Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : [Angoissant] La Banane
1
SouffleSage
Niveau 5
19 décembre 2022 à 23:49:26

Chapitre 1 : Le matin de John

John ouvrit les yeux et vit que le soleil brillait à travers les rideaux de sa chambre. Il étira ses bras au-dessus de sa tête et bâilla avant de se lever de son lit confortable. Il se dirigea vers la salle de bain, se lava le visage et se brossa les dents avant de se diriger vers sa cuisine.

Il ouvrit le réfrigérateur et vit qu'il y avait des œufs, du bacon et des bananes sur l'étagère du haut. John avait une petite faim, alors il décida de prendre une banane pour son petit déjeuner. Il sortit le fruit et le posa sur le comptoir de la cuisine avant de chercher un couteau et une assiette.

Il commença à découper la banane en tranches et en prit une pour la manger. Mais au moment où il mordit dedans, il se rendit compte que quelque chose n'allait pas. La texture n'était pas la même que d'habitude et le goût était légèrement différent. John fronça les sourcils et prit une autre bouchée avant de réaliser qu'il avait confondu une pomme avec une banane.

"Comment ai-je pu me tromper à ce point?", se demanda John, perplexe. Il regarda de plus près le fruit et vit qu'il avait été placé à côté des bananes, ce qui avait dû lui faire croire qu'il s'agissait d'une banane. Il secoua la tête, incrédule, et décida de finir sa pomme tout en promettant de faire plus attention la prochaine fois qu'il choisirait un fruit à manger.

Il mangea son petit déjeuner en lisant le journal du matin et en buvant une tasse de café bien corsé. Une fois qu'il eut terminé, il se leva de table et se prépara pour sa journée de travail. Il enfila un costume et une cravate avant de prendre son sac et de quitter son appartement.

SizaI
Niveau 26
20 décembre 2022 à 07:33:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

SouffleSage
Niveau 5
20 décembre 2022 à 19:15:41

Chapitre 2 : La journée de travail de John

John quitta son appartement ce matin-là avec un léger sentiment de culpabilité pour avoir confondu une pomme avec une banane lors de son petit déjeuner. Il se promit de faire plus attention la prochaine fois qu'il choisirait un fruit à manger. Malgré cela, il ne put s'empêcher de se sentir légèrement anxieux à l'idée d'avoir pu se tromper à ce point.

Il se dirigea vers l'arrêt de bus le plus proche et attendit patiemment que le bus arrivât. Il monta à bord et se dirigea vers le fond de l'autobus, s'asseyant près de la fenêtre pour pouvoir profiter de la vue pendant le trajet. Le bus était bondé ce matin-là, avec de nombreuses personnes se rendant au travail ou à l'école. John sortit son téléphone de sa poche et commença à passer en revue ses emails et ses messages pendant le trajet.

Alors qu'il parcourait ses messages, un nom attira son attention : celui de son ancien collègue, Bill. Bill avait travaillé dans la même entreprise que John avant de démissionner pour des raisons inexpliquées. John se demanda ce que Bill voulait de lui et ouvrit son email avec appréhension. La nouvelle qui s'afficha sur l'écran le laissa sans voix : Bill avait été arrêté pour fraude et avait besoin de l'aide de John pour le défendre.

Le cœur de John battit la chamade. Il se rappela avoir travaillé sur un projet important avec Bill quelques mois auparavant et se demanda s'il avait quelque chose à voir avec les accusations de fraude. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir anxieux et incertain de ce qui allait arriver.

Il arriva à son bureau et s'installa à sa table, prêt à attaquer une journée de travail chargée. Il passa la matinée en réunions et en traitant divers dossiers, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à Bill et à la fraude dont il était accusé. Il essaya de se concentrer sur son travail, mais il était distrait et anxieux.

Il eut du mal à trouver le temps de prendre une pause déjeuner, mais réussit finalement à s'échapper pendant quelques minutes pour manger un sandwich au poulet et à la salade qu'il avait apporté de chez lui. Pendant qu'il mangeait, il se demanda s'il devait parler de l'email de Bill à quelqu'un ou si cela ne ferait qu'empirer les choses. Il était perplexe et ne savait pas quoi faire.

