Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Vol suborbital : quand ? quel prix ?
1
Yrvenn
Niveau 5
04 août 2020 à 21:31:47

Que pensez vous de l'avenir des vols suborbitaux ?
De l'évolution du cout que ça peut avoir et du moment de leur démocratisation ? :question:

miller70
Niveau 10
05 août 2020 à 15:44:15

Le prix pour virgin galactics c'est 250 000 dollars d'après Google.

Je crois me souvenir qu'ils espèrent baisser le prix à quelques dizaines de milliers d'euros seulement...

Je ne pense pas que le vol sub orbital connaisse une grande démocratisation. Le vol n'a pas de grande utilité scientifique.
Peut-être quelques expériences en micro gravité ?
Ou d'une grande utilité pratique (ça ne permet pas d'aller en orbite par définition).

Si non, c'est plus du parc d'attraction, type montagne russe, mais ultra hors de prix lol.
Amusement pour milliardaires, chaînes de tv qui font des documentaires ou youtubeurs (qui peuvent demander un Crowdfunding de leurs abonnés, lol je vois ça d'ici).

kzekox
Niveau 15
05 août 2020 à 18:47:22

Si non, c'est plus du parc d'attraction, type montagne russe, mais ultra hors de prix lol.

Amusement pour milliardaires, chaînes de tv qui font des documentaires ou youtubeurs (qui peuvent demander un Crowdfunding de leurs abonnés, lol je vois ça d'ici).

Quand les platistes pourront invalider leur théorie en live sur youtube :noel:

Yrvenn
Niveau 5
05 août 2020 à 18:55:44

Perso j'pense que ça peut être dans la suite logique du spatial : on envoie des gens dans l'espace, puis sur la lune, puis sur mars, et après le domaine se démocratise pour le grand public
https://www.youtube.com/watch?v=5i94mJ2LVvA (à partir de 10:50) et si tu veux la mater en entier (et que tu l'as jamais vu), fais toi plaisir, ça vaut le coup, c'est giga intéressant

miller70
Niveau 10
06 août 2020 à 22:52:02

Malheureusement, le vol sub orbital à 100 km d'altitude, ce n'est pas suffisant pour voir une claire courbure de la terre. Pas suffisamment pour convaincre un platiste par exemple.

Le mieux (perso ce qui me fait rêver) c'est le vol autour de la lune sur le vaisseau starship de spacex.
Là a 100000 kilomètres d'altitude. On voit une boule dans le ciel étoilé. Ça, c'est bien plus cool que le vol à 100 kilomètres de virgin. Où l'on voit l'atmosphère avec un voile bleu à l'horizon, alors que le ciel est d'un noir immaculé avec quelques étoiles.... Et... OK, réflexion faite, 100 km c'est déjà super cool :noel:

Blague à part, je pense que les platistes diront que c'était une mise en scène. Ils ne seront persuadé uniquement quand ils pourront ouvrir les portes et goûter au vide spatial (sans combinaison bien entendu).

miller70
Niveau 10
06 août 2020 à 22:55:13

PS. Oui la lune est à 400k, je sais, je voulais juste dire qu'on voit bien la terre dès qu'on est vraiment loin. J'ai écrit 100 000 à titre indicatif.

Avant qu'on me fasse la remarque :hap:

Un_esclave10
Niveau 6
06 août 2020 à 23:01:42

Faut surtout arrêter de se demander ce que les platistes pensent de x, ces gens n'existent pas, les médias et réseaux sociaux leurs portent une attention démesurée au vu de leur insignifiance.

1
Sujet : Vol suborbital : quand ? quel prix ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page