Se connecter

Rétrogaming

Nintendo DS

Sujet : Un DSi XL contre un N3DS XL pour jouer à des jeux DS?
1
VinitBelam
Niveau 1
21 mai 2021 à 11:10:52

Je cherche donc ce qui offre le meilleur affichage pour jouer aux jeux DS. Je sais que je veux vraiment un écran plus grand pour mes jeux, et j'ai déjà un N3DS XL, alors je me demandais s'il y avait une différence notable de qualité d'image entre les ordinateurs de poche? Idéalement, la 3DS fait assez bien le travail, mais comme je recherche la meilleure qualité d'image que je puisse trouver, je n'ai aucun problème à économiser pour une DSi XL à l'avenir.

Quelles sont vos pensées et opinions à ce sujet?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2021 à 22:47:04

L'écran de la 3DS est un peu plus quali je trouve + difficulté à trouver des batteries en bon état sur DS.

Sly-Raccoon
Niveau 60
06 juin 2021 à 02:38:51

La DSi XL, c'est la meilleure console pour les jeux DS. Le problème des jeux DS sur n'importe quel modèle de 3DS, c'est qu'ils sont un peu flous vu que la résolution native de la 3DS est différente. Et les couleurs deviennent plus ternes. (Au cas où, c'est factuel, hein, c'est pas une opinion.) On peut les lancer dans la résolution d'origine de la DS en maintenant Start et Select en lançant le jeu, mais l'écran devient tout petit.

Sur DSi XL, c'est du pixel perfect et des écrans IPS donc le top pour les jeux DS, et la croix directionnelle est mieux placée. Par contre, la New 3DS XL reste le top pour les jeux 3DS, d'autant plus qu'elle est plus puissante qu'une 3DS normale et a des boutons en plus (et des jeux exclusifs).

Cette vidéo traite bien du sujet : https://youtu.be/HMXEeSdRw8k

1
Sujet : Un DSi XL contre un N3DS XL pour jouer à des jeux DS?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page