L'après-midi, John travailla sur un projet important pour lequel il avait été chargé. Il était concentré et déterminé à le terminer à temps, mais malheureusement, il eut du mal à trouver les informations dont il avait besoin. Il dut faire des recherches approfondies et passer en revue de nombreux documents avant de trouver ce qu'il cherchait. Pendant tout ce temps, il ne put s'empêcher de se sentir un peu anxieux à l'idée de ne pas être à la hauteur de ses tâches et à la perspective de devoir faire face à la situation délicate avec Bill.

Finalement, après une journée de travail intense, John regarda l'heure et réalisa qu'il était temps de rentrer chez lui. Il rassembla ses affaires et quitta son bureau, saluant ses collègues au passage.

Il sortit de l'immeuble et se dirigea vers l'arrêt de bus le plus proche. Il attendit patiemment que le bus arrive et monta à bord, se dirigeant vers le fond de l'autobus pour s'asseoir près de la fenêtre comme il le faisait toujours. Il sortit son téléphone de sa poche et commença à passer en revue ses emails et ses messages pendant le trajet de retour chez lui.

Il était fatigué mais satisfait d'avoir terminé son projet à temps et il était impatient de rentrer chez lui pour se détendre et se reposer avant de recommencer une nouvelle journée de travail le lendemain. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser à l'email de Bill et de se demander ce qu'il devait faire. Devait-il parler de cela à ses supérieurs ou essayer de gérer la situation lui-même ?

Il se promit de réfléchir à tout cela en rentrant chez lui et de prendre une décision le lendemain matin. Enfin, le bus arriva à l'arrêt le plus proche de chez lui et John descendit, se dirigeant vers son appartement. Il ouvrit la porte et entra, soulagé de pouvoir enfin se détendre après une journée chargée. Il enleva sa cravate et son costume et se changea avant de s'installer confortablement sur son canapé avec un livre et une tasse de thé.

Il passa une agréable soirée à lire et à se détendre, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à Bill et à la situation délicate dans laquelle il se trouvait. Il se promit de trouver une solution le lendemain et de faire de son mieux pour ne plus commettre d'erreurs stupides comme celle de ce matin. Il se coucha tôt ce soir-là, prêt à affronter une nouvelle journée de travail le lendemain avec une nouvelle énergie et une détermination renouvelée.

ViceeJoker
Niveau 9
22 décembre 2022 à 12:31:53

C'est top, j'adore.
La sweet.
Le coup de la pomme à la place de la banane, c'est le genre de truc qui change un homme et tu arrives vraiment à mettre des mots dessus.

ViceeJoker
Niveau 9
22 décembre 2022 à 12:35:43

Tu n'as rien à voir avec ihjkali qui a écrit Kapitale Cité ici-même ?
Je retrouve la même folie, la même absurdité entre Bataille et Mishima

SouffleSage
Niveau 5
23 décembre 2022 à 12:13:46

Le 22 décembre 2022 à 12:31:53 :
C'est top, j'adore.
La sweet.
Le coup de la pomme à la place de la banane, c'est le genre de truc qui change un homme et tu arrives vraiment à mettre des mots dessus.

Merci pour ton commentaire ! Je suis heureux que tu aies apprécié mon récit et que tu aies trouvé l'histoire de la pomme et de la banane intéressante. J'ai essayé de montrer comment un simple détail peut avoir un impact sur la vie de quelqu'un et comment cela peut être source de confusion et de frustration. J'espère que tu apprécieras les prochains chapitres de l'histoire !

(Je ne connais ni ihjkali ni avec l'œuvre littéraire "Kapitale Cité").

SouffleSage
Niveau 5
23 décembre 2022 à 12:15:25

Le 22 décembre 2022 à 20:18:29 :
Salut,

Les détails dérangeants sont bien amenés dans le flot normal des évènements ; c'est maîtrisé selon moi.

