Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Une pierre de météorite besoin d'aide
1
T-Bag92
Niveau 2
21 novembre 2020 à 11:25:12

Bonjour,

J'ai en ma possession une pierre de météorite de 70g et j'aimerais savoir comment procéder pour la valoriser savoir d'où elle vien car de ce que j'ai lu la valeur varie en fonction de l'endroit où elle était car j'aimerais la vendre si elle en vaut la peine.

Ps : j'ai des photos si besoin

Merci d'avance à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2020 à 16:25:10

Ce sera effectivement plus simple de l'identifier en photo :-)

T-Bag92
Niveau 2
05 décembre 2020 à 11:21:32

Le 23 novembre 2020 à 16:25:10 Nadalien a écrit :
Ce sera effectivement plus simple de l'identifier en photo :-)

Voilà la photo un peu en retard mais là voilà.

https://www.noelshack.com/2020-49-6-1607163653-1607163626225325147773229953755.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2020 à 06:09:17

Quand on vend, on fixe le prix qu'on veut.

Soit tu la vends seule, sur des sites comme eBay ou LeBonCoin, soit sur des sites comme Amazon ou Rakuten où il y a déjà des météorites en vente, donc en comparant les prix des autres.

Sur https://fr.shopping.rakuten.com/ il y a même la possibilité d'aligner automatiquement les prix quand d'autres vendeurs proposent un prix plus bas.

Car la meilleure chance de vendre est d'avoir le prix le plus bas.

Si ça t'intéresse, depuis 2004 je suis sur PriceMinister vendu en 2010 à Rakuten, optimisme en japonais 🇯🇵, et ils proposent jusqu'à la fin de l'année 10€ sur le 1er achat avec un lien de parrainage.

Sans le lien, il y a depuis sa création des sites qui proposent 7€ de réduction sur le 1er achat sur Rakuten, car jusqu'en septembre 2020 le parrainage était de 7€.

Avec le confinement il passe à dix.

Et Rakuten est beaucoup mieux organisé qu'Amazon, et rembourse les frais d'envoi selon la taille et la masse (la Poste dit le poids sur les balances de ses automates, mais c'est une masse, et ils proposent aussi des envois gratuits pour les vendeurs, en Mondial Relay ou SoColissimo, toujours avec la Poste), contrairement à Amazon qui ne rembourse pas les frais de port et prend 12% sur chaque vente sur leur plate-forme (5% pour Rakuten).

Sur eBay c'est plus libre, créé par un Français en 1995, le premier site commercial, donc le plus gros, tu trouves tout ce qui se vend, c'est le plus grand magasin.

LeBonCoin avec le confinement c'est pas la peine.

Entre eBay et Rakuten je préfère le second mais eBay a plus de choix.

Y a plus de météorites en vente sur eBay que sur Rakuten, mais sur eBay tu ne peux pas aligner les prix.

Tu veux la vendre à combien ? :hap:

T-Bag92
Niveau 2
14 décembre 2020 à 11:00:03

Déjà merci pour ta réponse et enfaîte je veux la tester pour avoir comme un certificat d'authenticité si ça existe et pour savoir d'où elle vien car d'après ce que j'ai pu lire le prix varie beaucoup en fonction de l'endroit où elle était. On m'a proposé d'aller à un musée qui allait faire des analyses pour moi et qui peut m'orienter vers de potentiels acheteurs si elle s'avérait authentique mais je ne sais pas si cela est vrai et avec le confinement les musées sont fermés donc je ne peux pas vérifier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2020 à 12:25:30

https://france-estimations.fr/meteorite/

1
Sujet : Une pierre de météorite besoin d'aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page