Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : première nouvelle
1
clem-returns
Niveau 14
30 novembre 2021 à 00:34:48

Il attendait devant ce bar.

Il pleuvait, Stan sorti rapidement une clope de la veste intérieure de son manteau, il l’alluma, il était sous une arcade de commerce près de l’entrée de ce bar. On pouvait entendre de la musique rock avec beaucoup de rire et d’exclamation dans l’établissement.

Ça y est elle arrivait, elle était fine, dans les 1m70, un visage doux malgré toute les bêtises qu’il dissimulait. Elle c’était habillé très classe, tout de noir vêtu manteau, robe … on aurai presque pu croire quelle était sage.

Stan jeta Ła clope d’une pichenette sous la pluie battante.
« J’ai presque failli t’attendre »
Manon sourit « je suis pile à l’heure c’est toi qui est en avance »

Pendant que Stan et sa jolie amie rentrait dans le bar, et qu’il donna son faux pass sanitaire il réfléchit à la soirée du week-end dernier ou il l’avait rencontré.

Une soirée forte amusante ou il était rentré chez elle après avoir déposé l’ami de Manon qui était une très bonne amie de longue date.
Elle s’était confié a lui, elle avait conduit complètement bourré mais lui ne pouvait pas conduire à cause d’une récente opération à la main mais en même temps il ne serai pas aller plus loin que le bar si il ne l’avait pas retrouvé a ce même endroit ou ce nouveau rdv en tête a tête commence.

Tout les deux assis à une table il lui dit
« Alors on fait encore exploser ton ardoise ce soir, mais ça sera que tout les deux ! »
« Peut être qui sais? On va déjà voir comment ce termine la soirée cette fois »

Ah oui Stan s’en rappelait très bien, même des 7 tatouages en couleur quelle avait sur le corps ce soir.
Ce n’est pas pour rien qui lui avait propose un deuxième rendez vous.

« Ça fais plaisir de te revoir, je t’ai pas trop manquer »
« Pas vraiment je suis arrivé en retard au travail et tu as même pu rencontrer ma mère a 5h du mat haha »
«  Ça c’est les risques de la vie d’artiste » ils rirent tout les deux dans ce bar ou l’ambiance était fort sympathique.

Après deux tequila paf et deux whisky coca il décidèrent de sortir fumée une cigarette.
C’était dans le coin fumeur une terrasse ouverte qui faisais parti du bar.
Stan alluma sa cigarette en proposa une à sa belle qui refusa, il lui alluma quand même sa cigarette en la regardant droit dans les yeux. Ils sentait qu’il y avait encore de la tension et quelle devait se remémorer quelque passage de leur soirée Netflix devant one punch man…

Stan lanca « alors qu’est ce qu’on fait après le prochain verre? On retourne à la poudrière haha? »
Elle sourit « on peut aller chez moi fumer un joint ? Un royal comme l’autre soir même? »
Il feinta d’hésité quelque instant de se décidé ce qui amusa plutôt Manon.

Un dernier whisky enfiler et ils montèrent dans le Tiguan blanc.

Le trajet se déroula bien ils dansèrent en chantant sur du rap français. Du niska et tout le genre de musique que certain déteste.

Arrivé devant la maison Stan s’amusa a demander si cette fois sa mère l’accueillerai ?

Ils croisèrent le chien tout noir de la famille, enfin Stan n’avais pas entendu parler d’un père.
Les minutes défilèrent, le même schéma que la dernière fois se profilais, joints,netflix, dans le lit, il se rapprochèrent.
Stan se rapprocha pour embrasser une nouvelle fois Manon et entamé une nouvelle danse, quand tout à coup un gros bruit se fit entendre a l’étage plus bas.

