Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Pourquoi la providence a décidé qu'on soit la seule planète habitable ?
2
lamain18
Niveau 3
08 octobre 2023 à 20:14:59

Allah ( ou la providence comme vous dites ) nous dis que y’a les habitants du premier ciel, le premier ciel étant la galaxie et les étoiles qu’on voit au dessus de nous.

Et il y’en n’a 7, des cieux.

Donc effectivement pour chaque croyant l’on sais qu’il y’a des entités extra terrestre.

Et pour répondre au sujet de base.

Je sais pas pourquoi nous sommes là seule planète habitable.. dieu est plus savant.

lamain18
Niveau 3
08 octobre 2023 à 20:20:13

D’ailleurs j’ai été supp pour propagande.

Alors qu’ici le titre du sujet fait clairement comprendre que dieu est le créateur de la galaxie.

Non pas que je suis d’accord avec toi l’auteur au contraire.

Mais l’admin ici est pas très équitable je trouve, ou a une rancune spécifique envers certains types de croyant ?

M’enfin bref je vais faire un bon soupçon et me dire que tout ça n’est qu’une fâcheuse coïncidence

easter-egg-jvc
Niveau 38
08 octobre 2023 à 21:06:53

Il y a des régles sur chaque forum, sur celui là je te la rappelle :

-Les topics et messages d'inspiration religieuse, prosélytique, conspirationniste ou négationniste de science seront en revanche systématiquement lockés et/ou effacés.

lamain18
Niveau 3
08 octobre 2023 à 21:27:35

Ok donc cite moi la différence entre : pourquoi la providence a fait que c’est la seule zone habitable.

Et entre ce que j’ai bien pu dire? En sachant que je répondais à quelqu’un qui ce demandait si on était. Tous arriver d’un coup , ou quelle était la première chose qui a existé.. j’ai simplement dis que dieu avait crée l’eau puis son trône ect ect ? Pourquoi quand on parle de big bang et pas de dieux toute suite ça passe mieux ?Explique moi ?

Dire que la providence a crée le système solaire n’est pas d’inspiration religieuse ? Mais par contre dire Qu’Allah a crée tel ou tel chose ça devient de la propagande ?

Mon bro, tu a vraiment un problème d’équité.

En espérant que la providence te fasse miséricorde, et qu’il te guide vers un chemin de paix intérieur. Amin

easter-egg-jvc
Niveau 38
10 octobre 2023 à 22:01:22

Ok donc cite moi la différence entre : pourquoi la providence a fait que c’est la seule zone habitable.

Et entre ce que j’ai bien pu dire? En sachant que je répondais à quelqu’un qui ce demandait si on était. Tous arriver d’un coup , ou quelle était la première chose qui a existé.. j’ai simplement dis que dieu avait crée l’eau puis son trône ect ect ? Pourquoi quand on parle de big bang et pas de dieux toute suite ça passe mieux ?Explique moi ?

Je t'explique, l’interprétation du mot providence est toute la clé, pour un non croyant la providence n'est pas nécessairement quelque chose de divin...C'est juste comme de la chance...

Et l'auteur n'a à aucun moment parler d'un dieu ou d'une religion contrairement à toi...
(et c'est pas moi qui ai inventé les règles :( )

lamain18
Niveau 3
11 octobre 2023 à 05:46:21

Bon bein tant pis.

Justement l’ont vient à ce demander pourquoi la providence a fait en sorte qu’on soit la seule planète habitable du système solaire,

Ça veut forcément inclure dieu et toute ça création, et donc affirmer que dieu existe.

Pour le deuxième sense que tu as énoncé, (la chance) sache que son message est explicite et n’a pas d’interprétation diverse possible.

Tellement pas possible que toi même en répondant au topique tu a fait référence à dieu ou une divinité en tout cas.

Voilà voilà, mais bon j’ai compris mon bro t’inquiète.

On va parler de providence au lieu d’être explicite.

En tout cas la commu scientifique est éclatée au sol, basé sur des putain de supposition au finale.

Croire en votre merde de science c’est en fin de compte tellement plus facile et moins compliqué.

Antadriel
Niveau 58
11 octobre 2023 à 16:05:44

Ça veut forcément inclure dieu et toute ça création, et donc affirmer que dieu existe.

Oui bien sûr c'est forcément ça

En tout cas la commu scientifique est éclatée au sol, basé sur des putain de supposition au finale.

Croire en votre merde de science c’est en fin de compte tellement plus facile et moins compliqué.

Je te remercie pour ta sagesse, ta patience et la profondeur de ta réflexion.

easter-egg-jvc
Niveau 38
11 octobre 2023 à 19:47:59

En tout cas la commu scientifique est éclatée au sol, basé sur des putain de supposition au finale.

Croire en votre merde de science c’est en fin de compte tellement plus facile et moins compliqué

Mais pourquoi tant de haine...
Ai-je insulté ta foi ou ta religion ou ton dieu ?

Tu as bien d'autres forums pour parler de ton dieu et de ta religion, pourquoi vouloir à tout prix l'imposer sur des forums scientifiques ?

Angedelamort1
Niveau 8
02 mars 2024 à 21:17:09

C'est quoi ce forum ?

Bon, je vais répondre, avec mes connaissances scientifiques, pour ceux que cela intéressent (les religieux de ce forum ne prendront peut-être pas la peine de lire ce texte, mais tant pis).

En résumé, au sein du système solaire, la Terre est la seule astre sur lequel ont ai pu découvrir la vie, cela ne veut pas dire qu'il n'y en as pas ailleurs, on soupçonne la présence d'océans d'eau liquides sous les surfaces des lunes de Jupiter, et de Saturne (Europe, Ganymède, Callisto, Encelade, Titan, et maintenant Mimas), par exemple.

Ces astres sont de bons candidats, au sein du système solaire, pour abriter la vie.

Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose dans le système solaire interne, mis à part peut-être la planète naine Cérès (ceinture d'astéroïdes, pourrait abriter une mer souterraine), mais je vais expliquer pourquoi il n'y a probablement plus de vie sur Vénus et sur Mars.

La question soulevée est légitime, étant donné que ces deux autres planètes se situent dans la zone habitable. Du côté de Vénus, c'est son épaisse atmosphère, majoritairement composée de CO2 (un gaz à effet de serre), qui fait de cette planète un enfer, qu'elle n'aurait pas du être. Du côté de Mars, c'est l'inverse, la planète possède une fine atmosphère, ainsi qu'un effet de serre insuffisant. Le résultat étant que l'eau, à cause de la pression trop faible et des températures trop basses, ne peut pas y rester (en surface, à l'état liquide).

Maintenant, cela ne veut pas dire que la Terre est le seul bastion de la vie dans le système solaire, elle est simplement la seule planète a y abriter des océans liquides (d'eau), à sa surface, nuance.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le facteur "zone habitable", est loin de suffire, il y'a aussi l'atmosphère, la présence de certaines molécules (en tout cas pour la vie telle qu'on la connaît), entre autre.

De l'autre côté, des mondes en apparence hostiles peuvent contenir de la vie, à condition de réunir, encore une fois, les conditions nécessaires à son bon développements.

2
Sujet : Pourquoi la providence a décidé qu'on soit la seule planète habitable ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page