Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : [NOUVELLE] ICHI ZATO Sous les fleurs de cerisier
2
A-San
Niveau 10
06 mai 2018 à 00:31:57

Fumiko arriva en avance, devant le lieu du rendez-vous. Effectivement l’endroit ressemblait à une sorte de club. Ishiara arriva pile à l’heure. Ils se serrèrent tout les deux dans les bras, même si Fumiko lui donnait l’impression que tout allait bien, en réalité son esprit était troublé. Elle regrettait tellement sa réaction face à Ichi, maintenant il était trop tard pour les regrets. Il était parti à jamais.
Ils montèrent par un ascenseur dans une sorte de grande salle qui ressemblait extrêmement à un club d’hôtes. Ce qui troubla particulièrement Fumiko était qu’hormis eux deux et un réceptionniste, il n’y avait personne.
—Le club est fermé Ishiara ?
—Mais non, on est juste en début de soirée.
On les installa sur un canapé. Pour Fumiko c’était sûr, cet endroit était un club à hôtes. Normalement ce genre de club appartenait à Izaemon. Même si Ishiara lui avais assuré que leurs problèmes respectifs avec Izaemon avaient été réglé, elle ne pouvait s’empêcher de douter.
—Dis-moi Ishiara. Comment as-tu réglé nos problèmes avec Izaemon ?
Ishiara se leva sans rien dire. Il se dirigea vers l’ascenseur. C’est à ce moment-là que Fumiko se rendait compte qu’ils étaient seuls, maintenant.
—Je suis désolé Fumiko mais je n’avais pas d’autre solution pour m’en tirer.
Plusieurs hommes d’Izaemon entrèrent dans la pièce par l’ascenseur, dont Izaemon en personne. Ishiara le salua avant de prendre l’ascenseur et sans aller.
Fumiko avait un très mauvais présentiment. Izaemon s’assit à côté d’elle. Il la regarda en souriant.
—Je suppose que tu sais pourquoi nous sommes ici ?
Fumiko resta silencieuse, son cœur accéléra ses battements.
—Ton petit ami, nous a autorisé pour t’utiliser dans nos films pornos afin de rembourser ses dettes. Donc on ne va pas se gêner.
Brusquement Fumiko fut saisi par les épaules. Elle réussit à s’en dégager mais tomba sur le sol. Elle se traina difficilement contre le mur le plus proche pour se relever, la situation était mauvaise, les hommes d’Izaemon l’encerclèrent, trop nombreux pour qu’elle puisse réussir avec succès de se défendre.
Elle fonça dans le tas vers l’ascenseur, un yakuza l’attrapa au passage mais encore une fois elle réussit à s’en échapper.
—Attrapez-là-moi, dit Izaemon.
Les yakuzas formèrent un demi-cercle autour d’elle, qui se resserrait au fur et à mesure, alors que Fumiko appuya paniquer sur le bouton de l’ascenseur.
—Tu me prends pour un amateur, petite. Tu ressembles bien à ton père au final. J’ai des hommes en bas tu n’iras pas loin, dit Izaemon.
Le cœur de Fumiko s’arrêta un instant, cette fois c’était la fin elle était perdue.
L’ascenseur s’ouvrit. Fumiko se retourna. Il y avait plein de sang partout et Ishiara était là, avec le corps ensanglanté. Fumiko s’écarta quand elle le vit penchée en avant. Il tomba au sol, mort. Un autre homme sortit de l’ascenseur.
—Ichi, dit Fumiko.
Il commença à défaire le haut de son kimono, puis mit ses cheveux vers l’avant de son corps, pour laisser paraitre son tatouage. Il retira aussi son bandeau qu’il noua autour de la poigner de son sabre, il avait une sorte de cicatrice semblable à celle qu’avait Reiko, elle traversa de gauche à droite son visage ce qui à l’époque avait dû lui ôter la vue.
—Fumiko, dit-il en la tirant par le bras. Va temps.
Il la mit dans l’ascenseur puis il dégaina son sabre.
Certains n’avaient pas le temps de réagir, les autres se battaient avec des petits couteaux mais cela ne les sauva pas. Le peu d’entre eux armaient avec des pistolets, moururent avant de pouvoir appuyer sur la détente.
Maintenant il ne restait plus que trois personnes, deux yakuzas et Izaemon. Izaemon sortit en souriant un katana qu’il avait emmené avec lui. Un des hommes avec un couteau se jeta sur l’aveugle, il tenta d’attaquer Ichi par le haut, le temps de faire le mouvement la lame d’Ichi lui avait déjà ôté sa vie. L’autre comprenant qu’il allait mourir préféra se planter la lame dans la gorge. Il ne resta plus qu’Ichi et Izaemon. Les deux adversaires se firent face.
—Tu en fais beaucoup Ichi pour des gens qui te rejettent.
—Je sais mais c’est comme ça, parfois on ne choisit pas qui on est mais pourtant on est obligé de vivre avec ça.
Ichi inspira profondément.
—Tu vas mourir, dit Ichi. Tu le sais très bien. Rengaine ton sabre et déguerpis d’ici.
—Non je ne mourrais pas.
Ichi lâcha sa canne qu’il tenait toujours en combat dans une de ses mains. Il positionna les deux mains sur la poignée de son sabre.
—Soit, dit Ichi.
Les deux adversaires coururent l’un vers l’autre. Izaemon une fois à porté tenta d’asséner un coup à Ichi, que celui-ci part très facilement et durant le bref instant où sa garde était ouverte, cela suffisait à Ichi pour lui asséner un coup puissant au niveau de la nuque qui le décapita. Du sang éclaboussa sur le torse nu d’Ichi. Cet endroit ne ressemblait plus à rien tellement il y avait de sang et de corps mais c’était cela son quotidien.