Salut. Merci à toi ! J'ai effectivement essayé de les intégrer de manière naturelle et de ne pas trop en faire, afin de ne pas déstabiliser le lecteur. Je suis content que cela ait été réussi selon toi.

SouffleSage
Niveau 5
23 décembre 2022 à 12:31:09

Chapitre 3 : L'enquête de John - partie 1

Le lendemain matin, John se réveilla avec une détermination renouvelée. Il avait décidé de mettre fin à la corruption et à la fraude financière qui avaient lieu dans son entreprise, et il était prêt à faire tout ce qui était en son pouvoir pour y parvenir.

Il se leva de son lit, se dirigea vers la salle de bain et se lava le visage et se brossa les dents avant de se diriger vers sa cuisine. Il ouvrit le réfrigérateur et vit qu'il y avait des œufs, du bacon et des bananes sur l'étagère du haut. John avait une petite faim, alors il décida de prendre une banane pour son petit déjeuner. Il sortit le fruit et le posa sur le comptoir de la cuisine avant de chercher un couteau et une assiette.

Il commença à découper la banane en tranches et en prit une pour la manger. Mais au moment où il mordit dedans, il se rendit compte qu'il avait encore confondu une pomme avec une banane. Il poussa un soupir, agacé, et décida de finir sa pomme tout en se promettant de faire plus attention la prochaine fois qu'il choisirait un fruit à manger.

Il mangea son petit déjeuner en lisant le journal du matin et en buvant une tasse de café bien corsé. Une fois qu'il eut terminé, il se leva de table et se prépara pour sa journée de travail. Il enfila un costume et une cravate avant de prendre son sac et de quitter son appartement.

En arrivant au bureau, John se rendit compte qu'il avait oublié son téléphone à la maison. Il poussa un soupir et se dirigea vers son bureau, déterminé à travailler sans distraction. Il s'assit à sa table et sortit son ordinateur portable, prêt à commencer sa journée de travail.

Mais avant qu'il puisse se mettre au travail, il reçut un appel de Bill, son ancien collègue. Bill lui avait révélé la corruption et la fraude financière qui avaient lieu dans leur entreprise, et John avait décidé de l'aider à faire éclater le scandale. Bill lui expliqua qu'il avait besoin de son aide pour rassembler des preuves et qu'il avait une piste qui pourrait les mener à la vérité.

John hocha la tête, déterminé à faire tout ce qu'il pouvait pour aider Bill. Il passa la journée à fouiller dans les dossiers et à effectuer des recherches en ligne, travaillant avec diligence pour trouver tout ce qui pourrait aider Bill à faire éclater le scandale.

Il parla également à plusieurs de ses collègues, essayant de découvrir s'ils avaient remarqué quelque chose d'inhabituel ou s'ils avaient des informations qui pourraient être utiles. Certains d'entre eux étaient réticents à parler, mais John parvint à en persuader quelques-uns de lui confier ce qu'ils savaient.

En fin de journée, il avait rassemblé un grand nombre de preuves et était prêt à les remettre à Bill. Il quitta son bureau et se rendit à l'adresse que Bill lui avait indiquée. Il frappa à la porte et attendit, le cœur battant dans sa poitrine. La porte s'ouvrit et John se retrouva face à Bill, qui le salua chaleureusement.

John lui remit les preuves qu'il avait rassemblées et Bill les examina avec attention. Il hocha la tête, satisfait, et expliqua à John son plan pour faire éclater le scandale. John écouta attentivement et hocha la tête, prêt à aider Bill de toutes les manières possibles.

Il passa la nuit chez Bill, discutant des détails de leur plan et échafaudant une stratégie pour faire tomber l'entreprise corrompue. Le lendemain matin, ils se rendirent ensemble au bureau et présentèrent leurs preuves à leurs supérieurs. Le scandale éclata et l'entreprise fut mise en faillite, tandis que les responsables de la corruption et de la fraude financière étaient poursuivis en justice.

John et Bill étaient devenus des héros, célèbres pour avoir mis fin à une entreprise corrompue. Ils furent félicités et remerciés pour leur bravoure et leur détermination à faire éclater la vérité. John se rendit compte que, même s'il avait eu du mal à différencier une pomme d'une banane, il avait finalement réussi à faire une différence dans le monde.

