner à soutenir une guerre qui nous fout d'avantage dans la merde, juste pour gratter un bout de territoire russophone.

Déjà russophone =/= russophile. Ensuite c'est les poutine qui essaye de gratter du territoire :hum:

Nuance, l'Europe essayait déjà de gratter l'Ukraine depuis bien longtemps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l'Ukraine_et_l'Union_europ%C3%A9enne

dreamonete
Niveau 59
11 mai 2023 à 23:46:41

Le 11 mai 2023 à 23:12:48 :

Le 11 mai 2023 à 00:24:30 :

Le 10 mai 2023 à 19:58:38 :
Bof... Nous sommes déjà ruiner.
Pas les riches industrielles, hein... Je parle de nous citoyens, conditionner à soutenir une guerre qui nous fout d'avantage dans la merde, juste pour gratter un bout de territoire russophone.

Déjà russophone =/= russophile. Ensuite c'est les poutine qui essaye de gratter du territoire :hum:

Nuance, l'Europe essayait déjà de gratter l'Ukraine depuis bien longtemps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l'Ukraine_et_l'Union_europ%C3%A9enne

Les ukrainiens voulaient quitter le giron russe et se rapprocher de l'UE comme tout les pays de l'ex-URSS et alors ? C'est quand même étonnant qu'ils cherchent tous à couper les ponts non :) ?

arkadiaz
Niveau 8
11 mai 2023 à 23:59:09

Le 11 mai 2023 à 23:46:41 :

Le 11 mai 2023 à 23:12:48 :

Le 11 mai 2023 à 00:24:30 :

Le 10 mai 2023 à 19:58:38 :
Bof... Nous sommes déjà ruiner.
Pas les riches industrielles, hein... Je parle de nous citoyens, conditionner à soutenir une guerre qui nous fout d'avantage dans la merde, juste pour gratter un bout de territoire russophone.

Déjà russophone =/= russophile. Ensuite c'est les poutine qui essaye de gratter du territoire :hum:

Nuance, l'Europe essayait déjà de gratter l'Ukraine depuis bien longtemps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l'Ukraine_et_l'Union_europ%C3%A9enne

Les ukrainiens voulaient quitter le giron russe et se rapprocher de l'UE comme tout les pays de l'ex-URSS et alors ? C'est quand même étonnant qu'ils cherchent tous à couper les ponts non :) ?

Ah ! Mais je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il n'y à pas que les russes qui cherche à gratter l'Ukraine. L'Europe aussi et ça ne date pas d'hier.

Ze_Ch1ld
Niveau 8
12 mai 2023 à 00:26:11

Le 11 mai 2023 à 23:59:09 :

Le 11 mai 2023 à 23:46:41 :

Le 11 mai 2023 à 23:12:48 :

Le 11 mai 2023 à 00:24:30 :

Le 10 mai 2023 à 19:58:38 :
Bof... Nous sommes déjà ruiner.
Pas les riches industrielles, hein... Je parle de nous citoyens, conditionner à soutenir une guerre qui nous fout d'avantage dans la merde, juste pour gratter un bout de territoire russophone.

Déjà russophone =/= russophile. Ensuite c'est les poutine qui essaye de gratter du territoire :hum:

Nuance, l'Europe essayait déjà de gratter l'Ukraine depuis bien longtemps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l'Ukraine_et_l'Union_europ%C3%A9enne

Les ukrainiens voulaient quitter le giron russe et se rapprocher de l'UE comme tout les pays de l'ex-URSS et alors ? C'est quand même étonnant qu'ils cherchent tous à couper les ponts non :) ?

Ah ! Mais je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il n'y à pas que les russes qui cherche à gratter l'Ukraine. L'Europe aussi et ça ne date pas d'hier.

Ne te fatigue même pas à discuter avec lui... il continue à parler des ukrainiens comme s'ils ne faisaient qu'un alors que ça fait plus de neuf ans qu'ils sont en guerre civile.

Ce mec est totalement matrixé.

Il est exactement le golem-type que la propagande américaine manipule à sa guise dans la vidéo que j'ai mis ci-dessus.
C'est un ignare dans absolument tous les domaines. https://www.noelshack.com/2023-19-5-1683843965-baby-yoda-best.png

dreamonete
Niveau 59
12 mai 2023 à 00:37:39

Le 11 mai 2023 à 23:59:09 :

Le 11 mai 2023 à 23:46:41 :

Le 11 mai 2023 à 23:12:48 :

Le 11 mai 2023 à 00:24:30 :

Le 10 mai 2023 à 19:58:38 :
Bof... Nous sommes déjà ruiner.
Pas les riches industrielles, hein... Je parle de nous citoyens, conditionner à soutenir une guerre qui nous fout d'avantage dans la merde, juste pour gratter un bout de territoire russophone.

