Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Wattpad et compagnie ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 novembre 2020 à 23:21:06

Bonjour, voilà voilà, j'écris pas mal au lycée, sur facebook et wattpad. Mais ça fait 5 ans que j'ai plus du tout publier (études supérieures) et je me demandais si valait encore la peine de se tourner vers des plateformes comme wattpad, ou s'il y avait mieux comme plateforme.

Pour facebook je sais que c'est mort car la monétisation a tuée les pages.

A-San
Niveau 10
09 novembre 2020 à 17:17:59

Alors, ça dépend. J'étais pas sur Wattpad il y a 5 ans, mais actuellement Wattpad ressemble de plus en plus à un YouTube de l'écriture (avec tout ces bons aspects et tout ces dérives). Si tu as déjà un public (en espérant qu'il ne t'ait pas oublié ou qu'il ne soit pas parti) qui ait prêt à te faire des retours constructifs, ça peut-être intéressant. Sinon, ou tu pries pour qu'un gros compte te partage, ou tu espères que les gens arrivent au compte goutte, ou tu s**** quelqu'un en espérant qu'il te donne ton susucre. Si tu ne choisis pas la dernière option, tu risques de devoir attendre avant d'avoir un public et des retours (donc, tu risques de poster pour avoir une lecture, deux lectures, trois lectures ou zéro lecture, et ça risque de te faire très mal au moral). Après tu peux toujours observer les tendances qu'il y a sur Wattpad et les adopter dans ton histoire, mais ce n'est pas très passionnant.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 novembre 2020 à 21:30:44

arf, chaud...

1
Sujet : Wattpad et compagnie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page