Mais la vie ne s'arrêta pas là pour John et Bill. Ils décidèrent de créer leur propre entreprise, axée sur l'éthique et la transparence. Ils travaillèrent dur pour construire leur marque et gagnèrent rapidement la confiance et le respect de leurs clients et de leurs employés.

Avec le temps, leur entreprise prospéra et devint l'une des plus réputées du pays. John et Bill étaient fiers de leur réussite et heureux de savoir qu'ils avaient créé quelque chose de positif et de durable.

SouffleSage
Niveau 5
23 décembre 2022 à 12:31:32

Chapitre 3 : L'enquête de John - partie 2

Et c'est alors que les ennuis commencèrent. Alors qu'ils voyageaient dans un pays lointain, ils se retrouvèrent impliqués dans une affaire de corruption et de fraude financière encore plus importante que celle qu'ils avaient déjà exposée. Ils se retrouvèrent confrontés à des ennemis puissants, prêts à tout pour protéger leur richesse et leur pouvoir.

Les ennemis de John et Bill étaient des gens sans scrupules, qui n'hésiteraient pas à user de tous les moyens possibles pour arriver à leurs fins. Et ils avaient découvert un point faible de John : sa capacité à confondre les pommes et les bananes. Ils se mirent à utiliser cette confusion à leur avantage, lui tendant des pièges et lui faisant croire qu'il mangeait une chose alors qu'en réalité, c'était une autre.

John se rendit compte qu'il était en danger, mais il ne savait pas comment se défendre contre ces ennemis qui semblaient toujours un pas en avance sur lui. Il se tourna vers Bill, espérant trouver un peu de réconfort et de soutien, mais il vit à son expression que son ami était tout aussi perdu qu'il l'était.

John se sentit découragé et frustré. Il commença à douter de sa capacité à continuer à diriger son entreprise et à protéger ce qu'il avait construit.

C'est alors qu'il reçut un appel inattendu. C'était un vieil ami qu'il n'avait pas vu depuis des années, un expert en sécurité alimentaire qui avait travaillé dans l'industrie de la nourriture toute sa vie.

"John, j'ai entendu parler de ton problème avec les pommes et les bananes", lui dit l'ami. "Je crois que j'ai une solution pour toi."

ihjkali
Niveau 16
23 décembre 2022 à 19:33:04

le chapitre 3 partie 2 prend une tournure amusante
"Et ils avaient découvert un point faible de John : sa capacité à confondre les pommes et les bananes."

SouffleSage
Niveau 5
22 janvier 2023 à 13:40:47

Chapitre 4 : La découverte de John et Bill (1/2)

John écoutait attentivement les propos de son ami devenu un expert d'exception.

Ce dernier lui expliqua que leur ennemi avait infiltré les chaînes d'approvisionnement alimentaire en utilisant des méthodes subtiles, telles que la substitution de fruits et légumes. Ils remplaçaient les bananes par des pommes, par exemple, dans des lots de fruits destinés à la vente dans les supermarchés. Cela causait la confusion chez les consommateurs et permettait à leur ennemi de contrôler les prix en achetant des fruits et légumes à bas prix et en les revendant à des prix exorbitants.

John et Bill étaient effarés par cette révélation et décidèrent de mettre en place un plan pour contrecarrer les projets de leur ennemi. Ils se rendirent dans les entrepôts et les usines où les fruits et légumes étaient stockés et commencèrent à collecter des preuves de la substitution illégale.

L'expert en sécurité alimentaire les aida à décrypter les codes et les étiquettes des fruits et légumes pour pouvoir identifier les produits qui avaient été substitués. Il leur fournit également des caméras cachées pour filmer les preuves de la manipulation illégale des fruits et légumes.

John, Bill et l'expert en sécurité alimentaire mirent en place un plan incroyable pour contrer les projets de l'organisation criminelle. Ils rassemblèrent des preuves, infiltrèrent les chaînes d'approvisionnement alimentaire et alertèrent les autorités. Leur plan semblait fonctionner à merveille, et ils étaient confiants dans leur capacité à mettre fin aux activités illégales de leur ennemi.

