Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : [Électromagnétisme] Lien equa mvmnt particule chargée et Force de Lorentz
1
Info_maths
Niveau 4
10 octobre 2021 à 00:42:55

Bonsoir,

Je me permets de poser la question sur ce forum en espérant que quelques uns des passionnés d'astronomie de ce forum maîtrisent la physique : quelqu'un saurait d'où vient l'équation, résultante de la combinaison de la Force de Lorentz et de l'équation de mouvement d'une particule chargée dans un champ électrique uniforme, qui est : d/dt[mv/sqrt((1-v^2/c^2))]=Fl avec Fl=q(E+vxB) la Force de Lorentz.
J'en ai besoin pour une étude des systèmes d'engendrement d'énergie nucléaire dans l'espace extra-galaxie
En vous remerciant par avance.

Banane79
Niveau 10
29 octobre 2021 à 20:36:32

Tu lis le cours d'élétromagnétisme de Feynman ? Je suis tombé sur cette équation, et je me suis dis que le terme de gauche c'est la derivée par rapport au temps de la quantité de mouvement relativiste, qui donc correspond d'après le principe fondamental de la dynamique à la somme des forces qui s'exercent sur la particule, mais je n'en suis pas sur

Banane79
Niveau 10
22 décembre 2021 à 16:32:34

up

Kratoslesadique
Niveau 15
01 janvier 2022 à 16:15:02

C'est exactement ce qu'a dit mon vdd.

Le principe fondamental de la dynamique, avec le poids négligeable devant la force de Lorentz.

La quantité de mouvement relativiste s'écrivant gamma×m×v.

1
Sujet : [Électromagnétisme] Lien equa mvmnt particule chargée et Force de Lorentz
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page