Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Encrelin - Histoires dont vous êtes le héros
3
Arduilanar
Niveau 10
22 novembre 2021 à 18:32:00

J’ai testé le conte du dragon, c’est mignonnet tout plein ! :oui:

Il faudra que je retente l’enquête, je m’étais bloqué la dernière fois et je n’avais pas eu le courage de reprendre de zéro dans la foulée

Utopie[io]
Niveau 8
22 novembre 2021 à 18:35:47

Le 22 novembre 2021 à 18:32:00 :
J’ai testé le conte du dragon, c’est mignonnet tout plein ! :oui:

Il faudra que je retente l’enquête, je m’étais bloqué la dernière fois et je n’avais pas eu le courage de reprendre de zéro dans la foulée

Yep, c'est pour les z'enfants et les grands z'enfants , merci :)
J'en ai d'autres en tête, mais j'ai l'impression que mon lectorat préfère le côté sombre et lovecraftien de mes histoires, ce qui est pour moi le plus long et le plus exigeant à écrire :-p

Chocobo_3
Niveau 15
22 novembre 2021 à 19:00:16

Le 22 novembre 2021 à 18:26:11 :

Le 22 novembre 2021 à 17:51:02 :
J'ai testé le début de la première histoire, avec la disparition de la gamine. Par contre j'ai sauvegardé, fermé la page... et quand j'ai voulu y revenir, plus moyen d'accéder au site :)

J'ai une vingtaine de personnes qui l'ont testé en long et en large, aucun soucis de ce genre.
Navigateur un peu aux fraises ? :)

Boh, je suis sur Chrome et j'ai jamais aucun problème.

Après c'est arrivé qu'une fois. Par contre je suis bel et bien bloqué lorsque je tente d'introduire le code du cadenas -_-

Mais sinon franchement c'est bien foutu et ca donne envie de poursuivre l'aventure. C'était pas une critique en soi véritablement de dire que l'interface merdait un peu, c'était juste pour souligner le coté frustrant de la chose. (Parce que la ben je ne peux pas aller plus loin que le code du cadenas en fait, ou alors faut que je recommence pour choisir de ne pas introduire de code mais ca casse un peu tout le principe d'immersion.

Utopie[io]
Niveau 8
22 novembre 2021 à 19:11:48

Le 22 novembre 2021 à 19:00:16 :

Le 22 novembre 2021 à 18:26:11 :

Le 22 novembre 2021 à 17:51:02 :
J'ai testé le début de la première histoire, avec la disparition de la gamine. Par contre j'ai sauvegardé, fermé la page... et quand j'ai voulu y revenir, plus moyen d'accéder au site :)

J'ai une vingtaine de personnes qui l'ont testé en long et en large, aucun soucis de ce genre.
Navigateur un peu aux fraises ? :)

Boh, je suis sur Chrome et j'ai jamais aucun problème.

Après c'est arrivé qu'une fois. Par contre je suis bel et bien bloqué lorsque je tente d'introduire le code du cadenas -_-

Mais sinon franchement c'est bien foutu et ca donne envie de poursuivre l'aventure. C'était pas une critique en soi véritablement de dire que l'interface merdait un peu, c'était juste pour souligner le coté frustrant de la chose. (Parce que la ben je ne peux pas aller plus loin que le code du cadenas en fait, ou alors faut que je recommence pour choisir de ne pas introduire de code mais ca casse un peu tout le principe d'immersion.

Tu as le bon code? (envoie le moi stp par message). Il se passe quoi concrètement quand tu tentes de l'inscrire? Car dans le scénario soit tu le connais et tu es libre, soit tu as fais tes deux tentatives (tu peux tenter d'ouvrir le cadenas au pif et avoir de la chance, 1/1000, mais suis nul en maths) et ton geôlier revient alors

Par contre, ca m'interpelle quand même cette histoire, je ne remet pas ta parole en doute( :-))) ) mais avec tous les tests faits, curieux que tu rencontres ce soucis :question: . Je vais faire une analyse dans la soirée .

Edit : aurais tu un plugin qui bloque les scripts javascripts, à tout hasard?

Utopie[io]
Niveau 8
22 novembre 2021 à 19:16:26

Edit 2 : je pense savoir.
Passe la souris dans le cadre noir, là où tu écris le code.
Je crois (tu me diras si c'est ça) que tu ne vois pas écris "ok" ni "cancel", dans la petite fenêtre.
En bougeant la souris dans le cadre, tu devais les voir.

Chocobo_3
Niveau 15
22 novembre 2021 à 19:18:27

Je pense pas, j'ai juste Adblock quoi, mais je suppose que c'est pas ca.

En fait je rentre mon code mais impossible de le valider. Et si je reviens en arrière genre a la page précédente ben je reviens a la sélection de l'histoire quoi.

