Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Quelles sont selon vous les pensées dominantes de notre temps ?
1
Attalatre
Niveau 27
26 juillet 2024 à 00:28:27
BatMatou
Niveau 49
26 juillet 2024 à 14:57:04

La pensée dominante est d'être réactionnaire.

Jejesga06
Niveau 48
26 juillet 2024 à 19:04:00

Râler sans réfléchir, ne pas respecter les autres, ne pas respecter les règles et se comporter mal envers les autres, être individualiste. Les français ont l'arrogance de se croire supérieur aux étatsuniens, mais ils sont en réalité tout aussi bêtes.

Mysti81
Niveau 4
26 juillet 2024 à 19:11:38

L'égoisme

Mysti81
Niveau 4
26 juillet 2024 à 19:12:02

Et la connerie aussi

Bzzzzzzbzzzz
Niveau 27
26 juillet 2024 à 22:28:58

Le 26 juillet 2024 à 19:04:00 :
Râler sans réfléchir, ne pas respecter les autres, ne pas respecter les règles et se comporter mal envers les autres, être individualiste. Les français ont l'arrogance de se croire supérieur aux étatsuniens, mais ils sont en réalité tout aussi bêtes.

Donc tu racontes des bêtises car tu es bête puisque tu es français. Merci pour ton honorable honnêteté

Makrolatre
Niveau 18
27 juillet 2024 à 01:59:10

https://youtu.be/0J1fKBxK9Wc?si=LB2YUJd8TEwGxFxd

Angedelamort1
Niveau 31
27 juillet 2024 à 06:18:26

Le 26 juillet 2024 à 14:57:04 :
La pensée dominante est d'être réactionnaire.

Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi, malheureusement. Au fur et à mesure que les années passent . . . Les choses semblent s'empirer.

Jejesga06
Niveau 48
27 juillet 2024 à 09:12:57

Le 26 juillet 2024 à 22:28:58 :

Le 26 juillet 2024 à 19:04:00 :
Râler sans réfléchir, ne pas respecter les autres, ne pas respecter les règles et se comporter mal envers les autres, être individualiste. Les français ont l'arrogance de se croire supérieur aux étatsuniens, mais ils sont en réalité tout aussi bêtes.

Donc tu racontes des bêtises car tu es bête puisque tu es français. Merci pour ton honorable honnêteté

Je suis avant tout provençal mais je t'épargne mes quelques origines de la haute noblesse franque...

Il est interdit de générer des nuisances à autrui. Beaucoup dans les transports en commun parlent fortement, utilisent leurs téléphones, à croire qu'ils sont pauvres et ne savent pas acheter des écouteurs... mais ont suffisamment d'argent pour acheter des téléphones à plusieurs centaines d'euros...

Les français se croient supérieurs aux étatsuniens... mais ne regardent pas les constructions des dernières années sur les malfaçons, les escroqueries, l'architecture, etc. Ils croient que la vie fonctionne à coup d'aides et ils ne voient pas que des secteurs importants ne sont pas suffisamment investis : science, médical, armée.

Ceux qui montent dans les bus par l'arrière et le milieu alors que c'est interdit... ceux qui montent dans les trains pendant que les autres ne sont pas encore sorti...

Mais moi qui suit hautement diplômé, qui possède un bon niveau de vie, qui gère un projet de 7 millions €, qui respecte les autres, y compris ceux en qui je ne suis pas d'accord... tu as raison c'est moi qui suis bête... et les éléments que j'ai cités supra n'existe pas... voile toi les yeux et va jouer à ta game boy.

afpio
Niveau 1
27 juillet 2024 à 09:16:01

La pensée dominante est l'antifascisme.

On vit dans une France façonnée par les procès Nuremberg et Barbie, l'exil du maréchal sur l'île-Dieu, l'humiliation de De Gaulle devant les soixante-huitards jeunistes et tiers-mondistes, les années SOS racisme pilotées par l'infect Julien Dray, la loi Fabius-Gayssot et la présence de ce même Fabius à la direction du conseil constitutionnel, l'alliance permanente des gauches, du centre-droit et d'une partie de la droite devant l'extrême-droite qui n'a pourtant plus rien d'extrême, Marine LePen et Jordan Bardella qui saluent la décision de Darmanin de supprimer les groupuscules vagissant d'extrême-droite, quelques jours avant l'entrée au parlement d'un nervi de la jeune garde à jamais impuni...

