Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : comment rendre plus émouvant mon roman ?
1
PetitPaul2030
Niveau 10
04 décembre 2020 à 17:33:51

salut

j'ai écrit une histoire d'un mec qui s'est transformé en grosse boule suite au licenciment
Il mangeait gras, bcp pour combler son chagrin et en 6 mois, un mec svelte qui avait 178cm 63kg a gagné 40kg

son mauvais régime alimentaire a entraîné son obésité et la maladie de son pancréas

finalement tombé dans le coma, il a été sauvé par l'opération chirurgicale qui a duré 12 heures
et le passage suivant est émouvant

toute sa famille, et anciens collégues, même ceux qui ont fait des bêtises auprès de lui, ils sont venus le voir

Le mec, larmoyant, tenant compte de son égoisme, il déborde en larme et rétablit son lien social avec des gens
Le patron, culpabilisé de cette histoire de licencimeent, il a décidé de lui offrir 3 mois de formations gratuites à la fin de laquelle, il reprendra son post

Vous en pensez quoi ?
je veux bien multiplier la vente de mon bouquin
et pour ça, faut changer ce dernier passage ?

Ou je dois donnre petite modification au suivi de son changement ? : comment un mec normal peut gâcher sa vie, comment la maladie mentale est là...?

merci

P.S.

à mon avis, faut faire ça :

1. mise en avant le parallélisme entre son état normal et son auto-destruction après l'histoire de licenciment. Donc, je peux faire éparpiller 30aines d'expressilons pour accentuer son changement.

Arduilanar
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:06:14

Franchement c’est parfait tel quel, ne change rien.

Chimene_Azalee
Niveau 18
04 décembre 2020 à 18:26:11

Le 04 décembre 2020 à 18:06:14 Arduilanar a écrit :
Franchement c’est parfait tel quel, ne change rien.

Je plussoie mon collègue

PetitPaul2030
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:27:37

Le 04 décembre 2020 à 18:06:14 Arduilanar a écrit :
Franchement c’est parfait tel quel, ne change rien.

vous n'avez jamais pensé à ce sujet ?

Mandoulis
Niveau 25
04 décembre 2020 à 22:26:13

Insiste bien sur ça dessente au enfers après son licenciment et troubles psichologiques qu'il ont afecter. Ptet avec des retour ds le passé. :oui:

SizaI
Niveau 26
05 décembre 2020 à 04:19:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/6/1512189231-sans-titre-28.png

NGC_Colas7
Niveau 5
07 décembre 2020 à 14:42:46

Mouais, moi je suis pas convaincu par ce passage ou tout le monde vient le voir à l'hôpital. C'est assez naïf et idéaliste, car c'est pas parce que le sujet de ton livre s'intéresse a ce personnage que les connaissances vont elles forcément lui accorder d'importance en se précipitant a son chevet. C'est une erreur assez grossiere, mais finalement dans laquelle tombent pas mal d'écrivains inexperimentés: Chacun vit pourtant sa vie dans la vie de tous les jours, meme dans un livre, meme dans une "fable". Si le récit est du genre réaliste, c'est encore plus mal barré. Car aucunes de ces connaissances va stopper sa petite vie dans un monde qui avance aussi vite que le nôtre juste pour aller voir "Monsieur". De plus, faire de l'émouvant pour de l'émouvant est une contradiction a elle seule. Quelque chose d'émouvant est quelque chose qui se vit, pas qui se construit ou qui ambitionne de l'être.

PetitPaul2037
Niveau 4
12 décembre 2020 à 21:34:32

Merci pour vos commentaires !
Faut changer de thématique ?

PetitPaul2037
Niveau 4
12 décembre 2020 à 21:59:00

Le 07 décembre 2020 à 14:42:46 NGC_Colas7 a écrit :
Mouais, moi je suis pas convaincu par ce passage ou tout le monde vient le voir à l'hôpital. C'est assez naïf et idéaliste, car c'est pas parce que le sujet de ton livre s'intéresse a ce personnage que les connaissances vont elles forcément lui accorder d'importance en se précipitant a son chevet. C'est une erreur assez grossiere, mais finalement dans laquelle tombent pas mal d'écrivains inexperimentés: Chacun vit pourtant sa vie dans la vie de tous les jours, meme dans un livre, meme dans une "fable". Si le récit est du genre réaliste, c'est encore plus mal barré. Car aucunes de ces connaissances va stopper sa petite vie dans un monde qui avance aussi vite que le nôtre juste pour aller voir "Monsieur". De plus, faire de l'émouvant pour de l'émouvant est une contradiction a elle seule. Quelque chose d'émouvant est quelque chose qui se vit, pas qui se construit ou qui ambitionne de l'être.

c'est quoi un événement qui t'a touché le plus depuis ces dernièes années ?

pour moi, ya rien d'étonnant, ya que le cortége de tensions et de violences

à part écriture, littérature, ma vie n'est qu'un vrai cortége de violences ( business, travail)

voici des choses qui m'ont bcp plu depuis derniers temps :

1. j'ai fiat soumettre un mec qui me cherchait des ennuis, ça m'a procuré le sentiment de grande satisfaction
2. j'ai baisé mon amie qui étais ensemble depuis quelques mois, ça, je suis très fier de moi
3. La crise sanitaire mondiale est ma préoccupation actuelle. L'humanité n'a jamais vécu cette crise sanitaire à l'échelle mondiale, et je suis des actualités avec passion

après, j'ai déjà 30 ans, ya rien d'étonnant ni d'inoui.
Mon cerveau a l'habitude aux grandes découvertes et aux catastrophiques suite à la lecture de million de bouquins ( Jules Verne, etc), et à la violence ( business, bagarre, etc, toute forme de violence, conflit entre humains)

C'est la désensibilisation, mais j'essaie de susciter le grand bouleverssement et des émotivités puissances chez mes lecteurs

1
Sujet : comment rendre plus émouvant mon roman ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page