Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Quel métier pour faire ça ?
1
MenLou
Niveau 10
09 mai 2017 à 02:28:55

Bonsoir,
J'aime beaucoup l'idée de faire des recherches, par exemple pour mettre en place la terraformations de Mars les mecs qui planche sur les solutions pour y arriver etc, c'est quoi comme étude et métier pour être dans ce domaine ?

J'ai pensé à ingénieur dans l'aérospatiale, mais j'ai l'impression que ce que tu fais c'est juste pisser du code ou modéliser des trucs en 3d et d'autres les construisent.

Astrophysicien, physicien-théoricien,.. ils gagnent une misère et c'est surtout de la recherche théorique ou pas dans le domaine ci-dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2017 à 12:02:39

Etudes : Doctorat minimum (Bac+8, post-doc, cursus multiples, etc.)
Métiers : Divers et variés (Astrophysicien, biochimiste, géophysicien, physique des matériaux, optique, etc.)
Environnement : Laboratoires de recherche publics, quasi-exclusivement, sauf à bosser en sous-traitance.
Salaire : Forcément bas ; la Recherche spatiale -et en général- n'est pas une priorité.

Quant à devenir Ingénieur en développement informatique... Tu pisses effectivement du code et passe le plus clair de ton temps à faire de la modélisation/visualisation de données dans des IHM épurées et autres traitements de signaux. Mais il n'y a pas que ça, et il y a d'autres métiers dans l'ingéniérie :pacg: Mais il vrai qu'un ingénieur dans un labo de Recherche sera toujours cantonné à des fonctions de support, même affublé du titre "d'ingénieur de recherche".

tommy-emmanuel
Niveau 10
11 mai 2017 à 16:39:26

astrophysicien et théoricien déjà ça n'a pas de rapport direct avec ton magnifique projet... le premier étudie exclusivement l'univers de manière globale et le deuxième émet des théories physiques. [[sticker:p/1lm9]]

Après si tu veux bosser là dedans franchement y'a mille façon d'être orienté dedans je pense. En tant que chimiste, biologiste, ingénieur aérospatial, ... le plus gros soucis va être de réussir assez à se démarquer pour entrer dedans car les places seront TRES cher à mon avis.

1
Sujet : Quel métier pour faire ça ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page