A-San
Niveau 10
06 mai 2018 à 00:32:44

Le lendemain matin Fumiko était retourné à l’endroit où elle avait rencontré Ichi. Les corps de Gaara et de sa bande reposaient encore là. Elle n’avait pas revu Ichi depuis hier soir. Reiko n’était plus là mais Fumiko se moquait de son sort.
Elle s’allongea sous le cerisier. Elle se remémora parfaitement le moment ou elle avait rencontré Ichi, lui se baignant et elle qui l’observait.
—Sous les fleurs de cerisier, dit une voix.
Elle se tourna. C’était Ichi.
Il était comme d ’habitude avec sa canne. Il s’assit à côté d’elle. Ils semblaient tous les deux gêner.
—Tu vas repartir Ichi ?
—Oui, je suis désolé de t’avoir cachée tout ça.
—Non, excuse-moi d’avoir réagi aussi mal.
Il y avait un long silence entre eux, ils ne savaient plus quoi se dire.
—Tu vas aller où ?
—Je ne sais pas. Je vagabonde et je vois où la vie me mène.
De renouveau un silence.
—Bon j’y vais. Fumiko, prend bien soins de toi. Adieux.
Alors qu’il se préparait à partir, Fumiko lui attrapa la main.
—Ecoute Ichi, je me suis rendu compte d’un truc. Quand je t’ai rejeté hier, je me suis rendu compte que je ne valais pas mieux que ceux qui me rejetaient et je…
Fumiko commença un peu à pleurer. Ichi la serra contre lui.
—Je n’ai plus rien ici, Ichi. Je n’ai jamais rien eus. Alors je voudrais que tu m’emmènes avec toi.
—Fumiko, dit-il en prenant sa tête et l’orientant là où auraient dû se trouver ses yeux. Tu es en fin de lycée, dans deux ans tu seras une femme. Si tu fais ça, tu risques de mettre ta vie en l’air. Il y a de grande chance que tu ne puisses jamais revenir en arrière.
—Tu veux m’en empêcher ?
—Non pas du tout. Je veux juste que tu prennes ta décision, en sachant les conséquences.
Il lâcha Fumiko qui ne répondit pas.
—J’y vais cette fois. Vie heureuse Fumiko. Adieux, je ne t’oublierai jamais.
Elle le regarda s’éloigner sans rien dire. Le problème était qu’Ichi avait raison dans le sens ou partir avec lui, la condamnerait dans une vie dont elle ignorait tout.
Avant qu’elle perdît de vu Ichi, elle courut vers lui. Elle le retourna et posa ses mains sur les joues d’Ichi.
—J’ai pris ma décision, dit Fumiko.

