Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : [Personnage et histoire] Tursas, le Prince de Noireperle
1
Zipoushin
Niveau 7
03 mars 2023 à 14:56:11

(Description et lore d'un personnage original pour Dungeons & Dragons)

https://www.noelshack.com/2023-09-5-1677851731-tursas-paragon-sahuagin-original-character-dungeons-dragons-creature-design-bbeg-lawful-evil-monster-concept-art-aquatic-tyrant-oc-dnd-mutant-prince-throne-sea-devil-3-5-sekolah-2023-zipou-shin-5.jpg

Les mutation génétiques sont fréquentes chez les sahuagins, mais Tursas est un véritable prodige de la nature. Au sein de la stricte hiérarchie de cette espèce, sa naissance dans un milieu modeste lui aurait normalement empêché l'accès à un meilleur échelon social... s'il n'était pas dix fois plus puissant que ses paires. Tursas n'eut aucun mal à s'imposer pour devenir baron, puis prince des villages alentours dès sa maturité. Se qualifiant lui-même "béni par Sekolah", le jeune prince de la côte de Noireperle considère que sa position actuelle lui est naturellement dûe. Du reste, il n'a encore jamais connu de véritable challenge à affronter pour le contredire.

Tursas convoite la place du roi sahuagin actuel, et ce dernier en est parfaitement conscient. Dans la perspective d'un affrontement direct à venir, chacun forme des alliances de son côté dans l'espoir de renverser son opposant. Sans doute à cause de son orgueil démesuré, le prince est peu enclin à respecter la tradition d'auto-suffisance des sahuagins, allant jusqu'à s'associer avec d'autres races aquatiques. Ajoutant à cela son règne tyrannique, ses bijoux ostentatoires, son harem et son complexe de supériorité, la plus grande partie des villages sahuagins sont en faveur du roi, y compris ceux actuellement dirigés par Tursas.
Une scission se crée donc progressivement au coeur du Royaume de Rougecorail, et la tension politique s'accroît de jour en jour. À l'aube de cette possible guerre civile, ce sont les communautés environnantes qui font les frais de l'agressivité exacerbée des sahuagins : les raids nocturnes se multiplient sur toute la côte du continent, tandis qu'une véritable chasse aux tritons et aux elfes aquatiques fait rage. Pour l'instant, ni Tursas ni le roi n'ont pris part à ces attaques qu'ils jugent routinières, trop occupés à comploter depuis leurs trônes respectifs.

Légèrement plus imposant que ses semblables, Tursas mesure près de 2m et pèse plus de 100kg. Deux nageoires en forme d'éventail partent de chaque côté de sa tête pour se terminer sur ses épaules, et ses écailles sont entièrement vert cyan. Contrairement aux autres sahuagins, il n'a pas de queue. Tursas parle le sahuagin, le commun et l'aquatique.

1
Sujet : [Personnage et histoire] Tursas, le Prince de Noireperle
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page