Se connecter

Rétrogaming

Nintendo DS

Sujet : Aide pour un prix
1
Hayto_01
Niveau 1
08 février 2023 à 17:34:01

Bonjour / Bonsoir,
Récemment j'ai retrouver des jeux DS et j'ai voulu les mettre en vente sur Leboncoin

Voici les jeux (sans boîte, uniquement la cartouche):
Pokemon Diamant (X2), Pokemon Heartgold, Pokemon Noir, Pokemon Noir 2, Inazuma Eleven 2 Tempête de feu et LEGO Star Wars 2

Je vends le tout à 15 € et pour les Pokemon je les vends respectivement
D 4€ D 4€ HG 4€ N 3€ N2 3€

Cependant je reçois beaucoup d'offre avec des personnes voulant uniquement les Pokemon (Sachant que je vends aussi une R4 dans l'annonce) et font des demandes à des énormes prix par rapport à l'annonce (Le plus haut étant 50€)

Alors je me demandais si c'est moi qui est mit le jeu trop basse par rapport à leur valeurs ou si c'est les gens qui sont vraiment chelou à vouloir payer plus cher

Merci d'avance pour les réponses, je dois avouer que je suis complétement perdu...

Flappy-Spirit
Niveau 9
09 février 2023 à 15:58:47

Hello,

Alors, de mon expérience, tes prix sont particulièrement raisonnables, même pour des cartouches seules - les jeux Pokémon ont tendance à se vendre relativement chers d'occasion.
Je pense que les gens te proposent plus cher...pour éviter que d'autres te proposent plus cher avant. C'est un cercle pas vraiment vertueux...et j'imagine que, derrière, ils comptent les revendre plus cher encore.

Bref, rien de cheloux (si on considère ces comportements comme normaux). Pour une fois que quelqu'un vend à un tarif décent (et je t'en remercie), l'état du marché de l'occase est tel que les gens se comportent comme ça.

Je ne sais pas trop quoi te recommander. Si tu cherches à te faire des sous, vends donc au tarif proposé par ces gens.
Mais perso, j'ai une préférence pour les gens qui achèteront pour jouer, pas pour revendre plus cher (oui, je pars sur le principe qu'il s'agit de revendeurs : qui d'autre proposerais plus cher sans connaître les tarifs ?), et aussi pour les propositions qui ne participent pas à l'inflation du marché de l'occase.

Après, pas simple de trier les propositions.

Je ne suis pas sûr de t'avoir bien aidé, mais bon courage quand même !

Hayto_01
Niveau 1
12 février 2023 à 17:41:05

Le 09 février 2023 à 15:58:47 :
Hello,

Alors, de mon expérience, tes prix sont particulièrement raisonnables, même pour des cartouches seules - les jeux Pokémon ont tendance à se vendre relativement chers d'occasion.
Je pense que les gens te proposent plus cher...pour éviter que d'autres te proposent plus cher avant. C'est un cercle pas vraiment vertueux...et j'imagine que, derrière, ils comptent les revendre plus cher encore.

Bref, rien de cheloux (si on considère ces comportements comme normaux). Pour une fois que quelqu'un vend à un tarif décent (et je t'en remercie), l'état du marché de l'occase est tel que les gens se comportent comme ça.

Je ne sais pas trop quoi te recommander. Si tu cherches à te faire des sous, vends donc au tarif proposé par ces gens.
Mais perso, j'ai une préférence pour les gens qui achèteront pour jouer, pas pour revendre plus cher (oui, je pars sur le principe qu'il s'agit de revendeurs : qui d'autre proposerais plus cher sans connaître les tarifs ?), et aussi pour les propositions qui ne participent pas à l'inflation du marché de l'occase.

Après, pas simple de trier les propositions.

Je ne suis pas sûr de t'avoir bien aidé, mais bon courage quand même !

Bonjour ! (Désolé pour le retard)
Tu m'as bien aider
J'avoue que je préfère aussi le vendre à des personnes qui voudrais réellement y jouer et pas le revendre
C'est des jeux que j'affectionne beaucoup alors j'aimerai juste leur donner une nouvelle vie
Si ça peut combler un enfant, j'en serais ravie
J'ai dû passer facilement plus d'une centaine d'heure sur soulsilver alors si ça peut occuper quelqu'un d'autre comme moi...

Merci beaucoup !
Je m'étais pas rendu compte à quelle point ça pouvait être cher

1
Sujet : Aide pour un prix
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page