Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : En quoi le "barrage à la haine" est-il démocratique ?
Alc0l0
Niveau 5
20 juillet 2024 à 00:12:10

Le 19 juillet 2024 à 19:27:44 :

Moi j'ai ça tous les jours... ça me rappelle une expression de Chirac qui lui a valu d'être mis au Tapie...
Bien sûr, tous ne sont pas comme ça, il y a des aliens respectueux, mais d'autres n'ont aucun respect. A croire qu'ils aiment avoir des gens bruyants autour d'eux qui les dérange... ça me rappelle une chose, l'égoïsme. Je pense à moi et pas aux autres et c'est l'égoïsme qui génère de l'irrespect et qui nuit à la société.
Napoléon aurait redit "ce n'est pas possible ; ce n'est pas français".

D'où le French white flight.

dreamonete
Niveau 70
20 juillet 2024 à 08:57:40

Le 20 juillet 2024 à 00:12:10 :

Moi j'ai ça tous les jours... ça me rappelle une expression de Chirac qui lui a valu d'être mis au Tapie...
Bien sûr, tous ne sont pas comme ça, il y a des aliens respectueux, mais d'autres n'ont aucun respect. A croire qu'ils aiment avoir des gens bruyants autour d'eux qui les dérange... ça me rappelle une chose, l'égoïsme. Je pense à moi et pas aux autres et c'est l'égoïsme qui génère de l'irrespect et qui nuit à la société.

Conséquence de la ségrégation.

C'est marrant, le Danemark souvent ériger en modèle par les chofs a plus d'immigrés en proportion que la France, mais ils ont au moins l'intelligence d'imposer la mixité sociale par quartier. Peut être la raison du succès :)

Alc0l0
Niveau 5
20 juillet 2024 à 18:19:26

Le 20 juillet 2024 à 08:57:40 :

islamique contre les Français. :ok:

C'est marrant, le Danemark souvent ériger en modèle par les chofs a plus d'immigrés en proportion que la France, mais ils ont au moins l'intelligence d'imposer la mixité sociale par quartier. Peut être la raison du succès :)

On voit que c'est pas toi qui es obligé d'aller habité au milieu des immigrés :rire:

JerryDayPonay
Niveau 28
22 juillet 2024 à 22:23:01

La majorité des français a voté contre le RN, que ce soit malin ou pas, c'est le résultat des urnes.

Alc0l0
Niveau 5
22 juillet 2024 à 22:30:04

Le 22 juillet 2024 à 22:23:01 :
La majorité des français a voté contre le RN, que ce soit malin ou pas, c'est le résultat des urnes.

Le 22 juillet 2024 à 22:23:01 :

Le RN est le premier parti.

RobertDrujon3
Niveau 50
23 juillet 2024 à 14:34:09

Les gens qui parlent de "haine" sur un forum de politique... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

RobertDrujon3
Niveau 50
23 juillet 2024 à 14:37:28

Le 20 juillet 2024 à 08:57:40 :

Quelle est le rapport entre le mixité sociale et les immigrés ? À moins que tu veuilles parler de mixité ethnique en essayant d'embrouiller le monde ?

C'est la seule différence entre la France et le Danemark ? Quid de leur justice ? De leur politique d'expulsions ? Des prestations sociales ?

MightyMatou
Niveau 62
23 juillet 2024 à 15:34:21

Au contraire, c'est cette stigmatisation qui aide tant le FN depuis 40 ans.

Il se trouve que, qu'on le veuille ou non, ce parti a des électeurs, et une vision du monde qui monte de +en+. L'extrême droite vient désormais des médias, et appelle à voter FN pour lutter contre "l’antisémitisme" :fou:

En fait, c'est le "barrage à la haine", qui a le + aidé le FN !

M0sc0u
Niveau 4
25 juillet 2024 à 18:33:40

Le 23 juillet 2024 à 15:34:21 :
Au contraire, c'est cette stigmatisation qui aide tant le FN depuis 40 ans.

Il se trouve que, qu'on le veuille ou non, ce parti a des électeurs, et une vision du monde qui monte de +en+. L'extrême droite vient désormais des médias, et appelle à voter FN pour lutter contre "l’antisémitisme" :fou:

En fait, c'est le "barrage à la haine", qui a le + aidé le FN !

Là où tu as raison, c'est qu'aujourd'hui le vrai "barrage à la haine", c'est le RN et pas le "front républicain".
Les gens bien aujourd'hui, les vrais antiracistes, votent RN.

Mysti81
Niveau 4
26 juillet 2024 à 20:21:02

Les gens bien aujourd'hui, les vrais antiracistes, votent RN

Je vote pas RN, je suis un gens pas bien?

