Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Stage de 3e spatial ?
1
ChevalSurfeur
Niveau 4
12 juillet 2020 à 14:35:32

Bonjour à tous et à toutes, je suis actuellement en vacances et dès Septembre je passe en 3ème et comme dit dans le titre je recherche une entreprise en aérospatial se trouvant en France métropolitaine et acceptant les stages. Mais j’ai cherché sur LinkedIn, Google, j’ai même appelé l’Esa :rire: mais hélas rien. Donc je voulais savoir si vous connaissiez une entreprise qui m’accepterait. Je souhaite autant faire un stage dans ce domaine d’activité car c’est une expérience qui peut changer ma vie (je veux être astronaute) merci d’avance :hap:

Un_Esclave5
Niveau 8
12 juillet 2020 à 16:14:23

Le stage de 3e ne sert franchement à rien, c'est pas ça qui va te permettre de confirmer ta vocation. Je comprends que les entreprises de l'aérospatial n'aient pas envie de se trimballer un fardeau pour rien, et je ne dis pas ça contre toi, c'est le principe même du stage de 3e qui est inutile, dans certains cas c'est simplement de la garderie.

M'enfin, l'aérospatial c'est vaste, tu pourrais te renseigner auprès des partenaires de l'ESA, quand ils construisent des satellites par exemple tu as de nombreuses entreprises qui travaillent sur les différents composants de l'engin. Vois du côté de la recherche sinon, par exemple le CNRS et compagnie. Sinon tu peux commencer léger, par exemple en allant voir si l'aérodrome / aéroport de ta ville accepterait de prendre un stagiaire. C'est un bon début, et je dirais même que c'est justement ce genre de début qui doit être considéré, vu que ce genre de stage ne sert à rien.

ChevalSurfeur
Niveau 4
12 juillet 2020 à 16:42:23

Ça peut apprendre certaines choses sur le métier non ? C’est pas le but ?

Un_Esclave5
Niveau 8
12 juillet 2020 à 16:54:10

Oui enfin si tu veux être astronaute, ne cherche pas immédiatement à le devenir. Ce n'est pas "un vrai métier", les astronautes sont des pilotes, des ingénieurs, des chercheurs ou des médecins avant tout. Dirige-toi vers une de ces branches pour commencer, ce qui te donnera au passage plus de directions pour trouver ton stage.

ChevalSurfeur
Niveau 4
12 juillet 2020 à 18:41:51

Oui, je réfléchissais à faire comme Thomas Pesquet, en étant pilote de ligne. Les aéroports ne font pas de stages. Ça marche un aéroclub ?

Un_Esclave5
Niveau 8
12 juillet 2020 à 19:15:35

J'imagine que oui. J'ai moi-même effectué mon stage à l'époque à l'aérodrome de ma ville. :hap:

ChevalSurfeur
Niveau 4
12 juillet 2020 à 21:28:10

D’accord merci :hap:

1
Sujet : Stage de 3e spatial ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page