Déjà russophone =/= russophile. Ensuite c'est les poutine qui essaye de gratter du territoire :hum:

Nuance, l'Europe essayait déjà de gratter l'Ukraine depuis bien longtemps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l'Ukraine_et_l'Union_europ%C3%A9enne

Les ukrainiens voulaient quitter le giron russe et se rapprocher de l'UE comme tout les pays de l'ex-URSS et alors ? C'est quand même étonnant qu'ils cherchent tous à couper les ponts non :) ?

Ah ! Mais je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il n'y à pas que les russes qui cherche à gratter l'Ukraine. L'Europe aussi et ça ne date pas d'hier.

L'Europe ne cherche pas à "gratter" l'Ukraine, elle a un projet politique qui intéresse plus ses voisins que ce que la russie essaye d'imposer.

Abstractio
Niveau 5
12 mai 2023 à 04:52:49

https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1228661344 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

BatMatou
Niveau 42
12 mai 2023 à 13:55:49

C'est pourquoi toute cette propagande stupide pour nous faire croire que la Russie veut nous conquérir est une immense manipulation, indigne de nos démocraties !

Les seuls gagnants de cette guerre sont, à court terme, les USA.
Et à long terme, la Chine.

Conclusion : seuls les USA ou la Chine ont pu vouloir cette guerre.
Et ce n'est certainement pas la Chine.

Comme toujours, les USA jouent au jeu de massacre avec d'autres pays.
Et comme toujours, à la fin, l'occident y perd.

Pseudo supprimé
Niveau 39
12 mai 2023 à 14:10:42

Le 12 mai 2023 à 13:55:49 :
C'est pourquoi toute cette propagande stupide pour nous faire croire que la Russie veut nous conquérir est une immense manipulation, indigne de nos démocraties !

Les seuls gagnants de cette guerre sont, à court terme, les USA.
Et à long terme, la Chine.

Conclusion : seuls les USA ou la Chine ont pu vouloir cette guerre.
Et ce n'est certainement pas la Chine.

Comme toujours, les USA jouent au jeu de massacre avec d'autres pays.
Et comme toujours, à la fin, l'occident y perd.

En quoi la Chine est gagnante ?

Si tu me réponds Taïwan je pense que c'est trop tôt, ils vont rien faire.

Oui_Binaire
Niveau 13
14 mai 2023 à 15:36:54

Bof... Nous sommes déjà ruiner.

Une sensation de ruine, tout n'est qu'argent magique :)

dreamonete
Niveau 59
14 mai 2023 à 17:20:05

Le 12 mai 2023 à 14:10:42 :

Le 12 mai 2023 à 13:55:49 :
C'est pourquoi toute cette propagande stupide pour nous faire croire que la Russie veut nous conquérir est une immense manipulation, indigne de nos démocraties !

Les seuls gagnants de cette guerre sont, à court terme, les USA.
Et à long terme, la Chine.

Conclusion : seuls les USA ou la Chine ont pu vouloir cette guerre.
Et ce n'est certainement pas la Chine.

Comme toujours, les USA jouent au jeu de massacre avec d'autres pays.
Et comme toujours, à la fin, l'occident y perd.

En quoi la Chine est gagnante ?

Si tu me réponds Taïwan je pense que c'est trop tôt, ils vont rien faire.

Ils vassalisent la russie ce qui leur permet d'accéder à énormément de ressources. Et Taïwan, si la russie avait réussi son coup ils auraient été conforté dans l'idée d'y aller, maintenant c'est moins évident.

MightyMatou
Niveau 53
16 mai 2023 à 13:04:28

En quoi la Chine est gagnante :question:
Tu veux dire que tu n'as toujours pas compris en quoi elle est gagnante ???

rambouillax
Niveau 23
16 mai 2023 à 13:08:20

La Chine pour l'instant a une diplomatie relativement neutre (et opportuniste) par rapport au conflit, mais faut pas oublier que son objectif à long terme est de rassembler contre les puissances occidentales.
Elle se met des pays comme la Russie et l'Arabie Saoudite récemment dans la poche, par exemple.

MightyMatou
Niveau 53
16 mai 2023 à 15:14:39

C'est faux, Emmanuel Todd l'a très bien analysé.

La Chine a parfaitement compris qu'après la Russie, la cible c'est elle.
La dynamique des sanctions occidentales a obligé le reste du monde à choisir son camp. Et le reste du monde n'est pas du tout woke :non:

1
Sujet : La russie ne peut que gagner en fait...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page