L'antifascisme est le mythe fondateur de la France post-44, et c'est le réflexe politique des français qui empêche : 1° de donner une once de pouvoir au premier parti de France, 2° à l'extrême-droite de défendre des positions trop extrême (et la force, dans les faits, à se gauchiser d'années en années).

Valevo
Niveau 80
27 juillet 2024 à 09:48:36

La pensée maçonnique.

bzzbzbz
Niveau 18
27 juillet 2024 à 10:58:46

Le 27 juillet 2024 à 09:12:57 :

Le 26 juillet 2024 à 22:28:58 :

Le 26 juillet 2024 à 19:04:00 :
Râler sans réfléchir, ne pas respecter les autres, ne pas respecter les règles et se comporter mal envers les autres, être individualiste. Les français ont l'arrogance de se croire supérieur aux étatsuniens, mais ils sont en réalité tout aussi bêtes.

Donc tu racontes des bêtises car tu es bête puisque tu es français. Merci pour ton honorable honnêteté

Je suis avant tout provençal mais je t'épargne mes quelques origines de la haute noblesse franque...

Il est interdit de générer des nuisances à autrui. Beaucoup dans les transports en commun parlent fortement, utilisent leurs téléphones, à croire qu'ils sont pauvres et ne savent pas acheter des écouteurs... mais ont suffisamment d'argent pour acheter des téléphones à plusieurs centaines d'euros...

Les français se croient supérieurs aux étatsuniens... mais ne regardent pas les constructions des dernières années sur les malfaçons, les escroqueries, l'architecture, etc. Ils croient que la vie fonctionne à coup d'aides et ils ne voient pas que des secteurs importants ne sont pas suffisamment investis : science, médical, armée.

Ceux qui montent dans les bus par l'arrière et le milieu alors que c'est interdit... ceux qui montent dans les trains pendant que les autres ne sont pas encore sorti...

Mais moi qui suit hautement diplômé, qui possède un bon niveau de vie, qui gère un projet de 7 millions €, qui respecte les autres, y compris ceux en qui je ne suis pas d'accord... tu as raison c'est moi qui suis bête... et les éléments que j'ai cités supra n'existe pas... voile toi les yeux et va jouer à ta game boy.

Ça voyage dans des transports en commun avec le sous-prolétariat, ça se plaint de l'absence de codes bourgeois de ce sous-proletariat, et ça ne se croit pas bête. Dans les faits c'est juste toi qui n'a pas les codes car parler fort, et mal, ça fait parti des codes de ce sous-proletariat qui utilise le mode de transport qui est proprement le sien et prévu essentiellement pour lui. À Rome tu fais comme les romains, quand tu pénètres dans leur espace de vie c'est à toi de t'adapter à eux et pas l'inverse.

Bzzzzzzbzzzz
Niveau 27
27 juillet 2024 à 12:50:10

Ah oui, évite de t'accrocher un peu trop à ton diplôme, je pense qu'il est inutile de rappeler que c'est un Master Géographie. Même avec mon master poubelle en Sociologie, et de ma formation initiale en Psychologie, sans compter mes quelques bases en Philosophie que tu n'as absolument pas, je peux me permettre de me sentir au-dessus s'il fallait jouer au petit jeu puéril de comparaison de diplôme et/où de formation. Ton niveau de formation intellectuelle frise le néant, comme en témoigne l'ensemble de tes interventions sur ce forum, dont ton précédent message à propos de l'intelligence des français est la dernière occurrence. Et c'est vraiment malhonnête de se servir de toi-même comme exemple pour défendre ta thèse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565837581-4019f194-9cb1-4189-800c-55eba991d0af.png

Donjonseptante7
Niveau 5
27 juillet 2024 à 13:20:04

Je sort mes pops-corns, au cas où, je sent que ça peut très vite déraper. Jejesgua tiendra t'il le coup face à tous les comptes secondaires de l'abeille ?

