Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Pourquoi on ne sait toujours pas ce qu’il y a dans un trou noir ?
1
SamsicSystem
Niveau 42
04 juillet 2024 à 16:24:59

Il suffirait juste d’attacher un astronaute au bout d’une corde et de le lâcher dans un trou noir avec une caméra. Il filmerait ce qu’il y a à l’intérieur et après, il suffirait juste de tirer la corde pour le ramener :(

easter-egg-jvc
Niveau 38
04 juillet 2024 à 19:48:50

Il suffirait juste d’attacher un astronaute au bout d’une corde et de le lâcher dans un trou noir avec une caméra. Il filmerait ce qu’il y a à l’intérieur et après, il suffirait juste de tirer la corde pour le ramener :(

Avant de tuer un astronaute et tout son équipage on pourrait tester l'idée avec une sonde non ?

Je suis loin d'être un expert en trou noir mais je pense qu'une fois dépassé l'horizon des événements si la sonde ne s'est pas désintégré a cause de forces de marées et que le câble tient le coup, c'est le vaisseau à l'autre bout qui va être fortement attiré et qui ne pourra rien faire (a part couper le câble à temps) pour éviter de sombrer dans le trou.

Au final il rejoindra l'experience à l’intérieur et tout deux finiront par se désintégrer complétement... :coeur:

Totorot13
Niveau 18
05 juillet 2024 à 03:28:00

Ce qui est étonnant c'est qu'on puisse pas déduire le résultat de la réaction en chaine des étoiles qui explosent en supernova.

On sait que le noyau est en fer, on connait plus ou moins la composition des couches de matière de l'étoile, et on peut pas simuler ça pour savoir ce que ça donnerait ? :(

On peut déjà pas filmer le noyau de jupiter, s'il y en a un, celui d'une étoile encore moins, alors ce qui provoque un trou noir :hap:
Pis faudrait déjà qu'on soit en capacité de s'en approcher avant de se poser la question, on en est même pas là

SamsicSystem
Niveau 42
05 juillet 2024 à 11:01:20

Le 05 juillet 2024 à 03:28:00 :
Ce qui est étonnant c'est qu'on puisse pas déduire le résultat de la réaction en chaine des étoiles qui explosent en supernova.

On sait que le noyau est en fer, on connait plus ou moins la composition des couches de matière de l'étoile, et on peut pas simuler ça pour savoir ce que ça donnerait ? :(

On peut déjà pas filmer le noyau de jupiter, s'il y en a un, celui d'une étoile encore moins, alors ce qui provoque un trou noir :hap:
Pis faudrait déjà qu'on soit en capacité de s'en approcher avant de se poser la question, on en est même pas là

J’ai lu quelque part que le trou noir le plus proche était à 100000km de la terre. C’est pas si loin en fait.

Roux_Libre1
Niveau 8
05 juillet 2024 à 22:58:55

C'est pas loin mais c'est faux

easter-egg-jvc
Niveau 38
17 juillet 2024 à 10:48:49

J’ai lu quelque part que le trou noir le plus proche était à 100000km de la terre. C’est pas si loin en fait.

J'ai lu a plusieurs endroits que le plus proche serait à 150 années-lumière du Soleil dans le célèbre et jeune amas ouvert d'étoiles des Hyades.

1
Sujet : Pourquoi on ne sait toujours pas ce qu’il y a dans un trou noir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page