Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : quelqu'un voudrais bien m'aider pour ma première écriture ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2020 à 10:35:32

Hola ! Cela me tente de faire mon premier récit car j'en ait jamais fait et cela me tente mais je ne sais pas comment m'y prendre pour introduire mes personnages :/ Quelqu'un a des conseils ?

Regicide1
Niveau 9
12 juillet 2020 à 12:25:58

Trouve-toi un modèle de récit qui te plait et imite-le, puis libère-t-en

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2020 à 13:20:16

Le 12 juillet 2020 à 12:25:58 Regicide1 a écrit :
Trouve-toi un modèle de récit qui te plait et imite-le, puis libère-t-en

Je note merci :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2020 à 15:26:32

Euuh la j'ai surtout besoin d'aide pour un personnage que je ne sais pas comment décrire... (désolé si je suis relou mais la je suis vraiment bloqué)

Revoltin
Niveau 9
12 juillet 2020 à 15:28:35

Mise en situation

Element perturbateur

Peripetie

Dénouement

Conclusion

DickFigures
Niveau 10
12 juillet 2020 à 15:43:43

Le 12 juillet 2020 à 15:28:35 Revoltin a écrit :
Mise en situation

Element perturbateur

Peripetie

Dénouement

Conclusion

Pas mieux.

Entraîne-toi avec une scène de la vie de tous les jours, puis, fais intervenir une élément perturbateur pour que l'évolution/changement puisse être noté. T'y verras plus clair. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2020 à 15:47:39

Pas bête en effet mais la ou ça bloque c'est que mon perso a une capacité que je ne serais expliquer. Je fait comment pour ça ?

Revoltin
Niveau 9
12 juillet 2020 à 16:22:05

Explicite un peu ton propos parce que dis comme ça tu comprendras que ca semble un peu stupide

DickFigures
Niveau 10
12 juillet 2020 à 16:34:06

On ne sait même pas si c'est une capacité qu'il développe ou qui est pour lui innée pour lui ; s'il la maîtrise ou s'il est dépassé. Tu ne nous aides pas à filer les infos au compte-goutte. :hap:

Barbebarde
Niveau 28
13 juillet 2020 à 08:49:39

Krmaarkus, l'écriture c'est comme tout les domaines, ce n'est qu'à force d'écrire que tu parviendrais à trouver les solutions à tes problèmes et tu vas sûrement te planter dans tous tes premiers écrits. C'est comme en boxe, avant de savoir frapper comme Tyson il faut avoir passé des heures sur le sac de frappe à travailler sa technique.
Dans un premier temps ne te prends pas trop la tête, écris simplement ce qu'il te vient à l'esprit et fait des histoires simples:

Le 12 juillet 2020 à 15:28:35 Revoltin a écrit :
Mise en situation

Element perturbateur

Peripetie

Dénouement

Conclusion

Pourquoi ne pas commencer à écrire une nouvelle en respectant ces contraintes ? Commence par écrire une mise en situation et on pourra t'aider à repérer tes erreurs, les points forts et les points faibles de ce que tu as écris.

1
Sujet : quelqu'un voudrais bien m'aider pour ma première écriture ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page