Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : L'épopée spatiale ou notre inévitable putréfaction
1
golden_rush
Niveau 15
23 mai 2017 à 00:56:02

Dieu est mort. La nation est morte. Les téléologies historiques qui promettaient le Progès se sont effondrées lamentablement dans un bain de sang. Le communisme n'a pas conduit au bonheur escompté. Les tentatives de refondation civilisationelle que furent le fascisme et l'hitlérisme se révélèrent être de patents échecs.

Notre époque sombre dans un nihilisme généralisé qui semble s'intensifier. Aucun principe supérieur transcendant n'est universellement et explicitement reconnu. Les individus ne se reconnaissent plus en rien. Un nombre croissant de personnes se renferment dans la quête blafarde et étriquée d'une individualité stérile (il n'est qu'à voir l'interminable liste de "genres" que s'attribuent les jeunes âmes souffrantes de leur fragilité existentielle).

Il existe une solution, évidente mais encore trop sous estimée: l'aventure spatiale.

Tout individu prend conscience de sa finitude et de l'infinité sublime de l'univers en plongeant les yeux dans un ciel étoilé qui révèle son profond désir d'absolu.

La conquête de l'espace est l'épopée humaine par excellence, la seule qui ait du sens à l'heure de l'humanité mondialisée.
La collaboration étroite des US, de la Chine, de l'Europe et de l'Inde est requise afin de transcender les velléités nationales étouffantes au profit d'une culture commune axée sur le rêve, l'ambition et la volonté de réaliser un idéal d'accomplissement de l'humanité.

Chaque homme retrouvera le sourire et la fierté d'exister pour un idéal enfin bandant. De nombreux emplois seront créés. Une culture commune, ciment d'une civilisation vaillante, resplendira.

Et n'allons pas croire qu'un autre projet puisse remplir ces critères. Le sauvetage autiste de la planète Terre dans la dystopie décroissantiste est vain. Étant donné l'évolution démographique et l'état du capitalisme, les fantasmes de la deep-écologie semblent irréalisables et peu souhaitables.

Il nous reste à agir dans la mesure de nos compétences pour faire advenir notre dernière chance de civilisation, avant que le transhumanisme ne nous ôte toute émotion en nous plongeant dans la morne léthargie d'une vie dépecée de la perspective de la mort.

Audaces fortuna juva

Happlowdit
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:17:33

Très beau texte ! :oui:
Tu as une belle façon d'écrire :oui:

golden_rush
Niveau 15
25 mai 2017 à 15:54:16

Le 25 mai 2017 à 00:17:33 Happlowdit a écrit :
Très beau texte ! :oui:
Tu as une belle façon d'écrire :oui:

Merci à toi khey !

Sishell
Niveau 10
26 mai 2017 à 12:56:07

Très beau texte khey t'écris super bien !

Athenax
Niveau 66
29 mai 2017 à 05:01:00

Ça serait beau mais il y aura toujours des problèmes culturelles,ethniques et religieux.Il faudrait élever une nouvelle génération de personnes qui n'auront pas été influencés pas nos problèmes ou prendre les plus passionner des personnes déjà existante.

1
Sujet : L'épopée spatiale ou notre inévitable putréfaction
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page