FIN

Reptilovitch
Niveau 10
09 mai 2018 à 11:17:17

CRITIQUES ET CORRECTIONS / A-SAN ICHI ZATO Sous les fleurs de cerisier / 2ème partie

- Deuxième chapitre, toujours ce problème de ponctuation dès la deuxième sentence :
En ouvrant les yeux elle avait toujours l’impression d’entendre une voix autre que la sienne résonner dans la maison mais aujourd’hui elle senti un souffle sur sa nuque puis une main caressait ces seins.
Vs.
En ouvrant les yeux, elle avait toujours l’impression d’entendre une voix autre que la sienne résonner dans la maison. Mais aujourd’hui, elle sentit un souffle sur sa nuque, puis une main caresser ses seins.

- Aujourd’hui aucune université voulait de la fille d’un yakuza chez eux pour un tas de raisons.
Pour quelle raison, exactement ? Non, je fais le vieux connard façon Ostramus. Tu as le droit de ne pas être expansif et de te laisser une certaine latitude, mais essaye d’être suffisamment habile pour que ça ne tombe pas dans la superficialité la plus totale… « un tas de raison », ça veut vraiment dire « allez-vous faire foutre, pauvres lecteurs ». Surtout que tu expliques un peu après, donc là tu te tires une balle dans le pied direct, en fait !

- Tiens, un aveugle vagabond… je ne suis pas un grand japanophile, mais je connais les bases, genre Zatoichi ! Je ne sais pas si c’est tes références mais c’est intéressant en tout cas.

- « Oui ! Vous n’auriez pas fait l’amour par hasard ? Tu es suffisamment désespéré avec Ishiara que ça ne m’étonnerait pas. » / J’adore ces remarques parfaitement obscène d’écolière perverse. Continue !

- Le coup de Gaara qui déboule dans la classe et défonce la fille populaire devant le prof… nimp…

- « Je suis aussi masseur. » Ah oui donc en fait, c’est carrément Zatoichi ! cool ! Attention cependant à ne pas te noyer sous tes références, et tu aurais pu mentionner le personnage au début de ton texte !

- « —Ah oui vas-y continue, hurla Fumiko de plaisir.
—Je dois descendre un peu ?
—Non là c’est très bien. » putain, ces dialogues d’obsédés, j’adore ! ahahaha !

- Bon t’es vraiment balèze en tension sexuelle, je m’incline, j’ai eu une demi-molle pendant la scène du massage… et je suis content que Zatoichi soit finalement respectueux de cette jeune fille « en chaleur » mdr.

CRITIQUES ET CORRECTIONS / A-SAN ICHI ZATO Sous les fleurs de cerisier / 3ème partie

Je suis content qu’on reparle enfin de cette lettre, je pensais que tu l’avais oublié !

- il était habillé un peu en mode bad boys de manga : ça par contre, c’est pas bon du tout A-SAN ! qu’est-ce que c’est que cette histoire ? tu nous claque ça comme ça ? En littérature ce n’est pas l’intention qui compte, mais l’exécution, voyons ! En plus tu le décris juste après, son costume, alors quel intérêt de nous sortir ainsi de l’ambiance ?