Stan se retourna en direction de la porte
« C’est quoi ce bordel Putin? »
Manon lui dit que c’était surement le chien et que ce n’était rien.
Mais le jeune homme n’en avait que peu faire, ça curiosité l’obligeait de tendre l’oreille.
« Ta entendu j’entend des chuchotements la? »
« Hein t’es sérieux? »
Il alla a sa veste et en fouillant dedans sorti un couteau.
« Mais qu’est ce tu fous avec ça toi ?? »
Stan ne releva pas il se dirige vers les murmures et entrouvrit légèrement la porte.
Il regarda en bas des escaliers, pas de chien et personne.
« Reste la et ferme a clé » lui dit t’elle en chuchotant le mieux quelle pouvait malgré le stress.

Les escaliers parurent plus longtemps qu’a la monté, petit a petit il se rapprochait du bout.
Il s’arrêta quelques secondes pour voir si quelque chose lui permettait d’avoir une idée de la situation.
Il vu que la porte d’entrée était ouverte.
Merde on a pas du la fermer.
A ce moment la il regarda vers le haut et vu Manon qui regardai en sa direction il lui fit signe de s’enfermer ce quelle fit rapidement.

Il scruta quelque seconde la pièce et entendu du bruit qui venait de ce qui devait être la porte de la cave.

Arrivé devant la porte il l’ouvra.

Olivierdu12
Niveau 5
30 novembre 2021 à 10:38:22

attention à la conjugaison là, tu vas te faire défoncer :peur:
sinon ça fume ça boit ça baise, pour moi c'est un oui.
Sweet.

clem-returns
Niveau 14
30 novembre 2021 à 11:31:30

Oui j’ai un gros soucis de conjugaison.

Olivierdu12
Niveau 5
30 novembre 2021 à 11:53:57

Le 30 novembre 2021 à 11:31:30 :
Oui j’ai un gros soucis de conjugaison.

C'est important.
Autant des petites fautes d'accord genre il manque un s par ci, un s par là... ok
mais des trucs aussi gros que il l'ouvra, tu vas te faire tamponner par l'immense majorité du forum à ce sujet et ça va te dégoûter.
Je suis content d'être le premier à te commenter parce que moi j'aime bien ce type de nouvelles, pas envie de te faire fuir. :oui:
Néanmoins je souligne ton effort et ton courage d'avoir envie d'écrire malgré ce genre de lacune, c'est cool de savoir que la littérature n'est pas un domaine réservés aux grands érudits de bonne famille :oui:
Je te lirais dès que tu posteras, n'hésite pas à me solliciter en MP ou autre :oui:

clem-returns
Niveau 14
30 novembre 2021 à 11:56:53

Merci beaucoup, l’objectif c’est d’écrire en français de manière top et d’écrire quelque chose de bon, j’écrirais une suite mais pour l’instant tu es le seul à l’attendre haha

clem-returns
Niveau 14
30 novembre 2021 à 22:28:47

Voici la partie précédente, j’écris à l’envers.

Stan dans son lit après une bonne douche entrain de regarder netflix.

« Oh non c’est qui ça encore »

Kristia au bout du téléphone qui propose de sortir avec son copain boire un verre.

C’est quoi comme mauvais bail ça encore se dit stan.
Arrivé au bar tous les 3, ils commencèrent par du chardonnay.
Elle le regarde encore comme elle aime tant le faire, pendant que son chérie est depuis 15 min entrain d’essayer de faire passer sa carte pour une Xbox en 24 paiement.
Stan repère une fille plutôt jolie qui se retourne plusieurs fois mais bon une autre est déjà intéressé par lui.

Kristia lui souri.
Son copain vient de prendre une planche de charcuterie, il propose à Stan de se servir.
« merci t’es généreux toi t’aime partager » il dit ça tout en regardant la jolie demoiselle qui est face à lui.

Pendant la pose clope, une sortie plus loin se profile, direction le bowling, Kevin demande si stan ne veut pas inviter Manon l’asiatique de la dernière fois en boîte.
Après quelque message elle refuse elle n’est pas dispo, espérons que je la voit jeudi se dit stan.

