Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : La pédocratie
1
Placoteur-90
Niveau 9
22 novembre 2024 à 11:28:20

On ne se le cachera pas : le but généralisé de la société contemporaine est de faire de l'argent. Et c'est un but excellent... vraiment !

Mais cela a un défaut à la fois important et dangereux : ce but éclipse la centralisation des efforts politiques sur le long terme. Nous n'y pensons plus.

Le rôle des prolétaires est de répondre au besoin à court terme, celui des riches, à moyen terme et celui des politiciens, à long terme. Si les politiciens ne pensent plus au long terme, nous ne pouvons plus survivre...

Donc, voici la solution tout à fait géniale que j'ai trouvée : ne donner le droit de vote qu'aux gens ayant entre 8 et 24 ans ! Certains diront qu'ils sont trop jeunes à 8 ans, mais je répondrais tout simplement qu'ils ne sont pas obligés de voter. Si nous encadrons bien nos enfants, nous pourrons survivre.

Saadien
Niveau 4
22 novembre 2024 à 16:37:49

Si les politiciens ne pensent plus au long terme, nous ne pouvons plus survivre...

Un indice: la durée d'un mandat

Pourquoi un politicien penserait long terme quand dans 4/5/7/10ans un rival viendra récolter les fruits de son travail et battre son parti au suffrage ?

Rationnellement les politiciens en démocratie ont intérêt a miser sur des écheances courtes, plus proche des élections mieux c'est, pour sortir le meilleur résultat et se faire élire.
Le but d'un politicien c'est se faire elire et exister sur la scene politique.

Les Degaules et autres, sont plus l'exception que la norme.

Placoteur-90
Niveau 9
22 novembre 2024 à 18:45:25

C'est ça ! La démocratie ne fonctionne pas, donc, il faut aller vers un autre système et selon-moi, le bon système est la pédocratie !

Par ailleurs, le capitalisme est un bon système économique. Voici pourquoi :

1. Le capitalisme existe en deux points fondamentaux : premier point : distribution maximale des richesses par système boursier (donc, la distribution la plus vaste possible) ; second point : prix aux plus bas possible (donc, le plus gros pouvoir d'achat pour chacun selon le capital qu'il possède).
2. Le plus important pour un système économique est la distribution des richesses et l'augmentation du pouvoir d'achat. Donc, le capitalisme est le meilleur système que nous pouvons concevoir.

1
Sujet : La pédocratie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page