D'accord, merci Vlaams59 ! J'ai un maksutov 102/1365 motorisé en go-to, au moins pour du planétaire je pense que ça peut suffire au début. Qu'en pensez-vous ?
Le 23 mars 2018 à 11:09:30 doggy_203 a écrit :
D'accord, merci Vlaams59 ! J'ai un maksutov 102/1365 motorisé en go-to, au moins pour du planétaire je pense que ça peut suffire au début. Qu'en pensez-vous ?
Pour du planétaire ça devrait le faire
Le 22 mars 2018 à 20:28:54 Orel_25 a écrit :
Je me suis peut être avancé en disant qu'un olympus était inapte en astrophoto. J'ai fait un test express:Mini trépied, objectif 20mm à pleine ouverture (1.7) @ 1600ISO, visée sur la lune, pose de 20".
Et bin on peut voir la nébuleuse californie et les pléiade assez propre. A voir si on peut tirer quelque chose.
La vache classe!!Avec seulement 20s de pose ca manque pas de signal!
mmmmm...saleté d'iris!
Deux nuits et plus de 6heures de pose à la 80ed... pour ça...pfff impossible de mettre en valeur les nébulosités environnantes...je me demande si cela vient pas du cls qui coupe le signal des nuages...
petite consolation un test d'une petite heure sur ngc7000:
Cette nuit la Lune avait rendez-vous avec Saturne ou l'inverse?
Instant capturé avec ma petite 80ed,fusion de deux photos avec différents temps d'exposition.
Magnifique Vlaams !
Merci Raleretour!
D'autres photos à voir ici: https://astrob.in/353239/D/
Salut.
Je débute tout juste dans l'observation de la voûte céleste. J'ai acheté un Mizar 114/900 en promo et je ne le regrette pas.
Hier soir j'ai pu observer la lune et Jupiter pour la première fois. J'ai pu prendre quelques photos avec mon smartphone de la lune.
Ah les premières photos c'est toujours une grande joie!!Bien joué surtout que c'est jamais évident de caler correctement le téléphone dans le bon axe de l'oculaire!
Hier soit le ciel était bien dégagé. Petite observation de la lune, toujours aussi belle, de Mars (un peu déçu du manque de détails) mais la découverte sensationnelle de Saturne et ses anneaux, que je ne pensais pas aussi bien voir avec ce télescope. L'image était nette. J'ai essayé de la capturer avec le smartphone mais impossible, l'image est floue.
Cool effectivement Saturne à l’oculaire c'est toujours une merveille!
Pour Mars faut de bonnes conditions pour bien la résoudre..surtout qu'en ce moment une tempête occulte pas mal de détails.
Bonsoir tout le monde
Je débute en astrophoto et j'ai déjà fait quelques clichés. Rien de ouf, mais perso je les trouves plutôt réussi mais j'aimerais quand même avoir votre avis sur celles-ci.
Voici une première série de photo prise cet été pendant la nuit des étoiles, début août
(si je ne dis pas de bêtises, le trait que l'on voit est une étoile filante)
(Mars, il me semble. Certes c'est "bleu" mais c'est la retouche avec Lightroom qui fait ça)
Seconde série de photos, prise il y a un peu moins d'un mois :
(cette photo n'est pas retouché contrairement aux autres)
(la lumière c'est la pleine lune)
Voilà, j'ai pris ces photos avec un Canon EOS 1300D.
Très sympas ces photos d’ambiance!
On devine bien la VL bien joue!
En ce qui concerne la photo avec l’etoile filante je partirai plus sur un satellite.
Bon debut en tout cas,attention aux retouches pour ne pas trop tirer les curseurs et faire monter le bruit.
Au plaisir de voir tes futures acquisitions.
Une première tentative de mosaïque lunaire en couleur de la lune du 17/01/19.Y a des trous car j'ai pas pu finir a cause de la météo.
J'ai fait ça au foyer du 200/1000 et asi224mc+filtre ircut.
Bien détaillée ta Lune en tout cas !
Voici une photo datant de 2 semaines, toujours prise avec un téléphone tel un miséreux
Merci yggdrasil!
Eh sympa ta petite lune au smartphone surtout que c'est loin d'être évident à main levée.dommage elle est un peu surexposée mais avec un téléphone c'est dur d'avoir une bonne expo.
aller pour le plaisir une petite mosaique de la lune à la 80ed:
Première fois que j'observe un astre autre que la lune. ( Hors nuit des étoiles ou j'ai vu Saturne et un système d etoile double )
Il faisait beau hier soir , j'ai sorti mon petit télescope et je l'ai pointé vers ce qui me semblait être Saturne ou Jupiter.
J'ai vu un gros point avec 3 petit autour, j'ai rigolé avec une joie immense et j'ai dis : ah c'est Jupiter ça .
C'est le pied !
Joli!Tout a fait c'est bien juju et ses satellites.ah oui c'est toujours un plaisir d'observer en visuel ces magnifiques planètes.
deux essais en pose rapide sur M16 et M27 avec la Asi224mc au 200/1000 rien d'exceptionnel mais c'est trés rapide a mettre en place et toujours sympa.
M27 2000x1s:
M16 700x1s:
Bonjour
Après de très nombreuses années j'ai enfin franchi le pas de l'astrophoto. J'ai commencé début août et j'ai eu le temps d'en faire que jusqu'à fin août donc j'ai eu un petit mois d'expérience là dessus.
Donc voici les meilleures photo que j'ai réussi à tirer pour le moment, même si j'ai encore énormément de progrès à faire, surtout au niveau du traitement.
Mon setup : Celestron C11 EdgeHD 280/2800 (d'où des photos petit champ !), les photos sont prises à l'APN avec un Nikon 5600a Full Range.
Pas d'autoguidage pour le moment mais je compte bientôt m'y mettre, donc poses courtes pour l'instant.
Je vais me faire taper sur les doigts mais je fais pas encore des dark, flats et offset, car flemme et j'ai rien pour faire des flats
Bref, passons aux choses sérieuses
Une petite NGC 891 pour commencer, 145 * 15 secondes.
La fameuse nébuleuse de la Bulle, 244 * 15 secondes, avec un bon gros gradient bien pas beau que j'ai pas réussi à faire partir et je pense un petit problème de mise au point également tout comme sur la photo précédente.
La galaxie du feu d'artifice, 177 * 15 s
NGC 7331 et ses petites voisines qui rentrent tout juste dans le champ ! 301 * 15 s
Et enfin, Messier 27, je pense que c'est la photo dont je suis le plus satisfait, 193 * 15s, les conditions étaient vraiment bonnes et elle était bien haute dans le ciel.
Voilà voilà