- « Leur différence d’âge n’était pas si élevée pour Fumiko, Ishiara venait de fêter ces quarante-trois ans la semaine dernière. » euh… 43 ans ? et elle c’est une lycéenne ? Je ne savais pas qu’ils avaient cette vision là au japon… :sarcastic:

CRITIQUES ET CORRECTIONS / A-SAN ICHI ZATO Sous les fleurs de cerisier / 4ème partie

- « Izaemon l’avait ouvert uniquement pour cela, un club d’hôtesse étudiante adolescente » putain ce génie :bave:
- Par contre, tu m’expliques comment des lycéens trouvent du pognon à claquer dans un bar à champagne :doute:
- Donc les deux lycéennes tapinent, l’une couche avec des grands-père et font des avances aux aveugles, l’autre est une menteuse prostituée accro aux jeux et tout le monde trouve ça normal ? C’est vraiment un monde sans foi ni loi, plein de violences et de pute… toi, tu sais comment m’accrocher !
- Jolie scène de découpage de yakuza par zatoichi dans le tripot, bien qu’un peu déjà vue.

CRITIQUES ET CORRECTIONS / A-SAN ICHI ZATO Sous les fleurs de cerisier / 5ème partie

- Putain la scène de cul, du pur génie !!!! C’est complétement immoral comme un vrai porno japonais ! je bande au bureau, no fake :bave:
- « —Patron, vous chercher toujours des actrices pornos que vous pourriez forcer s’il le faut ? » ahahaha pauvre Fumiko

CRITIQUES ET CORRECTIONS / A-SAN ICHI ZATO Sous les fleurs de cerisier / 6ème partie

L’intrigue avance bien, c’est rapide, le rythme est très bon, l’orthographe et la ponctuation s’améliore. C’est ultra sanglant et absolument pas réaliste, mais c’est vraiment cool. La police ne va donc apparaître à aucun moment ? Parce que là, ça commence à faire beaucoup de cadavre. Certes, les yakuzas corrompent le système, mais quand même, ça devient un peu trop gros… c’est un manga, quoi…

CRITIQUES ET CORRECTIONS / A-SAN ICHI ZATO Sous les fleurs de cerisier / 7ème partie
Cet endroit ne ressemblait plus à rien tellement il y avait de sang et de corps mais c’était cela son quotidien. / Magnifique phrase, mais avec de la ponctuation se serait un peu mieux.

CONCLUSION :
Sincèrement, j’ai beaucoup aimé. Sans les nombreuses fautes d’orthographes, les maladresses et la ponctuation anarchique, en m’en tenant simplement à l’histoire, je pourrais dire que j’ai adoré. Une bonne série B violente et obscène comme j’adore, avec des thématiques chouettes une ambiance de mange pas des plus dégueulasses, même si trop naive.
Grosse erreur de narration en revanche avec l'histoire de la lettre, à la fin du premier chapitre tu nous fais limite un suspens là-dessus, et pour finir elle traîne sous une table et on ne sait jamais ce qu'elle renferme. En gros tu crées une piste et tu la laisse mourir...

J’attends une nouvelle aventure d’Ichi Zato / Zatoichi avec impatience.
Aussi je te ferais un petit reproche éthique, quant à l’utilisation de ce personnage. Tu aurais au moins pu mentionner l’influence de ce mythe de la culture japonaise.

Voilà voilà !

Reptilovitch
Niveau 10
09 mai 2018 à 11:32:21

PLS je n'avais pas remarqué que Ichi Zato = Zatoichi :hum:

pourquoi n'avoir pas directement utiliser le vrai nom ?

Reptilovitch
Niveau 10
10 mai 2018 à 23:31:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png du lourd ce texte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

A-San
Niveau 10
11 mai 2018 à 00:32:41

Petit passage rapide. Tout d’abord, merci d’avoir pris la peine de lire et de commenter, j’en prends bien note. Je suis ravi que malgré mes évidents défauts que l’histoire t’a plus, ça m’encourage beaucoup pour faire la suite (surtout que pour l’instant sur Wattpad c’est un bide total).

