Se connecter

Rétrogaming

Nintendo DS

Sujet : Mon jeu Alpha Sapphire ne veux plus démarrer
1
m1ne83
Niveau 1
04 mars 2021 à 15:57:23

Bonjour, j'aurai besoin d'aide a propos d'un certain jeu : Pokemon Alpha Sapphire

Le problème a démarré il y a un mois environ. J'ai retrouvé ma 3DS XL dans sa pochette avec mes autres jeux ( le pochette était fermée ) donc j'ai naturellement voulu essayer mes jeux, tous marchent sauf 2 Pokemon Alpha Sapphire et un autre. Car il y avait le message d'erreur : Vous ne pouvez pas utiliser cette carte de jeu. Cepandant, a quelques reprises, l'animation de début de jeu ( avec le logo nintendo 3DS) se lançait. Puis écran noir, me disant de relancer la console, allez voir le site officiel de nintendo... ( j'ai le seum ;-;)

J'ai essayer de mettre du dégripant ( WD-40) car je sais que cela à marché avec mes manette de switch, ça na pas marché. Ensuite j'ai effacé les donnée de jeu ( que pour pokemon ) mais l'animation à laquelle je faisait référence plus tôt ( qui est normalement assez courte) est là depuis presque 30 min

Je me suis intéresser au problème à l'aide d'autre blogs et je peux dire la liste de ce qui est normalement un des problème et j'ai vérifier, là ce n'en est pas un :
- La "localisation" : console et jeux européen
- La console défaillante : ça marche avec Mario kart 7 ou pokemon Y par hasard
-Le eu qui a pris la poussière : je l'ai nettoyé 15 min

Voilà, j'espère que quelqu'un tombera sur ce sujet pourra potentiellement m'aider.

Sinon j'attendrai patiemmet un remake ( j'espère) de la région de Hoenn

Merci d'avance pour ceux qui essayeront de m'aider : )

Pseudo supprimé
Niveau 30
04 mars 2021 à 16:34:55

Bonjour,
Malheureusement, il semble que votre cartouche soit morte. Peut-être a-t-elle été exposée à de l'humidité, ou à un facteur extérieur quelconque ? Ou peut-être que la puce à l'intérieur de la cartouche qui contient le jeu est tout simplement HS ?
Dans tous les cas, votre jeu est inutilisable ; si vous voulez absolument y jouer, il va falloir essayer de réparer la cartouche (ce qui n'est pas accessible à n'importe qui), ou sinon, racheter le jeu :-(.

De plus, je vous déconseille d'attendre un remake de Hoenn, étant donné que RΩSα sont déjà des remakes de Rubis et Saphir, donc Game Freak ne réitèrera pas ces version de sitôt :ok:

En espérant avoir pu vous aider.
Cordialement,
Aymeric

PS : Vous obtiendrez sans doutes des réponses plus concluantes en déplaçant votre topic vers le forum 3DS :hap:

1
Sujet : Mon jeu Alpha Sapphire ne veux plus démarrer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page