https://www.noelshack.com/2024-30-6-1722079157-oip-1.jpg

Mysti81
Niveau 4
27 juillet 2024 à 15:07:38

Vous avez tous les 2 tort ( Jejesga et l'abeille) Foutre ta baffle ou ton téléphone en mode je m'en tape des autres ou que tu sois ça n'a jamais était un truc de classe sociale mais plus un phénomène de mode issu de la jeunesse actuelle. A l'époque je connais pas un mec de 30 ans qui mettait sa musique à balle dans n'importe quel transport en commun. Donc déjà, partir sur "c'est un truc de sous-prolo" et "les riches ne le font pas" c'est HS (et je m'en fous de vos masters en mode guerre de kiki).
Pour défendre un peu Jejesga, il a raison de dire que faire ça est un manque de respect, puisque clairement ça l'est. Après son gros problème c'est qu'il mélange tout : les classes sociales, la morphologie, les habits...
Concrètement il se perd en route, mais la base est là, après il cherche à comprendre pourquoi donc il sort des trucs aberrant, c'est le Jejes :)

Bzzzzzbzzz
Niveau 6
27 juillet 2024 à 19:47:33

Le 27 juillet 2024 à 15:07:38 :
Vous avez tous les 2 tort ( Jejesga et l'abeille) Foutre ta baffle ou ton téléphone en mode je m'en tape des autres ou que tu sois ça n'a jamais était un truc de classe sociale mais plus un phénomène de mode issu de la jeunesse actuelle. A l'époque je connais pas un mec de 30 ans qui mettait sa musique à balle dans n'importe quel transport en commun. Donc déjà, partir sur "c'est un truc de sous-prolo" et "les riches ne le font pas" c'est HS (et je m'en fous de vos masters en mode guerre de kiki).
Pour défendre un peu Jejesga, il a raison de dire que faire ça est un manque de respect, puisque clairement ça l'est. Après son gros problème c'est qu'il mélange tout : les classes sociales, la morphologie, les habits...
Concrètement il se perd en route, mais la base est là, après il cherche à comprendre pourquoi donc il sort des trucs aberrant, c'est le Jejes :)

Tu veux que je te sorte de la bonne vieille littérature du XIXe siècle pour montrer tout le mépris de classe des petits-bourgeois lié à leur perception caricaturale des incivilités de ceux qui n'ont pas les codes et qui proviennent des campagnes profondes, et qui sont assimilés au mieux aux sous-hommes barbares, sinon à des animaux ? Car ici il s'agit exactement d'un seul et même phénomène qui est reproduit, et n'est absolument pas nouveau, seulement le nouveau sous-prolétariat, c'est-à-dire pour l'essentiel le noir et l'arabe, a remplacé le paysan en plein exode rural.

Du reste, de ton vécu, ainsi que de tes petites expériences personnelles, et comment elles sont perçues par toi, je m'en moque, ça ne regarde que toi.

C'est quand même intellectuellement très pauvre, et ça manque cruellement de culture par ici. Pour ne pas avoir lu au moins Zola, Balzac et Flaubert, c'est grave, surtout lorsque l'on se prétend au dessus du sous-prolétariat alors qu'au fond t'es dans le même bateau. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565825640-scottbzztasse.png

Mysti81
Niveau 4
27 juillet 2024 à 20:26:39

Tu veux que je te sorte de la bonne vieille littérature du XIXe siècle pour montrer tout le mépris de classe des petits-bourgeois lié à leur perception caricaturale des incivilités de ceux qui n'ont pas les codes et qui proviennent des campagnes profondes, et qui sont assimilés au mieux aux sous-hommes barbares, sinon à des animaux ? Car ici il s'agit exactement d'un seul et même phénomène qui est reproduit, et n'est absolument pas nouveau, seulement le nouveau sous-prolétariat, c'est-à-dire pour l'essentiel le noir et l'arabe, a remplacé le paysan en plein exode rural.

Alors non, pas du tout. T'y es pas. Je comprend que tu pète plus haut que ton cul mais faut redescendre. Déjà tu me parle de littérature, moi je te parle de la vie telle qu'elle est actuellement. C'est bien de lire, je suis un ancien libraire devenu éditeur, on peut comparer nos teubs si tu veux, mais je te pilonne et c'est pas le but.
Il est vrai que les paysans ont était traité avec mépris de bien des façons. Dire que le paysan a été remplacé par l'arabe ou le noir est totalement faux. Quand tu mets ta baffle à fond dans un métro, ça fait chier tout le monde, quand tu passe ton tracteur dans ton champ ça fait chier qui? De toute façon il n'est pas question de classe sociale encore une fois mais de mode actuelle et tendance d'une certaine jeunesse qui ne respecte rien (et dans cette jeunesse, il y a de TOUTES les classes!)