En ce qui concerne la différence d’âge entre Ishiara et Fumiko. J’ai voulu prendre un aussi grand écart d’âge entre eux pour illustrer la misère sociale de Fumiko. Effectivement, comme je le dis au début, Fumiko a vécu sa vie dans une solitude assez extrême, donc dès que quelqu’un s’intéresse à elle, Fumiko s’accroche extrêmement à lui et peut développer des sentiments amoureux très vites, peut importe l’écart d’âge car pour elle se qui compte c’est d’avoir quelqu’un à ses côtés.

Pourquoi je n’utilise pas le nom Zatoichi, c’est réellement par choix personnel, car je ne prétends pas faire une suite à Zatoichi (petite parenthèse à l’origine Zatoichi est une série de roman de Kan Shimozawa). Aussi parce qu’il y a un changement d’époque assez énorme entre les deux, donc je voulais aussi changer le titre pour marquer le coup du changement. En réalité, il y a beaucoup d’autre raison mais ça serait très long et très compliqué à expliquer, cependant les raisons que j’ai évoqué en haut, sont à mon avis les plus simples à comprendre (les autres raisons viennent plus de la création du personnage d’Ichi Zato).

En ce qui concerne les possibles clin d’œil à Zatoichi, ce sera complexe car pour éviter que tous les personnages qu’il rencontre fasse « En fait, tu es une sorte de Zatoichi toi » ou d’autre remarque de se genre inévitable car Zatoichi est très connu au Japon, j’ai tout simplement décidé que tout se qui était lié à Zatoichi n’hésites pas. Donc normalement il n’y aura pas tant de clin d’œil, hormis à quelque scène des films.

Puis la lettre, tu la reverras. :-)))

Voilà. Merci encore une fois d’avoir pris la peine de lire et de commenter.

A-San
Niveau 10
11 mai 2018 à 00:46:15

j’ai tout simplement décidé que tout se qui était lié à Zatoichi n’hésites pas.

Existes
Pardon.
En même temps, vu comment je suis crevé, il fallait qu'il y ait un fail :rire:

CaramelSolide
Niveau 6
13 mai 2018 à 21:19:55

1ère partie

des gras de ciel de Tokyo

:rire: c'est des gratte-ciel patate

sa beauté n’ayant en aucun cas décru sur son intelligence malgré une naïveté propre à son âge. 

ça c'est très confus ça, tu sous-entends que les gens beaux sont un peu bêtes d'habitude ? en tant que BG notable ça me heurte :( J'rigaule mais la phrase est effectivement chargée et confuse, y a trop d'idées au mètre carré

En parcourant les couloirs du lycée elle effleura involontairement la veste d’une des autres étudiantes qui hurla. 

ceci n'est pas une interaction humaine normale
Pour le coup on se croirait vraiment dans un anime, c'est voulu ?

 Gaara un gros dur avec une cicatrice à la joue

Y avait pas un type dans naruto qui s'appelait comme ça et qui avait un truc à la joue ?? :hap:

 depuis la disparition du clan du père de Fumiko 

Je comprends pas, le clan a disparu, il s'est fait exterminer ? Du coup le papa il doit se cacher ou comment ça se passe ? J'y connais vraiment que dalle aux Yakuza et à comment ça fonctionne leur organisation, mais comme au début tu disais qu'elle était la fille d'un Yakuza j'imaginais que son père était assez influent pour terrifier tt ses camarades, et là apparemment son clan est déchu, alors yé kompran pa tro :question:

Sur le sol dans la zone fumeurs il y avait plusieurs cigarettes d’écrasaient sur le sol dont plusieurs types d’herbes diverses et variées.

Un peu bizarre comme insert, j vois pas trop ce que ça apporte

Au bout de la rue plusieurs hommes de Gaara massacraient quelqu’un à coup de pied.
—Bon, à demain Reiko.