M0sc0u
Niveau 4
26 juillet 2024 à 20:45:09

Le 26 juillet 2024 à 20:21:02 :

Les gens bien aujourd'hui, les vrais antiracistes, votent RN

Je vote pas RN, je suis un gens pas bien?

La réponse est dans la citation.

Mysti81
Niveau 4
26 juillet 2024 à 21:24:55

Je suis très triste. Du coup je dois voter RN pour faire comme tous ceux qui votent, pour être accepter par leurs amis qui votent RN? Et après je serais un gens bien?

Angedelamort1
Niveau 38
26 juillet 2024 à 21:31:49

Le 26 juillet 2024 à 21:24:55 :
Je suis très triste. Du coup je dois voter RN pour faire comme tous ceux qui votent, pour être accepter par leurs amis qui votent RN? Et après je serais un gens bien?

La plupart des gens votant RN sont juste un électorat populaire qui, soit s'est fait avoir, soit n'est pas du tout convaincu, et cherche surtout à sanctionner macron, à travers ce vote. De fait, la majorité d'entre eux ne sont probablement pas fachos sectaires (même si une partie d'entre eux est clairement vichyste), et ne te reprocheront pas d'avoir voté pour qui que ce soit.

D'autant que certains d'entre eux sont d'anciens électeurs de gauche, dont le but est de voter pour un parti qu'ils croient être (la propagande des médias de bolloré a fait son effet) un parti "anti-système".

M0sc0u
Niveau 4
26 juillet 2024 à 21:47:58

Tu fais ce que tu veux. T'es libre.
Tu peux choisir d'être un mec bien... ou pas.

M0sc0u
Niveau 4
26 juillet 2024 à 21:51:37

Le 26 juillet 2024 à 21:31:49 :

La plupart des gens votant RN sont juste un électorat populaire qui, soit s'est fait avoir, soit n'est pas du tout convaincu, et cherche surtout à sanctionner macron, à travers ce vote. De fait, la majorité d'entre eux ne sont probablement pas fachos sectaires (même si une partie d'entre eux est clairement vichyste), et ne te reprocheront pas d'avoir voté pour qui que ce soit.

D'autant que certains d'entre eux sont d'anciens électeurs de gauche, dont le but est de voter pour un parti qu'ils croient être (la propagande des médias de bolloré a fait son effet) un parti "anti-système".

Continue à prendre les gens pour des imbéciles. :nonnon:

blockaus
Niveau 35
26 juillet 2024 à 22:48:11

C'est paradoxale de parler de "barrage démocratique".Mais d'inclure dedans des mouvements et partis de gauche qui prone le totalitarismse quii méprisent la démocratie. il n'y a que les gauchiste qui sont dans ce genre de déni.

Mysti81
Niveau 4
27 juillet 2024 à 15:17:33

Tu peux choisir d'être un mec bien... ou pas

Mais jamais je voterais RN ! :rire: sérieusement...les mecs essaient de s'agripper au moindre mec pas sûr de lui en mode endoctrinement :rire2: et ça critique l'islam radical :rire: ils font pareil!

Drakh---Arys
Niveau 50
27 juillet 2024 à 16:37:05

Bravo tu découvres le debat démocratique. Évidemment qu'il y a une forme de prosélytisme ce qui peut déranger c'est pas le concept en lui même mais les intentions

Mysti81
Niveau 4
27 juillet 2024 à 20:11:16

Il y a très peu de débats démocratique sur ce forum. A part balancer du gauchiste voire islamo gauchiste, ou du droitard voire raciste, j'en vois peu du débat. Et placer toutes les idées du parti que tu aime sur un topic ce n'est pas du débat. Il faut déjà accepter les idées des autres.

Évidemment qu'il y a une forme de prosélytisme ce qui peut déranger c'est pas le concept en lui même mais les intentions

Si, le concept est dérangeant à la base, quand tu viens recruter sur un forum de JVC des jeunes un peu paumés c'est pas moins pire qu'un mec qui vient recruter pour une secte. D'ailleurs aujourd'hui on peut se demander si la politique n'a pas rejoint la religion pour certains. Ca, c'est un débat.

M0sc0u
Niveau 4
27 juillet 2024 à 23:11:08

Le 27 juillet 2024 à 15:17:33 :

Tu peux choisir d'être un mec bien... ou pas

Mais jamais je voterais RN ! :rire: sérieusement...les mecs essaient de s'agripper au moindre mec pas sûr de lui en mode endoctrinement :rire2: et ça critique l'islam radical :rire: ils font pareil!

Tu peux voter RN si tu le souhaites.
Quel est le rapport avec l'islam radical ?

Sujet : En quoi le "barrage à la haine" est-il démocratique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page