Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Première vidéo de la Lune avec mon smartphone :hap:
1
Minas-lthil
Niveau 6
30 mars 2021 à 14:07:55

Salut à tous, je débute en astronomie mais j'ai la chance de pouvoir m'acheter du matériel pas trop mal.

https://www.youtube.com/watch?v=7vi1PkFAcYA

Voici cette vidéo que j'ai réalisé la semaine dernière en filmant à travers l'oculaire avec mon smartphone. :(
Pour un premier essaie ça va encore non ? :hap:

Un_esclave12
Niveau 7
30 mars 2021 à 14:25:59

Sympa, bien joué. Tu as essayé d'observer des planètes, galaxies et nébuleuses déjà un peu ?

Minas-lthil
Niveau 6
30 mars 2021 à 14:48:51

Merci :oui:

Planètes non car c'est pas la saison pour Jupiter et saturne.
J'aurais pu essayer Mars et Uranus je crois ce soir là mais je ne l'ai pas fait.

j'ai observé la nébuleuse d'Orion mais c'était très ténu et je ne voyais pas grand chose. :hap:

vlaams59
Niveau 10
31 mars 2021 à 12:51:15

Très sympa ces plans lunaires au mak.Pour un début et au smartphone c’est vraiment très bien!
Avec ce téléscope et avec une petite cam planetaire comme la zwo120mc ou224mc tu pourrais faire de très belles images.De la lune ou planètes.Les gazeuses commencent à pointer le bout de leur nez et vont lancer la saison.Bien joué en tout cas.

radjon
Niveau 5
31 mars 2021 à 18:31:22

Je vois pas le drapeau americain :sarcastic:

tavarich36
Niveau 8
31 mars 2021 à 22:06:13

Normal Radjon, ils l'ont planté sur la face cachée 😀

Minas-lthil
Niveau 6
01 avril 2021 à 10:36:30

Le 31 mars 2021 à 12:51:15 vlaams59 a écrit :
Très sympa ces plans lunaires au mak.Pour un début et au smartphone c’est vraiment très bien!
Avec ce téléscope et avec une petite cam planetaire comme la zwo120mc ou224mc tu pourrais faire de très belles images.De la lune ou planètes.Les gazeuses commencent à pointer le bout de leur nez et vont lancer la saison.Bien joué en tout cas.

Sympa, merci !