Arrivé au bowling
Stan remarque une femme, entre 35-40 avec une petite jupe Bordeaux assorti au talon et chemisier.
Kevin s’exclame « alors elle te plaît ? Haha j’ai travaillé ici c’est la patronne elle trompais son mari tout les jours ici »
« Et bien j’aimerai bien qu’elle trompe son mari avec moi … »
« 40€ si t’arrive à boire un verre avec elle, 80€ si tu la soulève ce soir »
Les minutes passèrent quand d’un seul coup Kevin tapa dans l’épaule de Stan.
Elle part en direction des toilettes c’est le moment où jamais.
Les deux billets en mains il part aussitôt en direction des wc pour la rejoindre.
Merde elle est où.
Stan va au wc homme pour éviter un déplacement inutile, quand il entend taper à la porte.
« Kristia qu’est ce que tu fais la ? »
« On va peut être en faire plus que la dernière fois non ? »
Elle rentra à l’intérieur du toilette.

Olivierdu12
Niveau 5
01 décembre 2021 à 11:51:18

Lu la deuxième partie.
J'aime la façon dont tu déconstruis (sans doute involontairement) la narration.
Par contre tu peux me faire un résumé de l'intrigue dans l'ordre pour être sûr que je capte bien ? :hap:

clem-returns
Niveau 14
01 décembre 2021 à 11:54:01

j'ai essayé d'être un peu plus au présent dans la narration de cette partie, dans cette histoire tu as la référence à Manon et le rdv que l'on voit dans mon premier écrit.

Olivierdu12
Niveau 5
01 décembre 2021 à 12:01:27

Mais tu semblait dire que la deuxieme partie se passait avant la première non ? :doute:

clem-returns
Niveau 14
01 décembre 2021 à 17:00:23

j'ai du me tromper, mais en lisant les deux on comprend l'ordre :hap:

VeyIox
Niveau 10
01 décembre 2021 à 17:55:24

C'est pas terrible, entre les fautes qui se multiplient après les premières lignes, les "haha" sans raison dans les dialogues, les dialogues eux-mêmes au ras des pâquerettes, l'écriture assez immature, c'est à mi-chemin entre la première nouvelle peu inspirée et la fanfic dans l'idée, surtout que quand tu choisis de transmettre de l'info via les dialogues ça a peu d'intérêt, "haha on a fumé un joint tu te rappelles", ok mais bon

T'as pas l'air d'avoir d'histoire à raconter, et t'as pas de style pour porter l'absence (mais bon le contraire serait inhabituel pour un premier texte)

Je pense que les dialogues sont à revoir en priorité

clem-returns
Niveau 14
01 décembre 2021 à 18:39:45

Le 01 décembre 2021 à 17:55:24 :
C'est pas terrible, entre les fautes qui se multiplient après les premières lignes, les "haha" sans raison dans les dialogues, les dialogues eux-mêmes au ras des pâquerettes, l'écriture assez immature, c'est à mi-chemin entre la première nouvelle peu inspirée et la fanfic dans l'idée, surtout que quand tu choisis de transmettre de l'info via les dialogues ça a peu d'intérêt, "haha on a fumé un joint tu te rappelles", ok mais bon

T'as pas l'air d'avoir d'histoire à raconter, et t'as pas de style pour porter l'absence (mais bon le contraire serait inhabituel pour un premier texte)

Je pense que les dialogues sont à revoir en priorité

Merci pour ton avis je prend note pour revoir les dialogues en priorité, l'orthographe, et l'immaturité du texte.

DocteurGreen
Niveau 8
01 décembre 2021 à 20:14:01

Ben tu dis "voici la partie précédente j'ecris à l'envers ?" :doute:

clem-returns
Niveau 14
01 décembre 2021 à 20:20:51

La deuxième partie est en faite la première

1
Sujet : première nouvelle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page