Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Greta Thunberg, ou le pire coup marketing écologiste
1
Magimix_GTI
Niveau 6
20 février 2024 à 20:24:39

Je sais pas quel est le but de la surmédiatisation de cette gamine, car si c'est le promouvoir l'écologisme et de faire accepter cette idéologie au sein des classes moyennes périurbaines, je vois pas comment ça peut marcher.

On a une petite bourgeoise, une enfant gâtée (voir la profession de ses parents), placée au rang de donneuse de leçon qui se permet de recadrer hommes politiques et populations occidentales qui ont 3 ou 4 fois son âge en moyenne tout en mettant en avant son coté autiste surdouée pour la rendre imperméable à toute critique.

Ses actions de désobéissance civile sont suivies et médiatisées (madame prend plus l'avion ni la voiture, madame manifeste au lieu d'aller en cours...) sauf que mon pauvre, si j'avais, dans ma famille, refusé de monter dans la voiture familiale et de manger mon steak haché, j'aurais juste pris deux grosses baffes dans la gueule.

Je ne crois pas à l'écologie punitive de base, il y a qu'à voir le rejet de la voiture électrique et du régime végan au sein de la population. Le français moyen n'aime pas être forcé à faire quelques chose et l'écologie reste dans l'inconscient collectif un mode de vie de petit bourgeois urbain (petits trajets domicile travail en vélo, petites courses chez Biocop, petit régime Végan...) complètement inadapté à une vie en pavillon avec enfants.

Si en plus de ça on rajoute de la moraline crasse...

Gorgidas
Niveau 40
20 février 2024 à 22:01:22

L'op est resté coincé en 2019

Jejesga06
Niveau 44
20 février 2024 à 22:05:56

Ce sont des acteurs pour amuser les gens par ceux qui dirigent.

1
Sujet : Greta Thunberg, ou le pire coup marketing écologiste
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page