C'est quand même intellectuellement très pauvre, et ça manque cruellement de culture par ici. Pour ne pas avoir lu au moins Zola, Balzac et Flaubert, c'est grave, surtout lorsque l'on se prétend au dessus du sous-prolétariat alors qu'au fond t'es dans le même bateau

TU es intellectuellement très pauvre pour comparer la France d'aujourd'hui à celle de Zola ou Balzac. Etre cultivé, c'est bien, mais un livre s'arrête de vivre au moment ou son écrivain décède. Tu t'appuie sur quelque chose de trop ancien pour que ça est une quelconque correspondance avec notre monde actuel. Zola il a pas vu la guerre en Ukraine, ni Trump se faire tirer dans l'oreille par exemple.

Donc j'entend que tu fais ton pseudo Zemmour de la gauche, mais en fait t'es juste sans intéret si tu t'appuie là dessus. Cela dit, Zemmour a réussit, pourquoi pas toi?

Bzzzzzbzzz
Niveau 6
27 juillet 2024 à 20:45:18

Déjà tu me parle de littérature, moi je te parle de la vie telle qu'elle est actuellement.

Je te parle également de la vie réelle actuellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565837581-4019f194-9cb1-4189-800c-55eba991d0af.png

Dire que le paysan a été remplacé par l'arabe ou le noir est totalement faux. Quand tu mets ta baffle à fond dans un métro, ça fait chier tout le monde, quand tu passe ton tracteur dans ton champ ça fait chier qui?

Merci d'avoir prouvé une sec... deuxième fois ton inculture puisque de l'exode rural tu n'en as même pas entendu parler, ni dans la littérature, ni à l'école. Niveau 6e, même pas. J'imagine que t'es le genre de gars qui ne lit pas de livre parce que tu veux absolument te faire une idée par toi-même. En mode "les cours et les livres ne servent à rien je veux me faire une idée sur la Révolution française par moi-même." Parler de tracteurs au 1860 ... non mais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565837581-4019f194-9cb1-4189-800c-55eba991d0af.png

Je l'ai dit, c'est très malhonnête de se servir de soi-même pour appuyer l'idée que les français sont cons. Non seulement c'est malhonnête, mais en plus ça ne vous rend pas service, et encore moins pour votre argumentation. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/2/1565654157-macronbzzz.png

Mysti81
Niveau 4
27 juillet 2024 à 21:06:27

Plus j'avance dans ma conversation avec toi plus je me rend compte que tu as du mal.
Et comme tu as du mal, tu fais comme bon nombre de forumeurs de JVC, tu prend ce qui t'arrange dans ce que je dis et tu le détourne de manière à dire que ce que je dis est faux. C'est très dur de reconnaitre ses torts.

Merci d'avoir prouvé une sec... deuxième fois ton inculture puisque de l'exode rural tu n'en as même pas entendu parler, ni dans la littérature, ni à l'école

Déjà le sujet n'est pas l'exode rural mais le fait que certains ne respectent rien. Que TU rapproche de l'exode rural et d'ailleurs tu t'enferme dedans depuis le début sauf que tu es seul dans ton délire. Alors c'est très bien hein? Tu connais l'exode rural , bravo. Maintenant osef, recentre toi sur le sujet stp.

J'imagine que t'es le genre de gars qui ne lit pas de livre

Preuve que tu ne prend et lis que ce qui t'arrange puisque je t'ai dis que j'étais un ancien libraire devenu éditeur. Tu me confirme donc être un forumeur low cost.

Je l'ai dit, c'est très malhonnête de se servir de soi-même pour appuyer l'idée que les français sont cons. Non seulement c'est malhonnête, mais en plus ça ne vous rend pas service, et encore moins pour votre argumentation.

Je n'ai pas dit que les français sont cons j'ai dit que certains jeunes ne respectaient rien, ce que tu as compris par " les français sont cons", là encore tu me parle de lecture mais je pense que tu ne sais pas lire.
Ce qui ne rend pas service c'est de s'enfoncer toujours un peu plus quand on a tort et qu'on veut faire croire qu'on est au dessus. Tu as tort, reconnais le, sois intelligent...

Bzzzzzbzzz
Niveau 6
27 juillet 2024 à 21:11:52

Preuve que tu ne prend et lis que ce qui t'arrange puisque je t'ai dis que j'étais un ancien libraire devenu éditeur. Tu me confirme donc être un forumeur low cost.

On confie le sérail à l'eunuque https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670545473-16701156998488.png

1
Sujet : Quelles sont selon vous les pensées dominantes de notre temps ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page