Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Avatastronomie
1
tavarich36
Niveau 8
28 décembre 2022 à 23:05:46

Chers amis amoureux du ciel, je cherche des informations relatives au film Avatar2 que j'ai vu récemment et que j'ai beaucoup apprécié. Dans ce 2ème opus, il y a de nombreuses éclipses qui n'étaient pas du tout mentionnées dans le 1er film. Cette aventure ce déroule dans le système stellaire Alpha du Centaure, sur Pandora, satellite de Polyphème, qui est une géante gazeuse semblable à Jupiter. Pandora orbite à environ 270 000kms de la planète et possède une période de révolution de 39 heures je crois, équivalente à sa période de rotation, ce qui rend sa rotation synchrone avec Polyphème. Dans le film les éclipses sont assez fréquentes. Quelqu'un a-t-il vu ce film ? Sauriez-vous m'expliquer pourquoi il n'y a pas du tout d'éclipses dans le 1er film et pourquoi d'un coup elles surviennent comme par magie ? Cameron a sorti ça de son chapeau pour le côté dramatique du phénomène ? Merci de vos retours !

Esclave_Roux9
Niveau 22
29 décembre 2022 à 10:05:04

Cameron a sorti ça de son chapeau pour le côté dramatique du phénomène ?

Oui tout simplement. Avatar c'est typiquement le film que tu ne vas pas voir pour sa cohérence, son respect de l'univers ou que sais-je, ils ont misé uniquement sur les effets spéciaux le reste, et notamment le scénario, c'est 0 pointé.

Faut pas chercher une raison scientifique au phénomène que tu décris.

tavarich36
Niveau 8
29 décembre 2022 à 11:28:25

Oui c'est évident que ce n'est pas la même rigueur qu'Interstellar par exemple mais là je suis perturbé, ça n'a aucune cohérence cette histoire d'éclipse 😕

1
Sujet : Avatastronomie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page