Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : La guerre en Ukraine va durer pour l'éternité
1
ViveLesGirafes
Niveau 10
01 juin 2023 à 20:10:57

C'est le meilleur moyen que les États-Unis ont réussi à trouver empêcher l'unification du continent eurasiatique en bloquant les relations entre la France ou l'Allemagne avec la Russie.

Cela isolerai les USA du reste du monde et precipitera leur effondrement.
Poutine est une marionette comme une autre il sait très bien que si il veut stopper l'expansion de L'OTAN il n'a qu'à menacer de créer une véritable coopération stratégique avec l'Allemagne

Macroolatre
Niveau 9
01 juin 2023 à 20:41:07

Les allemands sont américanophiles.
Ils se sentent mêmes plus proches des américains que des français. Le couple Franco-Allemand qu'on vante tant en France, n'existe pas là-bas. C'est un mythe proprement français. Et le lien que l'Allemagne entretenait avec la Russie se basait uniquement sur la dépendance énergétique. Ils sont à 500% soumis aux USA. Pour Rappel, l'Allemagne d'aujourd'hui est c'est l'ex RFA. Voire RFA si on souhaite ne pas faire de distinction

zeubyyyyyyyyy
Niveau 9
01 juin 2023 à 20:59:13

Le 01 juin 2023 à 20:41:07 :
Les allemands sont américanophiles.
Ils se sentent mêmes plus proches des américains que des français. Le couple Franco-Allemand qu'on vante tant en France, n'existe pas là-bas. C'est un mythe proprement français. Et le lien que l'Allemagne entretenait avec la Russie se basait uniquement sur la dépendance énergétique. Ils sont à 500% soumis aux USA. Pour Rappel, l'Allemagne d'aujourd'hui est c'est l'ex RFA. Voire RFA si on souhaite ne pas faire de distinction

La fois où j'étais parti de l'Alsace jusqu'à Berlin en voiture avec mes parents, sur la route j'ai croisé des chars M1A2 Abrams. J'ai eu de la chance et c'était drôle. Apparemment c'est fréquent vu qu'ils ont des bases américaines. :hap:

MightyMatou
Niveau 53
02 juin 2023 à 14:09:58

Effectivement, cette guerre doit durer le plus longtemps possible pour les USA.

Ce qui est encore plus intéressant, c'est que ça a été théorisé officiellement aux USA, depuis longtemps, et que ça entre désormais en application.

Mais ça n'est absolument jamais analysé par les médias français !

La nouvelle stratégie US, c'est de provoquer des conflits, puis de les faire par procuration.

Et il est évident que la prochaine étape est Taïwan, ou l'Iran.

L'administration Sleepy Joe a carrément dit que si Israël attaque l'Iran, ça ne la dérange pas :ouch:

Et le pire, c'est que c'est logique, vu le désastre des guerres US...

ViveLesGirafes
Niveau 10
02 juin 2023 à 17:15:37

Le 02 juin 2023 à 14:09:58 :
Effectivement, cette guerre doit durer le plus longtemps possible pour les USA.

Ce qui est encore plus intéressant, c'est que ça a été théorisé officiellement aux USA, depuis longtemps, et que ça entre désormais en application.

Mais ça n'est absolument jamais analysé par les médias français !

La nouvelle stratégie US, c'est de provoquer des conflits, puis de les faire par procuration.

Et il est évident que la prochaine étape est Taïwan, ou l'Iran.

L'administration Sleepy Joe a carrément dit que si Israël attaque l'Iran, ça ne la dérange pas :ouch:

Et le pire, c'est que c'est logique, vu le désastre des guerres US...

Perso je suis plutôt prêt à miser sur les Balkans Serbie/Kosovo

1
Sujet : La guerre en Ukraine va durer pour l'éternité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page