L'enchaînement des deux phrases donne un effet über-comique, j'ai ri tout seul dans mon canap, je sais pas si c'est voulu mais je kiffe :rire:

Elle lâcha la casserole dans le lavabo heureusement ces rāmens étaient déjà versées dans le bol.

Ouf putain, j'ai eu trop peur pour les ramen

Elle hésitait entre sois manger tout de suite ou lire la lettre de son père qui attirait maintenant toute sa curiosité.

Putain mais trop de tension hhhhhnnng

Je charrie mais tout le manège avec les ramen est pas vraiment utile, on le sait qu'elle va ouvrir la lettre alors à quoi retarder le moment où elle le fait ? :hap:

comme Gaara avec Izaemon.

Donc c'est Gaara qui a buté le père de sa pote ? Chaud.

une sorte de bandeau blanc recouvrait ces yeux et la canne noire qu’il tenait dans sa main droite lui confirma qu’il était bien, un aveugle.

:rire: Mais du coup ça rend cette phrase rétrospectivement cocasse :
il attendait juste de voir ce qu’elle allait faire.

Elle commença un peu à pleurer.

Typiquement une nouvelle réaction bizarre qui donne directement un cachet "anime" au truc, d'autant plus que c'est au japon.

--
Alors voilà pour la première partie, je lis la suite après. J'attends d'avoir tout lu pour faire un commentaire global, mais je vois déjà les tendances de ton écriture.
C'est vraiment pas parfait, je te le dis cash. Plein plein plein de maladresses, qui donnent lieu à des trucs très marrants comme ceux que j'ai relevés, mais en soi j'arrive pas à savoir si c'est justement des maladresses ou bien du pur génie :hap: Non en vrai j'arrive à savoir, c'est clairement des maladresses. Mais c'est pas grave, car le fait que j'ai traversé cette première partie sans difficulté prouve bien que ton texte a du potentiel. Tu as même réussi à m'intéresser aux personnages et à m'investir émotionnellement (un peu), et ça c'est un très bon début.

Talibanski
Niveau 10
13 mai 2018 à 22:11:23

Tu rejoins un peu mon opinion lorsque j'ai lu ce première chapitre.

Mais motive toi à tout lire pour cerner le génie du type. :oui:

Collateral11
Niveau 13
24 juillet 2018 à 20:49:51

Voilà, j'ai donc lu les trois premières parties. Tout d'abord, j'ai lu que tu t'inspirais des films de Yakuzas de Fukasaku et de Kitano et c'est déjà un bon point en soi. Je compte plus le nombre de baltringues que j'ai vu qui avancent avec des références comme Le Labyrinthe ou d'autres produits pour ados sans intérêt. Personnellement, j'ai vu peu de film des deux réalisateurs (mais ça ne saurait tarder) mais je connais leurs réputations du coup je trouve ça vraiment cool d'avoir de tel auteurs comme exemple.

Pour le texte en soi, je suis moins convaincu. Déjà, les autres ont parlé des soucis de ponctuation et de répétition et je ne peux qu'approuver. C'est vraiment gênant à la lecture, surtout au début, ça empêche clairement de s'investir vu qu'on est souvent sorti de l'histoire par une formulation maladroite. Après ça devient moins embêtant au fur et à mesure mais ça reste un problème majeur à corriger.

Pour l'histoire en elle-même, y'a vraiment un aspect Manga/anime très prononcé et honnêtement je ne suis pas fan. Beaucoup de réaction me paraissent disproportionnés ou simplement étrange. Le fait qu'elle laisse un inconnu dormir chez elle, la violence qui règne, le fait qu'une fille hurle lorsque Fumiko la touche...Je sais que c'est surement une ambiance qui est voulu mais personnellement ça m'a régulièrement sorti de la lecture. Ca ne sonne pas forcément "vrai" et ça me gêne aussi. Après, c'est subjectif ça.

