Bonjour à vous =)
Voilà, j'ai voulu tenter de jouer à Heroes 1 par nostalgie et puis par plaisir après avoir vu quelque vidéo à nouveau, mais hélas tout ce que j'ai tenter n'a pas fonctionnée.
Je tiens à dire que je suis sur Windows 7 64 bits. J'ai d'abord essayé de l'installer normalement, donc en parcourant le CD et en mettant " éxécuter en tant qu'administateur ", rien à faire, il me dit que " ma version actuelle de windows n'est pas compatible avec l'éxécutable ", dû au fait que je suis sur 64 bits.
Pas de solution à l'horizon, je tente le coup avec DOSBOX donc j'avais réussit a faire marcher Daggerfall et Dune 1 et 2 il y a quelque mois. Le problème, c'est que cette fois-ci c'est le vrai CD, et non des jeux pré-téléchargé dont les explication était fourni avec. Je réussit à trouver une soluce grâce a ce forum qui donne la solution pour lancer un vrai CD avec DOSBOX (post de barbarian_bros) : http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?t=31882
Et ça marche, après les manips effectué, le jeu ce lance, mais bloquer dés 1 seconde, pendant que le logo de New World Computing apparaît.
Après cela, je suis assez perdu. Que dois-je faire pour que ça marche. Je pense a installer un PC Virtuel 95, pour Heroes 1 et éventuellement Heroes 2, mais je ne sais pas vraiment si sa fonctionnera réellement, ni si j'aurai les musiques des 2 opus (les musiques du 1 sont écoutable sur Youtube, le lien pour la 1ére (il y en a 15) : http://www.youtube.com/watch?v=WrjRatx1n5s).
Si vous pouviez m'éclairer sur une solution possible, ça serait vraiment sympa de votre part. Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt !
perso j'ai gardé mon windows 98 pour ne pas avoir ce genre de problème
le jeu est trop vieux et ton ordi est trop resante
Chope pour 20€ la compil sur amazon qui regroupe les homm de 1 à 5 avec tous les add-ons à part le 1 ils sont tous en FR.
Et ça passe sur windows 7.
Par contre Jaton, HOMM 1 est en anglais, et il ne contient pas les musiques. l'ambiance s'en trouve affectée !