Mais malgré leur diligence, l'organisation criminelle avait toujours un coup d'avance sur eux. Ils avaient des informateurs placés dans les entreprises et les forces de l'ordre, et ils étaient capables de se déplacer rapidement pour échapper à la capture.

John, Bill et l'expert en sécurité alimentaire se rendirent compte que leur ennemi était plus puissant et plus rusé qu'ils ne l'avaient imaginé. Ils décidèrent alors de s'allier avec d'autres experts et d'autres entreprises pour renforcer leur plan d'action.

Ils se mirent à travailler avec des experts en cybersécurité pour surveiller les activités en ligne de l'organisation criminelle, et avec des enquêteurs privés pour suivre leurs mouvements. Ils se rapprochèrent également de d'autres entreprises de l'industrie alimentaire pour échanger des informations et des idées sur la manière de contrer les activités illégales de leur ennemi.

SouffleSage
Niveau 5
22 janvier 2023 à 13:41:12

Chapitre 4 : La découverte de John et Bill (2/2)

Ils comprirent ainsi qu'ils devaient être encore plus vigilants et innovants pour mettre un terme aux activités illégales de leur ennemi et se rendirent compte que cela n'était qu'une partie du problème : l'organisation avait un dessein plus grand et énigmatique derrière ses actions.

Ils commencèrent à recevoir des informations anonymes qui les menèrent sur une piste encore plus inquiétante. Il semblait que l'organisation avait un objectif bien plus ambitieux que de simplement contrôler le marché alimentaire. Ils avaient un plan pour manipuler les consommateurs et les pousser à acheter des produits qui n'étaient pas bons pour leur santé.

"Nos ennemis ont des moyens illimités pour dissimuler leurs véritables desseins et protéger leurs intérêts." avança l'expert en sécurité alimentaire.

John se rappela alors d'événements étranges qui s'étaient produits dans sa vie, comme la confusion avec la banane chaque matin, et il comprit que ces événements n'étaient pas le fruit du hasard. Il se rendit compte que quelqu'un ou quelque chose l'observait et le manipulait depuis longtemps déjà.

Qui était derrière cette organisation secrète et quelles étaient ses véritables motivations ? Pourquoi avaient-ils choisi de cibler l'industrie alimentaire ? Et surtout, quelles autres surprises allaient-ils découvrir en continuant à creuser ?
John, Bill et l'expert en sécurité alimentaire étaient désormais plus déterminés que jamais à découvrir la vérité. Ils savaient que la bataille serait difficile et que de nombreux obstacles se dresseraient sur leur chemin. Mais ils étaient prêts à tout pour protéger l'industrie alimentaire et assurer la sécurité des consommateurs.

La fin était encore loin, mais ils étaient prêts à tout pour vaincre le véritable ennemi, quel qu'il soit.

SouffleSage
Niveau 5
22 janvier 2023 à 13:43:14

Le 23 décembre 2022 à 19:33:04 :
le chapitre 3 partie 2 prend une tournure amusante
"Et ils avaient découvert un point faible de John : sa capacité à confondre les pommes et les bananes."

Merci beaucoup ! J'ai voulu ajouter une touche d'humour à l'histoire en explorant la confusion de John avec les fruits, qui est finalement révélée comme une partie intégrante de l'intrigue.

Bashama
Niveau 7
22 janvier 2023 à 21:42:29

j'ai compris.
C'est un texte réalisé avec chat GPT
putain je trouvais qu'il y avait quelque chose de chelou dans ce texte mais j'ai compris maintenant !

SouffleSage
Niveau 5
25 janvier 2023 à 12:10:18

Le 22 janvier 2023 à 21:42:29 :
j'ai compris.
C'est un texte réalisé avec chat GPT
putain je trouvais qu'il y avait quelque chose de chelou dans ce texte mais j'ai compris maintenant !

Merci pour ton commentaire.

1
Sujet : [Angoissant] La Banane
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page