Autre petit reproche, tout ça manque tout de même de détail et d'immersion. Tout s'enchaîne un peu trop vite et on aimerait parfois en savoir un peu plus sur le passé des personnages. Ton personnage principal est plutôt chouette, mais j'aimerais en savoir plus, et pas juste 4-5 lignes dans le paragraphe ;)

Voilà donc pour mon petit avis sur ce début d'histoire :hap:

A-San
Niveau 10
27 juillet 2018 à 11:10:08

Désolé d'avoir mis du temps à répondre.

Le 24 juillet 2018 à 20:49:51 Collateral11 a écrit :
Voilà, j'ai donc lu les trois premières parties. Tout d'abord, j'ai lu que tu t'inspirais des films de Yakuzas de Fukasaku et de Kitano et c'est déjà un bon point en soi. Je compte plus le nombre de baltringues que j'ai vu qui avancent avec des références comme Le Labyrinthe ou d'autres produits pour ados sans intérêt. Personnellement, j'ai vu peu de film des deux réalisateurs (mais ça ne saurait tarder) mais je connais leurs réputations du coup je trouve ça vraiment cool d'avoir de tel auteurs comme exemple.

C'est sympa de rencontrer des connaisseurs. En ce qui concerne mes inspirations de Kitano et Fukasaku hormis la violence et que je m'inspire beaucoup du Zatoichi de Kitano (plus sombre et plus mystérieux), mais si cela t'intéresse je ne me suis pas encore décidé sur le gros projets de l'année prochaine et il y en a un qui s'inspirera beaucoup de Kitano et de Fukasaku mais j'en parlerais dans un futur plus ou moins proches.

Cependant si ça t'intéresse Joséphine s'inspire d'assez loin d'un film de Kitano, Hana-bi . Et trois films de Kitano sont ressortis dans des versions remasterisé : Hana-bi, L'été de Kikujiro et Kids Return

Pour le texte en soi, je suis moins convaincu. Déjà, les autres ont parlé des soucis de ponctuation et de répétition et je ne peux qu'approuver. C'est vraiment gênant à la lecture, surtout au début, ça empêche clairement de s'investir vu qu'on est souvent sorti de l'histoire par une formulation maladroite. Après ça devient moins embêtant au fur et à mesure mais ça reste un problème majeur à corriger.

Pour l'histoire en elle-même, y'a vraiment un aspect Manga/anime très prononcé et honnêtement je ne suis pas fan. Beaucoup de réaction me paraissent disproportionnés ou simplement étrange. Le fait qu'elle laisse un inconnu dormir chez elle, la violence qui règne, le fait qu'une fille hurle lorsque Fumiko la touche...Je sais que c'est surement une ambiance qui est voulu mais personnellement ça m'a régulièrement sorti de la lecture. Ca ne sonne pas forcément "vrai" et ça me gêne aussi. Après, c'est subjectif ça.

Oui l'aspect manga / animé est voulu même si c'est prévu que ça glisse sur une ambiance un peu plus sombre au fur et à mesure.

Autre petit reproche, tout ça manque tout de même de détail et d'immersion. Tout s'enchaîne un peu trop vite et on aimerait parfois en savoir un peu plus sur le passé des personnages. Ton personnage principal est plutôt chouette, mais j'aimerais en savoir plus, et pas juste 4-5 lignes dans le paragraphe ;)

Voilà donc pour mon petit avis sur ce début d'histoire :hap:

En ce qui concerne Ichi, c'est prévu que cette série de nouvelle dure un moment donc je préfère ne pas griller toute mes cartes directement.
La deuxième nouvelle est plus centrée sur les personnages, ils seront moins lisse. Je n'apporterai pas toute les réponse car il faut garder une forme de mystère autour de lui et j'en soulèverais d'autre.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire. A la prochaine.

2
Sujet : [NOUVELLE] ICHI ZATO Sous les fleurs de cerisier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page