Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Wattpad c'est bien ?
1
HignirAmertume
Niveau 7
31 août 2021 à 23:32:26

Pour se faire connaître ? Ou il vaut mieux attendre et écrire dans son coin puis envoyer les textes aux maisons d'édition ? :(

VeyIox
Niveau 10
01 septembre 2021 à 10:34:27

Pour se faire connaître sans écrire de la chick-lit non c'est pas super

A-San
Niveau 10
02 septembre 2021 à 11:40:28

Beaucoup de créateurs, donc tu pars noyer dans la masse (et il est difficile de s'en sortir sans s*cer les grands). Le public est plutôt jeune, donc forcément certaines thématiques et certains genres vont mieux fonctionner que d'autres (les commentaires sont également rarement constructifs et pertinents). En clair, c'est comme n'importe où, si tu n'es pas prêt à jouer l'hypocrite ou le s*ceur, il te faudra de la chance, beaucoup de chance (que l'algorithme te mette en-avant, qu'un gros compte te laisse un commentaire ou te recommande, ect...)
Cela étant dit, tu peux toujours tenter, mais ne t'attends pas à une ascension rapide.

mas001nada
Niveau 17
02 septembre 2021 à 16:33:41

J'ai l'impression que le moteur de recherche est ultra mauvais sur ce site. Tu entres un titre et tu ne le trouves même pas alors que tu sais bien qu'il devrait être disponible.

Dans ces conditions, comment espérer être "découvert"?

Si tu crois que ton texte est assez bon, c'est sans doute mieux de l'envoyer aux maisons d'éditions qui opèrent dans le genre que tu as choisi. Ceci dit, vu la masse incroyable de manuscrits qu'ils reçoivent, être choisi pour une publication est quand même une chance incroyable, qu'on présente un texte de qualité ou pas...

arkanis91
Niveau 8
03 septembre 2021 à 18:23:02

Je suis d'avis qu'il faut bombarder là où tu peux donc je t'encourage à poster tes textes là-bas aussi, mais ouais, l'ergonomie du site est claquée
Enfin, elle l'était y a 2 ans quand je l'utilisais, mais apparemment ça s'est pas arrangé entre-temps :nonnon:

1
Sujet : Wattpad c'est bien ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page