Yop, désolé pour cette question qui va vous sembler débile mais ça m'intrigue, parce que je crois avoir un gros problème de logique/connaissance
Le télescope James Webb a capturé l'été dernier une photo d'un amas de galaxie.
Mais en faisant une recherche rapide j'ai vu que c'était situé dans la constellation du poisson volant qui est dans notre voie lactée
Du coup mon cerveau bug un peu Comment un amas de galaxie qui n'a rien à voir avec la voie lactée est situé dans la voie lactée ?
merci
Ca veut juste dire qu'il faut regarder dans la direction du Poisson Volant pour voir l'amas de galaxies montré par James Webb, mais les galaxies sont toutes beaucoup plus loin que les étoiles du Poisson Volant.
T'es obligé de regarder dans la direction d'une constellation pour observer n'importe quel objet de l'univers lointain, puisque les étoiles nous netourent de tous côtés.
explication simple et efficace merci
et on est d'accord que chaque étoile a des planètes qui gravitent autour d'elles ?
Non il y a des étoiles sans planètes, cependant les estimations dont nous disposons actuellement semblent suggérer que la plupart ont effectivement au moins une planète, et 22% auraient une planète de taille comparable à la Terre présente dans la zone habitable.
Reste plus qu'à trouver le moyen de se déplacer dans cette immensité pour aller visiter tout ça.
Futur Zefram Cochrane si tu nous lis dépêche toi d'inventer ce moteur....