Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : 11-Septembre et Al-Qaïda : références ?
1
Emperor_Zurg
Niveau 49
04 avril 2024 à 19:43:20

Bonjour,

(J'ai déjà posté la question sur le forum histoire, mais j'imagine que ça passe aussi ici.)

Je cherche des ouvrages sur les attentats du 11 septembre 2001, qui documenteraient en particulier la préparation des attaques par Al-Qaïda lors des années précédentes, ainsi que l'enquête fédérale qui a suivi. En avez-vous à me conseiller ?

On m'a parlé du livre 11 septembre : le jour du chaos, écrit par Nicole Bacharan et Dominique Simonnet, certains d'entre vous l'ont-ils lu ?

Merci d'avance.

Emperor_Zurg
Niveau 49
16 avril 2024 à 11:29:54

Up. :snif:

Angedelamort1
Niveau 8
16 avril 2024 à 14:07:18

Le 16 avril 2024 à 13:22:58 :
Ce qui est débile c'est qu'il y a des IA performantes et vous trouvez toujours venir sur des forums pour réclamer des pistes. Il faut tout vous expliquer les jeunes. Abandonne tes études, dans tous les cas tu finiras au RSA comme tous les autres RSAssistés. Tu as déjà le profil d'un assisté. Il te manque juste le RSA qui est une rémunération spéciale pour des gens un peu pommés comme toi.

Encore une réaction typique de droitardé, avec la remarque stigmatisante vis-à-vis des personnes sans emploi. Que lui reproche tu, au juste ? Il est curieux, c'est louable en soit.

Pigger
Niveau 5
16 avril 2024 à 19:27:49

Le 16 avril 2024 à 14:07:18 :

Le 16 avril 2024 à 13:22:58 :
Ce qui est débile c'est qu'il y a des IA performantes et vous trouvez toujours venir sur des forums pour réclamer des pistes. Il faut tout vous expliquer les jeunes. Abandonne tes études, dans tous les cas tu finiras au RSA comme tous les autres RSAssistés. Tu as déjà le profil d'un assisté. Il te manque juste le RSA qui est une rémunération spéciale pour des gens un peu pommés comme toi.

Encore une réaction typique de droitardé, avec la remarque stigmatisante vis-à-vis des personnes sans emploi. Que lui reproche tu, au juste ? Il est curieux, c'est louable en soit.

Au nom de quoi dois-je respecter des gens incapables de se débrouiller ? Il n'y a rien de plus méprisable qu'un lumpenprolétaire qui ne travaille pas et qui exige les fruits du travail des autres. Un bourgeois a le mérite de placer son argent dans des choses qui font avancer l'humanité. Et le lumpenprolétaire ? Sa vie ne sert à rien.

Pigger
Niveau 5
16 avril 2024 à 19:28:58

Il est curieux, c'est louable en soit.

https://www.noelshack.com/2024-16-2-1713288529-9782401052376-4-75.png

Emperor_Zurg
Niveau 49
20 avril 2024 à 12:45:18

Bordel c'est vrai que je pouvais demander à Chat-GPT, je ne m'y suis pas encore fait. :noel:

Il a un peu galéré : il m'a cité des livres qui n'existent pas, et s'est gouré dans les auteurs. En recoupant, un peu, je trouve :

11 septembre, la contre-enquête, de Fabrizio Calvi,
et The Osama bin Laden I Know: An Oral History of al Qaeda's Leader, de Peter Bergen (non traduit en français).

Mais en soi j'espérais aussi rencontrer ici une personne s'y connaissant un peu sur le sujet. :hap:

1
Sujet : 11-Septembre et Al-Qaïda : références ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page