Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Mon histoire, l'épopée de James
1
masterium
Niveau 9
24 août 2021 à 16:15:57

Bonjour je refais un topic sur mon livre appelé l'épopée de James parce que il a été bloqué, étant donné que je n'avais pas respecté certaines regles. J aimerais avoir un avis sur mon livre, s'il vous plaît

Un garçon au nom de James vit avec son maître Myrddin qui lui enseigne la magie dans une forêt.
Celui-ci a scellé des créatures maléfiques il y a 1485 ans de cela. Avec le temps, le sceau demande tellement d'énergie magique que Myrddin veilli. Bientôt il se brisera et le monde sera dans le chaos le plus totale puis un être supérieur à ceux de ce monde arrivera.

https://www.wattpad.com/story/265210142?utm_source=android&utm_medium=link&utm_content=story_info&wp_page=story_details_button&wp_uname=esprit_samourai&wp_originator=snPuoX7vfb2WyprDRp6igwBtPu5eaTYgPfuOoCrIAO1S3KP8Jq3NVo94Sru973bdF2SgTjhWOvUg8CyMqrN9U6mqG6DYwiAiyfKyaTE4pbnrKFS7CQM72KQkEGJueKwS

LeopoldBloom2
Niveau 9
25 août 2021 à 20:25:41

Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, il va te falloir beaucoup lire et écrire.

Déjà la première phrase du premier chapitre est morne, rien qui ne percute le lecteur, et la seconde phrase comporte une faute monumentale : " et dit : " suivit de : " dit-il ", à la fin de la phrase du héros.

GogoDeRiv
Niveau 17
28 août 2021 à 09:16:40

Y'a des problèmes de syntaxe

masterium
Niveau 9
31 août 2021 à 19:48:27

Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, il va te falloir beaucoup lire et écrire.

Déjà la première phrase du premier chapitre est morne, rien qui ne percute le lecteur, et la seconde phrase comporte une faute monumentale : " et dit : " suivit de : " dit-il ", à la fin de la phrase du héros.
_______________________
Ok je prend en compte, peux-tu citer plus en détail ce qui ne vas pas.
Désolé je ne connaissais pas ceci.
Merci du retour
Le truc c'est que j ai déjà Lu pleins de livres ( 1984, la ferme des animaux, les misérables, le seigneur des anneaux,la guerre des mondes,le labyrinthe, hunger gammes, eragon, l'épouventeur, les chevaliers d'émeraudes, merlin, Harry Potter, Et pleins d'autres.

As tu continué au delà de ces deux premières phrases ? Merci de répondre

Bonne soirée

douleuraucoccyx
Niveau 18
01 septembre 2021 à 02:10:30

J’ai lu un peu et il manque souvent une bonne ponctuation; et il y a des maladresses de syntaxe.

Exemple de ponctuation, phrase initiale: « Un garçon brun aux yeux marrons habillé en paysan se dirigeait en courant vers la demeure de son maître qui se situait dans une forêt. » Avec ponctuation : « Un garçon brun aux yeux marrons, habillé en paysan, se dirigeait en courant vers la demeure de son maître, qui se situait dans une forêt. » Là j’ai rajouté des virgules et ça sonne beaucoup mieux (à mes yeux) au-delà de la platitude de la phrases

Dommage qu’on ne peut pas copier sur Wattpad je t’aurais donner d’autres exemples.

Et concernant ton texte, il manque des descriptions (perso, sentiment etc), de poésies, c’est trop plat, trop direct. Je ne lis pas de fantastique, donc je sais pas, mais il faut, au moins, nous transporter.

douleuraucoccyx
Niveau 18
01 septembre 2021 à 02:19:01

J’ai lu le chapitre deux en diagonale, et il manque effectivement beaucoup de choses, en gros j’ai l’impression, en te lisant, que t’as la flemme d’écrire…genre c’est une corvée :hap:…et quelques répétitions grossières

masterium
Niveau 9
01 septembre 2021 à 03:27:06

J’ai lu le chapitre deux en diagonale, et il manque effectivement beaucoup de choses, en gros j’ai l’impression, en te lisant, que t’as la flemme d’écrire…genre c’est une corvée …et quelques répétitions grossières
_________
Ok je comprend que ma façon d'écrire n est pas du tout au point, Le passage où je parle des espèces se répète. Merci de ce retour, d'avoir prit le temps parce que personne ne m'a jamais donné de critique ou de vrai.

masterium
Niveau 9
01 septembre 2021 à 03:31:42

J’ai lu un peu et il manque souvent une bonne ponctuation; et il y a des maladresses de syntaxe.

Exemple de ponctuation, phrase initiale: « Un garçon brun aux yeux marrons habillé en paysan se dirigeait en courant vers la demeure de son maître qui se situait dans une forêt. » Avec ponctuation : « Un garçon brun aux yeux marrons, habillé en paysan, se dirigeait en courant vers la demeure de son maître, qui se situait dans une forêt. » Là j’ai rajouté des virgules et ça sonne beaucoup mieux (à mes yeux) au-delà de la platitude de la phrases

Dommage qu’on ne peut pas copier sur Wattpad je t’aurais donner d’autres exemples.

Et concernant ton texte, il manque des descriptions (perso, sentiment etc), de poésies, c’est trop plat, trop direct. Je ne lis pas de fantastique, donc je sais pas, mais il faut, au moins, nous transporter.
__________________
Ok, c est vrai pour transporter les lecteurs, c est l'objectif principal d'un livre. Je ne compte pas mettre de la poésie ( pas mon style)
Quand tu dis plat, tu n es pas impliqué dans cet univers. D'ailleurs si tu as le temps pourrais-tu approfondir le chapitre 2.

masterium
Niveau 9
01 septembre 2021 à 03:33:51

Il effectivement beaucoup de choses
____
Pourrais tu m'expliquer ce qui ne vas pas ?

1
Sujet : Mon histoire, l'épopée de James
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page