Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Que pensez vous de
1
Sexydraky_ssous
Niveau 3
13 juin 2020 à 14:33:24

La theorie du big bang
(Je ne parle pas de la serie)

blue-tamere
Niveau 12
13 juin 2020 à 17:54:45

Intéressante?
Tu cherches quel genre de réponse ?

kzekox
Niveau 15
13 juin 2020 à 20:34:39

Incomplète mais néanmoins intéressante comme l'a dit mon VDD.

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 juin 2020 à 22:17:52

Je pense qu'on la connaît mal.

Carole-Venale
Niveau 7
17 juin 2020 à 18:29:36

Déjà il faut partir du principe que le temps est une notion abstraite. L'homme a besoin de repères temporels car il est lui même mortel. Tout à un début et une fin pour lui, ça crée du sens, on en a besoin, on s'est construit comme ça, c'est notre quotidien. Mais pour parler de big Bang de creation etc etc il faut garder en tête que le temps est une notion inventée par l'homme pour se créer des repères. Il faut admettre au fond que l'humain est trop limité pour comprendre certaines choses comme la "création". Certains scientifiques pensent que la matière à toujours existé, sa présence est vrai depuis TOUJOURS, DEPUIS UNE ÉTERNITÉ INVERSÉE. C'est absurde pour l'homme et complètement délirant mais ça ne manque pas de sens.
Je terminerai sur une citation des Bogdanov (on aime ou n'aime pas, mais c'est la stricte évidence) : "Le temps est la représentation mobile de l'éternité immobile"

blue-tamere
Niveau 12
17 juin 2020 à 18:57:01

pour une source un peu plus interessante que Bogdanoff: http://ugo.bratelli.free.ree.fr/Platon/Platon-Timee.htm

Carole-Venale
Niveau 7
17 juin 2020 à 19:13:54

Le 17 juin 2020 à 18:57:01 Blue-tamere a écrit :
pour une source un peu plus interessante que Bogdanoff: http://ugo.bratelli.free.ree.fr/Platon/Platon-Timee.htm

Ce pavé 🤣

Sexydraky_ssous
Niveau 3
19 juin 2020 à 12:06:21

Up

kzekox
Niveau 15
19 juin 2020 à 23:05:45

Je terminerai sur une citation des Bogdanov (on aime ou n'aime pas, mais c'est la stricte évidence) : "Le temps est la représentation mobile de l'éternité immobile"

L'évidence parait subjective et de toute façon l'évidence ne veut pas dire vérité d'autant plus en sciences.
Les bogdanov ne font pas référence en la matière (au contraire même), je te suggère de changer de lecture pour du E.Klein ou du J.P Luminet :ok:

1
Sujet : Que pensez vous de
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page