Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Je voudrais m'intéresse à l'astronomie
1
Joker952
Niveau 7
22 août 2021 à 19:13:51

Yo,
Je voudrais m'intéresse à l'astronomie c'est qqch qui me passionne depuis que je suis tout petit mais jsp où commencer, j'ai regardé des vidéos de sciencesétonnate et je trouve c'est qqch d'un dure à comprendre pour qql qui n'est même pas en classe de 1er si vous avez des moyens pour que j'apprends petit à petit dans ce domaine je suis partant

Komandiaz
Niveau 4
23 août 2021 à 19:52:55

Le mieux c'est de commencer par des documentaires que tu peux trouver sur Netlix, youtube ou la teloche.

Gouni
Niveau 10
24 août 2021 à 14:22:05

Ciel & Espace en magazine, la chaîne d'E-Penser (pour des questions sur l'Univers, les Trous noirs, il aborde le côté historique aussi des recherches c'est très bien).
Tu peux regarder les conférences de vulgarisation d'Etienne Klein et JP Luminet sur YouTube. Et si leurs discours te plaisent, vois pour acheter leurs livres qui sont dans la même lignée.

Bagabund
Niveau 13
27 août 2021 à 06:20:49

Oublie les youtubeurs vulgarisateurs.

Conférences
Livres, études
Discussions
Pratique

Komandiaz
Niveau 4
27 août 2021 à 19:28:25

Le 27 août 2021 à 06:20:49 :
Oublie les youtubeurs vulgarisateurs.

Conférences
Livres, études
Discussions
Pratique

Au contraire, c'est la meilleure porte d'entrée avec les docus à la télé/Netlix.

Kindreded
Niveau 49
27 août 2021 à 19:50:28

Pour le moment ne t'intéresse pas trop a l'aspect théorique et a la science derrière, émerveille toi de la beautée de la chose, naturellement tu voudras comprendre comment X ou Y phénomène est possible

Donc pour le début je dirais, achète toi une paire de jumelle (ou lunette astronomique/telescope si tu as les moyens)
Emerveille toi de la chose, amuse toi avec les constellation, regarde des reportage, discute avec d'autres passionnés
Le reste devrait suivre de façon totalement naturelle

Quand tu sentiras le besoin d'un peu mieux comprendre le fonctionnement de tout ça, il y a ces series de vidéo absolument passionnante qui introduisent assez bien a l'astrophysique, il y a plusieurs heures de visionnage donc prend ton temps (même si perso j'ai tout regarder en 2/3 jours :rire:)
https://youtu.be/zjIC6jIQRKQ

eussoubougnader
Niveau 9
28 août 2021 à 13:43:34

la chaîne d'E-Penser (pour des questions sur l'Univers, les Trous noirs, il aborde le côté historique aussi des recherches c'est très bien).

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Franelope
Niveau 10
29 août 2021 à 09:12:25

L'astronomie te passionne car t'observes les étoiles ?

La passion vient de là, après t'as des exceptions qui concernent peu de passionnées, par exemple gamin, la nuit je regardais les étoiles, la journée je regardais le ciel en ayant peur de tomber dedans, le vertige à l'envers.

Normalement, les enfants n'ont pas ça.

Toi, ta passion vient d'où :question:

1
Sujet : Je voudrais m'intéresse à l'astronomie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page