Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Questions sur le « vide » 🕳️
2
kzekox
Niveau 15
27 octobre 2019 à 18:44:43

Si le chaos est prédictible 🔮 alors le hasard aussi, y a qu'à mettre en équation les deux tirages hebdomadaires de l'Euromillions :ok:

Donc selon toi la météo n'existe pas c'est de la science fiction.

L'euromillions a été pensé pour produire des tirages les plus aléatoires possibles (remuer des boules dans un bocal) et nous n'avons accès à aucun paramètre concernant le processus si ce n'est le mélange et le tirage.

Et quand bien même le chaos n'est pas le hasard et vice versa.

SorAnea
Niveau 10
30 octobre 2019 à 19:11:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572459077-screenshot-20191030-183641-fr-francetv-pluzz.jpg

SorAnea
Niveau 10
07 novembre 2019 à 12:35:07

En théorie, si, l'absence d'espace-temps existe, et en pratique, un trou 🕳 noir fait disparaître l'espace-temps.

disparaître
verbe intransitif
1.Ne plus être vu ou visible.
2.Cesser d'être, d'exister.

Dans un trou noir, la matière et le temps disparaissent, cessent d'exister, et deviennent du vide/néant.

kzekox
Niveau 15
07 novembre 2019 à 20:06:25

En théorie, si, l'absence d'espace-temps existe, et en pratique, un trou 🕳 noir fait disparaître l'espace-temps.

Je n'ai pas connaissance de cette théorie, tu sors ça d'où ?
De ce que j'avais compris, l'espace et le temps s'inverse en approchant de la singularité.

SorAnea
Niveau 10
15 novembre 2019 à 15:35:42

Et tu as bien compris la relativité, qui ne mesure que la gravitation, et oublie donc les trois ⚟ autres forces fondamentales de l'univers, et est donc fausse/incomplète à 75%.

Pour revenir au titre, ce site* explique les particules virtuelles, quu rendent le vide 🕳 impossible même en théorie, et dans les trous noirs ce vide (ils absorbent tout l'espace-temps) devient un plein dans la singularité, et ils n'absorbent pas les particules virtuelles, donc le vide n'existe pas, tout court.

  • https://www.astronomes.com/le-big-bang/particule-virtuelle/
kzekox
Niveau 15
15 novembre 2019 à 18:41:10

Tu ne comprends même pas ce que tu lis, pour ton lien je te renvoie à ma première réponse qui dit à peu prés la même chose.

Grand-Tedy
Niveau 9
18 novembre 2019 à 10:47:08

Je viens de me balader sur quelques topic et beaucoup de choses que Sorena dit sont complètement aberrantes, tu as le droit de dire ce que tu penses mais évites de faire croire au autres que c'est prouvé ou que intel l'a dit sans rien citer.

Traujima
Niveau 10
18 novembre 2019 à 11:28:54

Celui qui parle beaucoup, tiens à prouver quelque chose.
Si son discours n'est aucunement modéré, si son contenu est profondément orienté.
L'humilité est le point d"interrogation: ?
L'affirmation du point . est malfaisante surtout en science si elle est omniprésente.
Diagnostique : possible troll, personne en besoin de reconnaissance, qui croit que l'affirmation est plus noble que l'interrogation, et qui remonte des topics pour mieux se mettre en valeur.

SorAnea
Niveau 10
18 novembre 2019 à 11:52:42

La plupart de mes messages résument un point de vue présenté par un lien.

Comme l'univers est quantique, C'est oas sorcier y a consacré un épisode https://youtu.be/2aCS5mEeiwg en mai dernier.

C'est clair..et faux, puisque :

1/Un calcul a été effectué fin octobre par l'ordinateur quantique de Google.

2/La decohérence quantique est un outil 🛠 pour construire les ordinateurs quantiques, qui la corrigent, sauf que :

La nature 🏞 n'est pas un ordinateur, et elle est quantique, elle n'est pas decohérente car à la fois infiniment grande 🌌 et infiniment petite 🔬.

La decohérence est un concept humain, comme la relativité, toutes les deux ne sont pas valables dans la nature, donc fausses ou en tout cas imparfaites, comme la physique de Newton.

Pourtant, les scientifiques s'amusent encore aujourd'hui à comparer la mécanique newtonienne et einsteinienne sur les étoiles ✨ les plus proches de Sagittarius ♐ A, le trou 🕳 noir absorbant notre Voie Lactée
https://www.pourlascience.fr/sd/astrophysique/la-relativite-generale-validee-au-centre-de-la-voie-lactee-14576.php

Car l'astronomie ne sait pas encore utiliser la nature quantique (onde-particule) des photons et de la matière en général.

L'auteur de ce topic ou moi argumentons nos messages de liens vulgarisant la recherche scientifique actuelle, faire pareil vous aidera à comprendre nos messages 🤔

2
Sujet : Questions sur le « vide » 🕳️
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page