Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Mon premier essaie d'écriture
1
Tetalyss
Niveau 10
30 novembre 2021 à 14:28:01

Bonjour

Avant de lire
Sachez que je suis pas du tout doué en littérature.
C'est la première fois que je tente d'écrire quelque chose.
J'ai choisi un sujet qui parle d'amour , je trouve que d'écrire ses émotions est relativement simple pour débuter, je vous laisse juger, je sais que ça ne serra pas votre meilleure lecture du jour mais 2 minutes de lecture ça ne coûte rien

https://getinkspired.com/story/181672/a-définir?ref=mobile

MC-VIE-SOUPYFAC
Niveau 17
30 novembre 2021 à 20:45:51

Ahi tetalyss le powerlifter

Tetalyss
Niveau 10
30 novembre 2021 à 22:51:07

[20:45:51] <MC-VIE-SOUPYFAC>
Ahi tetalyss le powerlifter

T'es qui ?

MC-VIE-SOUPYFAC
Niveau 17
30 novembre 2021 à 22:53:32

Le 30 novembre 2021 à 22:51:07 :

[20:45:51] <MC-VIE-SOUPYFAC>
Ahi tetalyss le powerlifter

T'es qui ?

Personne, un jeune écrivain.

DocteurGreen
Niveau 8
01 décembre 2021 à 07:51:40

Je ne connaissais pas ce site l'auteur inkspired, merci pour la découverte :oui:

Sinon je lirais ton texte plus sérieusement tout a l'heure.

Olivierdu12
Niveau 5
01 décembre 2021 à 10:21:36

J'ail u.
Attention à l'orthographe et à la conjugaison.
Sinon tu t'inscris dans un courant réaliste sentimental qui à le vent en poupe visible, clem-returns fait un peu le même genre de truc, tu devrais lire :oui:
C'est assez court donc dur de juger, néanmoins j'ai compris ce que tu voulais dire et malgré le côté adolescent du propos, c'est dit avec une certaine douceur et mélancolie, ça remet un peu au goût du jour le concept de la "friendzone", dans le sens ou le narrateur semble prendre conscience que ce n'est pas sa cible qui l'a mit dans la friendzone, mais bien lui qui a placé sa cible dans la "fuckzone"

En conclusion c'est sympa, doux et ça change des discours virilistes, sans pour autant mettre en exergue une fragilité romantique un peu éculée. Attention à la relecture, il faut apprendre les conjugaisons, vérifier quand on est pas sûr, prendre son temps etc...svp c'est important, pour mc-vie-soupyfac et clem-returns c'est pareil, votre niveau de conjugaison et même de grammaire et orthographe sont affligeants :(

mais du sang neuf ça fait du bien, alors continuez de vous exercer et de partager vos textes :oui:

VeyIox
Niveau 10
01 décembre 2021 à 18:09:12

mais 2 minutes de lecture ça ne coûte rien

Si, ça coûte deux minutes exactement, et c'est pas donné dans le milieu

La première ligne c'est une catastrophe, pareil pour *Réflexion en tête à tête avec mon cerveau*, c'est pas du théâtre que t'écris tu peux pas vraiment balancer des incises ou des remarques extérieures au récit sur ce qui est en train de se dérouler, il faut que le lecteur comprenne ce genre de choses naturellement, ou qu'elles soient narrées, mais pas posées comme des quiches entre des petits coeurs ou des petites étoiles

L'orthographe est plutôt mauvaise, sur le milieu du texte t'as quelques bonnes idées bien formulées ("il n'y a aucun vrai remède, sauf la présence humaine et la sincérité des mots"), mais tu te dissipes énormément dans la manière d'écrire, probablement parce que t'as pas assez lu. Tu mélanges un peu n'importe comment du récit, de l'introspection venue de nulle part, des commentaires à moitié HS sur tel ou tel sujet qui te passent par la tête sans véritable lien avec ce que t'essayes de raconter, puis tu te permets carrément de faire des 4th wall breaks un peu pauvres à base de "lol je devrais écrire des nouvelles sur", puis à la fin ça vire en fable avec la petite morale alors qu'on sait pas vraiment si ce qu'on vient de lire relève de la réflexion à voix haute, de la parabole, du récit, ou du pur patchwork

Fin bref, tu sais pas structurer ta pensée et ton récit, et t'améliorer sur la structure ça peut que t'aider à souligner des bonnes idées plus tard, là pour l'instant c'est trop dissipé

Tetalyss
Niveau 10
01 décembre 2021 à 19:36:40

[18:09:12] <VeyIox>

mais 2 minutes de lecture ça ne coûte rien

Si, ça coûte deux minutes exactement, et c'est pas donné dans le milieu

La première ligne c'est une catastrophe, pareil pour *Réflexion en tête à tête avec mon cerveau*, c'est pas du théâtre que t'écris tu peux pas vraiment balancer des incises ou des remarques extérieures au récit sur ce qui est en train de se dérouler, il faut que le lecteur comprenne ce genre de choses naturellement, ou qu'elles soient narrées, mais pas posées comme des quiches entre des petits coeurs ou des petites étoiles

L'orthographe est plutôt mauvaise, sur le milieu du texte t'as quelques bonnes idées bien formulées ("il n'y a aucun vrai remède, sauf la présence humaine et la sincérité des mots"), mais tu te dissipes énormément dans la manière d'écrire, probablement parce que t'as pas assez lu. Tu mélanges un peu n'importe comment du récit, de l'introspection venue de nulle part, des commentaires à moitié HS sur tel ou tel sujet qui te passent par la tête sans véritable lien avec ce que t'essayes de raconter, puis tu te permets carrément de faire des 4th wall breaks un peu pauvres à base de "lol je devrais écrire des nouvelles sur", puis à la fin ça vire en fable avec la petite morale alors qu'on sait pas vraiment si ce qu'on vient de lire relève de la réflexion à voix haute, de la parabole, du récit, ou du pur patchwork

Fin bref, tu sais pas structurer ta pensée et ton récit, et t'améliorer sur la structure ça peut que t'aider à souligner des bonnes idées plus tard, là pour l'instant c'est trop dissipé

Je note merci :ok:

1
Sujet : Mon premier essaie d'écriture
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page