Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Quels sont les sons qui vous inspirent le plus lorsque vous écrivez ?
1
EmAnime
Niveau 4
25 octobre 2020 à 01:31:20

Pour ma part, c'est "In the house, in a heartbeat" de Murphy
https://www.youtube.com/watch?v=ST2H8FWDvEA

A-San
Niveau 10
25 octobre 2020 à 02:15:43

Personnellement, j'écoute pas mal de black metal (des albums que j'ai déjà écouté au préalable, mais que je réutilise pour me faire un fond sonore). Sinon après, c'est de la musique d'ambiance, assez sombre, du style Cryo Chamber.

knor_knor_knor
Niveau 23
25 octobre 2020 à 10:35:48

De manière générale, la musique classique m’inspire beaucoup : Schubert, Chopin, Ravel, Erik Satie...

EmAnime
Niveau 4
25 octobre 2020 à 17:09:50

Le 25 octobre 2020 à 02:15:43 A-San a écrit :
Personnellement, j'écoute pas mal de black metal (des albums que j'ai déjà écouté au préalable, mais que je réutilise pour me faire un fond sonore). Sinon après, c'est de la musique d'ambiance, assez sombre, du style Cryo Chamber.

Ah ouais je vois le style ! C'est vrai que je trouve que ce sont les musiques les plus sombres qui inspirent le plus… elles ont quelque chose de spécial, de profond qui fait ressortir tellement d'émotions, de pensées et autres !

EmAnime
Niveau 4
25 octobre 2020 à 17:12:04

Le 25 octobre 2020 à 10:35:48 knor_knor_knor a écrit :
De manière générale, la musique classique m’inspire beaucoup : Schubert, Chopin, Ravel, Erik Satie...

J'adore la musique classique aussi. J'avoue que ce n'est pas particulièrement ce qui m'inspire le plus mais c'est vrai qu'elles sont vraiment intéressantes à écouter. J'aime beaucoup In the Hall of the Mountain King et Black Swan, je pense que ce sont mes préférées, même s'il y'en a beaucoup d'autres

PIeinair
Niveau 47
25 octobre 2020 à 20:50:41

J'écris rarement avec de la musique, et quand je le fais c'est généralement pour un texte qui a un rapport direct avec ce que j'écoute

J'ai écrit des textes en rapport avec ceux-là spécifiquement ;

https://www.youtube.com/watch?v=65ifb1Sj6sY
https://www.youtube.com/watch?v=tgrfTfeO87w
https://www.youtube.com/watch?v=9mvZ-FjdgLw

LeopoldBloom
Niveau 6
25 octobre 2020 à 23:31:34

Pareil, je n'écris jamais avec de la musique.

Cela dit, il y a bien des pièces qui m'ont inspirées des textes, pour leur musique autant que pour leur titre, ce qui est un peu honteux, mais me semble bien refléter la barrière qu'il y a entre les arts, et la difficile évocation de la musique qui ne sait faire entendre que des impressions extrêmement confuses, quand elle n'est pas accompagnée d'un titre, d'une explication, de paroles, permettant de préciser la vision que le compositeur avait en tête.

- Prélude " chanson de la folle au bord de la mer " de Alkan.
- Valse " Je te veux " de Satie.
- Poème symphonique de " l'île des morts " de Rachmaninov.
- Sonate pour violon dite " Le trille du diable " de Tartini.

Regicide1
Niveau 9
26 octobre 2020 à 12:37:12

- Prélude " chanson de la folle au bord de la mer " de Alkan.
- Valse " Je te veux " de Satie.
- Poème symphonique de " l'île des morts " de Rachmaninov.
- Sonate pour violon dite " Le trille du diable " de Tartini.

C'est vrai que l'île des morts c'est assez puissant en effet. Ca m'a déjà plongé dans des états proches de la terreur.

Mozart20
Niveau 3
06 novembre 2020 à 15:24:52

Du lofi, je te conseille vraiment.

Revoltin
Niveau 9
06 novembre 2020 à 20:13:19

ça depend, selon l'ambiance je tape "xxxxx ambient " (dark, storm, work...) il y a beaucoup de chose sur youtube

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2020 à 08:52:18

Je n'arrive pas à écrire une ligne s'il y a des paroles française, anglais en général
Pareil, ma concentration est moins là quand j'écoute des mix synthwave ou électro

Donc généralement je me met des playlist à la con sur YouTube. Sons de rpg dans les scènes classiques d'exposition, des sons plus rapides quand le rythme s'accélère

La bande son de Shining pendant les scènes tendues, angoissantes :hap:

1
Sujet : Quels sont les sons qui vous inspirent le plus lorsque vous écrivez ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page