Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Omegon 130/900 EQ-2
1
Ritzerfeld
Niveau 10
04 mars 2021 à 20:54:54

Bonjour, je suis intéressé par ce téléscope https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013 et je voudrais avoir plusieurs avis. Je n'ai jamais eu de téléscope et je souhaite acquérir mon premier. Celui-ci m'intéresse car il est pas cher du tout et les caractéristiques paraissent satisfaisantes. Par contre j'ai peur que la monture ne soit pas assez stable, car je compte faire de la photographie, soit avec mon appareil photo ou mon smartphone. Et puis même pour l'observation simple ça serait chiant que ça tremble.
Je me demande aussi si les planètes du système solaire seront plutôt nettes ou pas.
Merci pour votre aide

Un_esclave_roux
Niveau 9
04 mars 2021 à 21:50:07

Dans les spécifications, il est noté qu'il n'est pas recommandé pour l'astrophotographie.

Magnitude limite de 12.4, en gros tu pourras voir toutes les planètes mais les seuls détails que tu apercevras seront les anneaux de Saturne, et éventuellement tu arriveras à voir Jupiter comme autre chose qu'un point lumineux. Niveau lunes, Titan et les lunes de Jupiter seront les seules visibles, Triton et Pluton ne le seront pas.

Ritzerfeld
Niveau 10
05 mars 2021 à 01:10:43

Oui mais ils disent ça pour presque tous les télescopes.
Je n'ai jamais utilisé de télescope et je me demande si cette monture vaut le coup. Même pour de la simple observation. Ça n'a pas l'air solide

Gouni
Niveau 10
05 mars 2021 à 11:26:43

On va dire que c'est léger.
Pour du planétaire tu devras utiliser des oculaires de toute façon.

Un très bon rapport qualité/prix qui peut te permettre de passer sur de l'astrophoto par la suite c'est un 150/750 par exemple.
Si tu veux anticiper la photo, faudra prévoir une monture motorisée (type heq5) en plus de tous les petits accessoires (bague pour l'appareil photo, ...). Si tu veux juste utiliser ton smartphone, à part la Lune le reste sera à peine visible et pas top qualité

Si tu veux purement faire de l'observation, rien de mieux qu'un Dobson à plus de 200mm.
Les Mak sont intéressants pour du lunaire/planétaire

1
Sujet : Omegon 130/900 EQ-2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page