quelqu´un pourrait il me conseiller.
je veux acquérir une néogéo. j´ai quelques questions:
1-combien se vend une neogeo cartouche d´occaz sans jeu? une CD?
2-les tps de chargement sont ils si paralysant sur la cd?
3-faut il mieux acheter une jap?
4-y a t´il moins de jeux sur la cd?
5-si la cd a pas de slot pour carte mémoire on sauvegarde comment?
6- combien coute un MVS? ( je crois que ca s´appel comme ca) la borne d´arcade neogeo?
7-que me conseillez vs au final : CD? cartouche? pas de néogéo? sachant que les jeux de baston 2d sont ma passion absolue...
Merci d´avance pour ttes ces précisions qui m´aideraient bien, et vive la 2D...
Alors dans l´ordre
1-Neo cartouche entre 150 et 200 € selon l´etat
Neo cd 1 très chère car très rare ( collector pas conseiller pour le jeu)
Neo cd 2 entre 90 et 160 € selon état
Neo cd z entre 120 et 250 € je crois ( pas certain)
2-Les temps de chargement ne sont vraiment paralysants que sur la neo 1 mais c´est vrai que c´est long parfois sur la 2 ( même pour harger le menu options ca met entre 20 sec et plus d´une minute)
3- si tu te portes sur une cd, pas besoin de jap puisque tous les jeux fonctionnent ( us jap ou eu)
par contre si tu prends une cartouche, c´est mieux jap car les jeux ricains ou euro sont parfois censuré ( surtout pour le sang)
4-Y a effectivement moins de jeux sur cd ils ont abandonné le format après le kof 99 ( c´est qu´un exemple) donc pas de 2000, 2001, 2002 ou 2003 . ..
5-Sur cd, ca save direct dans la console t´inquietes pas besoin de memory card ; )
6- Le MVS system en lui meme coute pas trop chere mais a coté il faut tte l´installation ( genre borne d´arcade) et les cartouches mvs par rapport aux AES ( cartouche neo console) sont très peu chères
7-Si tu aimes les jeux de baston je te conseille d´acheter une neo cartouche ( chère mais c´est le must) avec deux sticks old school ou alors une borne d´arcade.
bah je crois qu il a tout dis ; ) j ajoute des ptit truc
1-un peu moins desfois
2-oui pour un joueur de baston 2d
3-ca depend des magasins et les cartouches qu´il ont mais perso je te conseil po une jap . ..
4-je connais po grand chose
5-ya une rom de sauvgarde ds la neogeo
6-houla je crois que ca depasse les 1000euro
7-de rester fan de snk pour tjrs