Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : S'inspiré d'une scène de film ?
1
Azatot170
Niveau 3
12 février 2023 à 21:10:16

Bonsoir a tous. Depuis une petite dizaine d'années , j'écris des nouvelles pour mon propre plaisir. Et j'aimerais intégré dans une nouvelle et un roman, un passage directement inspiré d'une petite scène que j'adore dans un film.

Dans le tout premier Jurassic park, le Professeur Ian Malcolm est découvert blessé et a demi conscient allongé sur des feuilles de palmier. A ce moment la il est détendus, tranquille , un peu somnolent, les yeux fermer et dit :

Faites moi penser a remercier John pour ce charmant week end.

Dans les secondes qui suivent, on entend le Tyrannosaure poussé un rugissement très agressif au loin . La c'est plus la meme pour lui. Il se redresse d'un coup, de manière abrupte et dit

J'vous en prit risquez !

Ce rugissement a mit un petit coup de pression a Ian.Il a un peu la flippe.

J'ai toujours adoré cette petit scène , enfant je me mettais la Vhs juste pour ce bref passage. Il m'a toujours énormément plus.

Donc je poses la question, est il possible d'intégré ce genre de passage a un roman ou une nouvelle ? Faut il le réécrire a l'exacte ou juste quelque chose qui s'en inspire ? Est il possible de s'inspiré de cela ? Dans quel style de nouvelle ou de roman cela peut s'intégré ?

Tanil
Niveau 36
27 février 2023 à 11:41:40

Tout ce que l'on écrit est inspiré d'autres choses. Il faut juste éviter le plagiat. Si tu réécris exactement la même scène, ce sera du plagiat. Si tu t'en inspires et que tu as une scène similaire mais tout de même différente alors il n'y a pas de problème.

Bagabund
Niveau 13
27 février 2023 à 12:34:52

Bien sur que tu peux.

1
Sujet : S'inspiré d'une scène de film ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page