Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Bibliographie en astronomie
1
Julien-Gracq8
Niveau 7
01 juillet 2020 à 10:16:54

Bonjour, je viens vers vous pour vous demander des indications bibliographiques des plus sommaires.

Je suis un néophyte total en la matière, mais dans un projet de me construire un savoir universel dans à peu près toutes les disciplines, j'aimerai lire quelques ouvrages d'astronomie, de la manière que j'affectionne en règle générale, à savoir : me munir d'un manuel général sur l'étendue des connaissances de niveau universitaire, d'un ouvrage plus spécifique sur les découvertes récentes et un brin de prospective pour les recherches à venir, de quelques ouvrages très spécifiques sur des points qui m'auront particulièrement intéressé après lecture de ces premiers livres.

Bref, comme le milieu des sciences dures est un peu plus opaque en matière bibliographique que celui des sciences molles qui foisonnent d'ouvrages basiques de référence, je fais appel à vous pour me conseiller sur les bases. Je précise que je souhaite m'y investir réellement, que je ne serai donc pas très sensible à une vulgarisation trop poussée.

J'ai regardé dans la collection puf, il y a quelques trucs intéressant, mais il n'y a pas l'immense manuel, avec schémas, représentations et cartographie stellaire que j'aimerais avoir.

Merci à vous d'avance. :oui:

1
Sujet : Bibliographie en astronomie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page