Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Pourquoi tout le monde ...
1
Anarchy-708
Niveau 7
20 février 2021 à 23:08:40

S’extasie des images de la sonde Perseverance sur Mars... alors que d’autres sondes ont déjà fait la même chose depuis longtemps ?

Je veux dire, les images de Persévérance cela fait des années qu’on a vue les mêmes avec les sondes Opportunity et Curiosity par exemple. Pourquoi c’est seulement maintenant que le grand public « découvre » les premières images de la surface de Mars ??

Antadriel
Niveau 58
20 février 2021 à 23:24:43

C'est un rover pas une sonde. L'intérêt de ce rover ne sera pas seulement d'envoyer des images mais de collecter une trentaine d'échantillons de roches avec pour objectif de chercher des traces de vie.

Anarchy-708
Niveau 7
21 février 2021 à 00:05:07

Oui pardon un rover.

Je comprends bien que le but de ce rover n’est pas seulement de prendre des images de la surface de Mars. Ce que je veux dire c’est que j’ai l’impression que pour le grand public c’est la première fois que l’humain envoie un rover sur Mars pour prendre des photos alors que pas du tout.

Et même je vois que les gens sont émerveillés devant les photos prises alors que cela fait longtemps que des photos similaires ont été capturées par d’autres rovers.

Pseudo supprimé
Niveau 27
21 février 2021 à 00:18:29

Je pense que c'est à mettre en relation avec le temps et l'investissement nécessaires pour mener à bien ce genre de mission.

Seytano
Niveau 10
21 février 2021 à 01:20:18

Le grand public s'intéresse très peux a se genre de choses , donc quand un média en parle tu trouve des réaction qui sont drôles pour une personne qui s'intéresse.

Parisportif
Niveau 10
24 février 2021 à 03:55:36

Y a une vidéo de l'amarsissage et le son du vent martien.

Pseudo supprimé
Niveau 39
24 février 2021 à 12:09:12

Le 20 février 2021 à 23:08:40 Anarchy-708 a écrit :
S’extasie des images de la sonde Perseverance sur Mars... alors que d’autres sondes ont déjà fait la même chose depuis longtemps ?

Je veux dire, les images de Persévérance cela fait des années qu’on a vue les mêmes avec les sondes Opportunity et Curiosity par exemple. Pourquoi c’est seulement maintenant que le grand public « découvre » les premières images de la surface de Mars ??

Surement car c'est plus vendeur d'en parler actuellement. Les médias aiment l'argent et les click.

Après savoir pourquoi c'est devenu plus "vendeur" de parler de truc sur l'espace et l'exploration spatial qu'avant je ne sais pas.
Si je devais parier je dirais car le "grand public" consomme plus de vulgarisation sur l'astrophysique, et qu'il a été hypé par la Nasa, Elon Musk, Bezzos ou autre, qui se mettent plus à faire du sensationnel autour de l'espace.

easter-egg-jvc
Niveau 38
24 février 2021 à 18:25:01

Je dirais surtout que le contexte sanitaire se prête bien a ce genre de chose, les gens ont besoin de rêver un peu en ce moment.

Antadriel
Niveau 58
24 février 2021 à 20:27:01

Et puis il y a clairement un regain d'intérêt pour tout ce qui touche à l'exploration spatiale depuis les annonces faites par la NASA, Space X, la Chine...

1
Sujet : Pourquoi tout le monde ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page