Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Phénomène T
1
LaysyaL
Niveau 15
18 août 2020 à 19:32:43

Bonjour à tous, j'ai repris l'écriture récemment après 5/6 ans d'écriture parcimonieuse ( une ou deux pages par ici,etc ). J'ai finalement décidé de m'y remettre, et voilà j'ai commencé l'écriture d'une nouvelle/roman (je ne sais pas encore quelle taille ça fera) qui s'appelle Phénomène T . J'ai de gros défauts de conjugaison,orthographe,lexique,syntaxe (en langue française quoi) mais j'espère que ça vous intéressera.
Je débute donc je compte sur votre clémence mais n'hésitez pas à me dire ce que je peux faire pour m'améliorer ou alors ce que vous aimez.
J'ai commencé à poster quelques chapitres sur wattpad et même si pour certains c'est le site du mal, ça me permet aussi bizarre que ce soit de respecter un certain calendrier.
Voilà sur ce, j'espère bonne lecture:
https://www.wattpad.com/story/235428163-ph%C3%A9nom%C3%A8ne-t

Barbebarde
Niveau 28
19 août 2020 à 09:44:44

J avais déjà vu la même histoire sur le forum il y a quelques mois. Tu as supprimé ton ancien topic ?

LaysyaL
Niveau 15
19 août 2020 à 10:26:47

Le 19 août 2020 à 09:44:44 Barbebarde a écrit :
J avais déjà vu la même histoire sur le forum il y a quelques mois. Tu as supprimé ton ancien topic ?

Oui, j'ai modifié certains éléments et je l'ai réécris . Incroyable que tu t'en souviennes mdr
Mais c'était bien mon histoire :oui:

Barbebarde
Niveau 28
20 août 2020 à 08:13:06

Je m'en souviens car il me semble avoir donné mon avis sur le texte.
Du coup comme j ai plus l ancien sous les yeux je ne vais pas pouvoir regarder sur quoi tu t es amélioré, je passerais donc mon tour cette fois-ci :hap:

Montpellier_man
Niveau 10
21 août 2020 à 20:26:34

J'ai lu un peu le texte, tu as du talent.

Enlève juste les vulgarités basiques telles que "putain", "enculé", qui nous sortent du texte.

Il y a des bons passages.

Maintenant, l'ensemble est trop long, on s'y perd un peu.

Typiquement, tu as des bons débuts dialogues, puis tout à coup tu sors des "putain", "enculé" et le dialogue bascule dans du n'importe quoi, des verbiages enfantins du style "je l'aimais en primaire" (tu le resors plusieurs fois), dénué d'intérêt. Bon, à la limite, si c'était bien écrit, ça pourrait passer. Mais le problème, c'est que tu te relâches au fil du dialogue.

Donc, tu as des très bons débuts de dialogues, puis au lieu de couper et de passer à autre chose, tu persistes alors que tu n'as plus rien à dire, et fatalement ça part en cacahuètes.

Aussi, à la fin des chapitres,tu pourrais clore par une espèce de mini-résumé, qu'on sache où on en est dans l'intrigue, et qu'on sente qu'il y a un avancement.

Tout de même, j'ai lu une quinzaine de pages, ce qui est rare. Tu as une patte de romancier.

LaysyaL
Niveau 15
24 août 2020 à 02:11:50

Le 21 août 2020 à 20:26:34 montpellier_man a écrit :
J'ai lu un peu le texte, tu as du talent.

Enlève juste les vulgarités basiques telles que "putain", "enculé", qui nous sortent du texte.

Il y a des bons passages.

Maintenant, l'ensemble est trop long, on s'y perd un peu.

Typiquement, tu as des bons débuts dialogues, puis tout à coup tu sors des "putain", "enculé" et le dialogue bascule dans du n'importe quoi, des verbiages enfantins du style "je l'aimais en primaire" (tu le resors plusieurs fois), dénué d'intérêt. Bon, à la limite, si c'était bien écrit, ça pourrait passer. Mais le problème, c'est que tu te relâches au fil du dialogue.

Donc, tu as des très bons débuts de dialogues, puis au lieu de couper et de passer à autre chose, tu persistes alors que tu n'as plus rien à dire, et fatalement ça part en cacahuètes.

Aussi, à la fin des chapitres,tu pourrais clore par une espèce de mini-résumé, qu'on sache où on en est dans l'intrigue, et qu'on sente qu'il y a un avancement.

Tout de même, j'ai lu une quinzaine de pages, ce qui est rare. Tu as une patte de romancier.

Merci beaucoup de ton commentaire, ça fait chaud au coeur.
J'essayais de donner un semblant plus réaliste notamment dans la manière de s'exprimer mais peut-être que dans une oeuvre écrite de ce genre ça peut nous sortir en effet du texte et j'ai conscience d'être redondant sur les dialogues, j'essayerais de m'y porter dessus à nouveau pour corriger les parties qui sonnent fausse mais je vois déjà exactement de quels moment tu parles.
Merci en tout cas de ton commentaire ça fait plaisir !

LaysyaL
Niveau 15
25 août 2020 à 16:55:04

up

1
Sujet : Phénomène T
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page