Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Après chaque fin de reigne les valeurs s'inversent.
1
Oui_Binaire
Niveau 13
10 février 2024 à 20:39:18

Donc en toute logique suffit de prendre tous les sujets de société actuelle et d'imaginer ce que serait la société si on allait radicalement à l'opposé et on se rend compte que le monde de demain c'est un monde sans censure, sans droit d'auteur, sans poursuites judicières pour "pseudo harcèlement" sur les réseaux sociaux parce que machin à dit que bidule disait de la merde, sans actualité politique, avec un revenu universel financé par l'argent magique suffisant pour que tout le monde puisse avoir un logement, un abonnement netflix, un ordinateur avec un peu de rab pour s'acheter un p'tit quelque chose en bonus à côté.

Enzoenzo1980
Niveau 5
11 février 2024 à 23:30:17

C'est un exercice de réflexion hyper intéressant. On a toujours tendance à considérer que ses propres valeurs sont universelles et éternelles. Et que l'humanité progresse linéairement vers les droits de l'homme. ,
Ce n'est pas le cas. Quand on voit qu'aux Etats Unis, l'IVG est remis en cause par exemple.

Sur un thème similaire, j'ai lu "10 idées reçues sur le Moyen Âge" où l'auteur démontre qu'à bien des égards le Moyen Age était plus progressiste que les siècles qui ont suivi : rôle des femmes, fanatisme,...

BzzzzzzBzzzz
Niveau 17
12 février 2024 à 00:56:55

Je t'ai déjà dit d'arrêter de réfléchir de manière binaire.

MightyMatou
Niveau 55
13 février 2024 à 14:28:18

C'est vrai : c'est la fin du long, et lamentable, règne des boomers 68ards.
Vient désormais le règne de l'ultradroite.

LeSaintDrome
Niveau 4
20 février 2024 à 23:07:37

donc les valeurs européene de demain seront
le nationalisme
Et le rechristianisation des pays
La fin total du mondialisme et du capitalisme de connivence
+ De la vrai justice sociale

Josephine_Chan
Niveau 17
22 février 2024 à 21:19:20

Bha dans un sens quand tu vois qu'aujourd'hui les quotas sont pas à la hauteur. J'veux dire, tu vas à Carrefour ou à Monoprix les employé à la caisse qui pèsent les fruits/légumes savent même pas faire la différence entre un concombre et une courgette ni entre une pomme golden et une pomme chantecler.

J'connais des responssables de superette qui s'arrachent les cheuveux à cause de l'incompétence de ses employés quotas.

Et si l'incompétence éducative se remarque dans une fonction aussi basique c'est que ça se retrouve dans tous les domaines donc comme on est dirigé par des gens qui veulent juste faire du fric bha je vois que deux issues. Soit ils accèptent de mieux traiter les travailleurs et sortent de la politique des quotas. Soit ils remplacent les travailleurs par des IA pour s'assurer d'avoir une qualité de service iréprocheable peut être chère au lancement mais moins couteux sur le long terme. Et donc s'ils mettent ce système en place bha forcément faudra mettre en place un revenu universel et donner plus de liberté de rémunération sur la créativité en ligne.

En gros créer une société du loisir accessible à tous :) (un peu comme dans un animé à la Yu-Gi-Oh ou Pokémon).

MightyMatou
Niveau 55
23 février 2024 à 13:45:07

Le problème, c'est qu'on va passer d'une démocratie décadente à des régimes autoritaires. Et c'était évitable. Mais c'est un choix des élites.

Josephine_Chan
Niveau 17
24 février 2024 à 15:19:23

Le problème, c'est qu'on va passer d'une démocratie décadente à des régimes autoritaires

Oui mais une dictature à la black mirror ou si t'es pas trop bète tu pourras vivre dans ta dérivation. Ceux qui vont être emmerdé dans un premier temps c'est ceux qui sont encore dans le modèle "j'entreprends, je rentabilise, j'évolue" ça c'est plus possible depuis longtemps les gens s'y accrochent encore plutôt que de réclamer la reconnaissance de l'argent magique pour mettre en place le revenu universel qui de toute façon arrivera tôt ou tard.

Et puis comme ils le disent souvant quant ils font passer une réforme qui fache "mais ça se faisait déjà on veut juste l'inscrire dans la constitution". :rire: C'est peut être mieux de connaitre les règles plutôt que de se faire saboter dans l'ombre tu crois pas? Au moins on peut s'organiser.

1
Sujet : Après chaque fin de reigne les valeurs s'inversent.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page