Mais je suppose que ca doit forcément être chez moi que ca merde, ouais ^^

Chocobo_3
Niveau 15
22 novembre 2021 à 19:19:43

Le 22 novembre 2021 à 19:16:26 :
Edit 2 : je pense savoir.
Passe la souris dans le cadre noir, là où tu écris le code.
Je crois (tu me diras si c'est ça) que tu ne vois pas écris "ok" ni "cancel", dans la petite fenêtre.
En bougeant la souris dans le cadre, tu devais les voir.

Yep c'était ca^^

On va dire que ca fait partie de l'énigme :p) :-)

Chocobo_3
Niveau 15
22 novembre 2021 à 19:21:40

"Vous avez trouvé la combinaison!"

Tain pourquoi a chaque fois que j'ai le cul bordée de nouille c'est pour des trucs sans intérêt ^^

Bref la je dois décoller mais je continuerais ca a l'occasion, je trouve le concept vraiment sympa, en espérant que le scénario soit aussi intéressant :oui:

Utopie[io]
Niveau 8
22 novembre 2021 à 19:31:02

Le 22 novembre 2021 à 19:19:43 :

Le 22 novembre 2021 à 19:16:26 :
Edit 2 : je pense savoir.
Passe la souris dans le cadre noir, là où tu écris le code.
Je crois (tu me diras si c'est ça) que tu ne vois pas écris "ok" ni "cancel", dans la petite fenêtre.
En bougeant la souris dans le cadre, tu devais les voir.

Yep c'était ca^^

On va dire que ca fait partie de l'énigme :p) :-)

Oui, ma mauvaise foi confirme que ca fait partie de l'énigme :rire:
Enigme n°2 : lire un parchemin les yeux bandés.

J'avais pas prévu de coder ce soir, mais je vais m'y mettre.

Hésites pas à me dire quand tu auras plus avancer (tu es encore au début), ici ou via le formulaire de contact https://www.encrelin.fr/contact.html

Je pense que la suite te plaira :)

Chocobo_3
Niveau 15
22 novembre 2021 à 20:07:55

"L’échelle ne semble pas très solide, mais elle vous semble être le meilleur moyen pour vous enfuir d'ici.
Au bout de l'échelle, vous apercevez une trappe."

Et... et ben rien :(

Je peux sauvegarder, aller dans mon inventaire (j'ai essayé mais ca donne rien) ou revenir au menu principal :(

Et en plus j'avais récupérer Un marteau mais qui n'est plus la. C'est hyper frustrant. Je suppose que si je suis le seul a avoir autant de problème, c'est que ca vient de chez moi. J'ai essayé de passer ma souris un peu partout, au cas ou. Et en plus j'ai sauvegardé donc je reviens sans cesse a cet écran la ou je n'ai aucune option pour continuer l'aventure^^

Utopie[io]
Niveau 8
23 novembre 2021 à 00:06:50

Le 22 novembre 2021 à 18:01:33 :
J'ai réussi a me reconnecter, mais cette fois ci, arrivé la ou je peux choisir d'entrer un code pour un cadenas... je reste cette fois coincé dans la page ou introduire le code sans savoir rien faire d'autre.

Du coup concept très sympathique et bien foutu mais interface un peu aux fraises :oui:

Je me demande si le fait que tu as pu "te reconnecter" alors que juste avant, non, n'a pas altérer ta sauvegarde dans le cache du navigateur. Du coup, certains évènements ne se déclenchent pas, te faisant stagner dans ta progression.

Chocobo_3
Niveau 15
23 novembre 2021 à 19:56:39

Je ré essayerais a l'occaz :oui:

Même si j'étais si content d'avoir trouvé un marteau :( :p)

Utopie[io]
Niveau 8
08 décembre 2021 à 14:27:14

Application à présent disponible sur le GooglePlayStore : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.encrelin :fete:
Et sur pc de bureau, possibilité d'installer l'application, consultable hors ligne :bravo:

Utopie[io]
Niveau 8
13 février 2022 à 18:45:32

Le tome II est disponible depuis quelques jours :)
Plus court, mais des choix plus nombreux et une nouvelle mécanique que j'ai installée (rien de révolutionnaire, c'est plus à titre expérimentale).
Une publication en livre physique est toujours prévue, je travaille actuellement dessus.
Bonne fin de weekend :)

Utopie[io]
Niveau 8
21 mars 2022 à 14:25:03

Livre broché disponible depuis début Mars sur Amazon (lien sur mon site). :hap:
J'arrête ici les annonces sur jvc, histoire de ne pas "polluer".
Je reste dispo si vous souhaitez discuté sur les ldvelh (les miens, les vôtres ou de manière générale).
Bonne journée :)

3
Sujet : Encrelin - Histoires dont vous êtes le héros
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page