Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Bienvenue à Spira ! [Topic de présentation]
1
Pseudo supprimé
Niveau 81
03 juillet 2023 à 17:57:57

Bienvenue à Spira ! Ce topic servira de présentation de cet univers de Final Fantasy X, mais aussi de présentation de votre personnage si vous souhaitez y participer. Un autre topic sera ouvert pour l'écriture entre personnages joués :ok:

Même si vous n'avez jamais joué à FFX, vous pouvez quand même poster votre candidature pour un personnage. Les informations ci-dessous devraient normalement vous aider à évoluer dans cet univers. :hap: Mais je vous conseille si vous en avez l'occasion, de vous procurer un exemplaire du jeu qui a bénéficié de multiples portages.

Carte
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/1/1688394592-423831spiramap.jpg

Le texte ci-dessous est une traduction du wiki anglais : https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Spira

Géographie
Spira est en grande partie recouverte d'eau, avec un continent qui s'étend du pôle sud de Spira (visible au loin dans Besaid) jusqu'à l'équateur de Spira.

  • Besaid :d) Il s'agit d'une petite île tropicale située à l'extrême sud du monde de Spira. L'île possède une grande plage et un port de mer, un petit village entouré de forêts et de cascades, ainsi qu'un temple de Yevon. L'île possède une équipe de blitzball appelée Besaid Aurochs, connue pour être la pire équipe de la ligue de Spira. Besaid abrite un chapitre des Croisés, une branche militaire de Yevon, dirigée par Luzzu.
  • Kilika :d) Île située au large de la côte sud de Spira, composée d'un petit port et d'un village, d'une grande jungle et d'un temple de Yevon. L'île abrite l'équipe de blitzball des Kilika Beasts et est la ville natale du Grand invocateur Ohalland.
  • Luca :d) Deuxième plus grande ville de Spira, après Bevelle. En raison de sa situation, Luca est un centre économique prospère, qui commerce avec les îles de Besaid et de Kilika, et même avec les Al Bhed. Elle attire des visiteurs de tout Spira pour les tournois de blitzball, et jouit d'une influence culturelle grâce à ce sport. Luca est reliée au temple de Djose par les routes de Mi'ihen et de Djose.
  • Route de Mi'ihen :d) route de terre qui traverse de vastes plaines. Des ruines se trouvent sur les côtés, tandis que le chemin serpente à travers des canyons, la mer et des falaises de montagne avant de mener à la oute des Mycorocs.
  • Route des Mycorocs :d) La région est principalement connue pour être le site de l'opération Mi'ihen, où les Croisés et les Al Bhed ont uni leurs forces pour vaincre Sin. C'est une falaise recouverte de récifs marins. Après des années de fortes vagues et d'attaques de démons, la falaise et les récifs marins ont été érodés pour ressembler à des champignons géants faits de roches, formant des chemins cachés et des grottes secrètes.
  • Djose :d) Grande route qui relie la région des Mycorocs à Sélénos. À la jonction avant d'entrer dans la route du Moonflow, un court chemin mène au temple de Djose, le seul élément notable de la région.
  • Sélénos :d) Grand fleuve qui divise le continent principal de Spira en deux parties, l'une au sud et l'autre au nord. La principale méthode de traversée est le shoopuf, une créature éléphantesque capable de traverser à la nage l'immense rivière ; le service de traversée est financé par le Temple de Yevon, et est gratuit. Les nénuphars poussent sur les rives de la Moonflow et les furolucioles se rassemblent à sa surface la nuit, faisant scintiller l'eau. Bien qu'il s'agisse d'une région magnifique, le temps est toujours couvert.
  • Guadosalam :d) Ville des Guados, elle se trouve à l'intérieur d'une caverne souterraine dont les murs et les allées sont les racines tordues des arbres de la rive nord de Sélénos. Elle ressemble à un marécage souterrain.
  • Plaine foudroyée :d) Il y a longtemps, traverser les plaines était dangereux à cause des tempêtes incessantes, jusqu'à ce qu'un Al Bhed du nom de Bilghen installe plusieurs paratonnerres imposants. Ironiquement, il était en train d'installer la dernière tour lorsqu'il a été frappé par la foudre et tué. Les plaines portent le nom du Grand invocateur Gandof, qui a éliminé la menace des Pampa du continent Djose en les chassant vers les Plaines du tonnerre et en les enfermant dans des Pierres de Pampa.
  • Macalania :d) Forêt magique remplie de furolucioles et de sources qui les attirent. Les protecteurs ancestraux de Macalania sont les trois espèces de musiciens : une grande espèce d'oiseaux bleus avec des harpes, une petite espèce avec des saxophones et une espèce ronde avec des tambours.
  • Bevelle :d) Capitale de Spira, elle est le siège du culte de Yevon. Leurs enseignements qui consistent à rendre hommage à Yevon et à Yunalesca, et à prêcher l'interdiction des machines, furent diffusés ici dans le monde entier. Cependant, les hautes sphères de Yevon continuent d'utiliser secrètement les machines malgré leur interdiction.
  • Plaine félicité :d) Vaste étendue de plaines qui s'étendent entre Macalania et le Mont Gagazet. Les invocateurs les traversent lors de leur pèlerinage vers Zanarkand. Ces plaines sont l'endroit où s'est déroulée la dernière bataille contre Sin, qui a formé un ravin au nord, surnommé depuis "la Cicatrice". Au milieu se trouve une boutique.
  • Mont Gagazet :d) C'est le lieu de résidence des Ronsos et la porte d'entrée de la ville sainte de Zanarkand. Enneigé et imposant, il est considéré comme une terre sacrée. Avant le calme éternel, seuls les invocateurs et leurs gardiens étaient autorisés à franchir la porte de la montagne, ultime test de la détermination de l'invocateur avant d'entrer dans les Ruines de Zanarkand.
  • Ruines de Zanarkand :d) Mille ans après sa destruction, les ruines de Zanarkand sont la destination finale du pèlerinage des invocateurs pour vaincre Sin, l'exploit de Yunalesca et Zaon ayant été érigé en dogme par le Temple de Yevon et propagé comme le seul moyen de débarrasser Spira de Sin grâce à l'expiation du peuple. Considérées comme un lieu saint par les Spirans, les ruines sont invisibles pour tous, à l'exception des quelques invocateurs et de leurs gardiens qui s'en sont montrés dignes. Zanarkand est devenue une terre mythique du bout du monde où les invocateurs peuvent obtenir l'éon final. Grouillant de furolucioles, Zanarkand est un refuge pour de nombreux démons, dont les formes zombies des moines guerriers qui ont perdu la vie pendant la guerre.
  • Bikanel :d) Île située à l'ouest de Spira. C'est avant tout un grand désert aride avec une oasis, composée de palmiers et d'une source d'eau potable. De nombreuses ruines et des campements balayés par le sable parsèment le paysage. La ville des Al Bhed est située au milieu du désert.

Climat
Dans la partie sud du continent, le climat de Spira ressemble au climat de l'océan Pacifique Sud. Il devient plus froid à mesure que l'on s'approche de Guadosalam au nord. Macalania est peut-être située en altitude, car de vastes zones glacées entourent le temple de Macalania, bien que le climat semble être affecté par la chimère du temple. À l'exception des sentiers enneigés du mont Gagazet, la pointe nord du continent jouit d'un climat tempéré ou légèrement chaud, et les habitants de la région portent des vêtements plus légers.

Flore/faune
La faune unique de Spira se compose principalement monstres hostiles qui attaquent tout passant. Les autres animaux sauvages comprennent des petits singes, des chiens, des chats, des dauphins, des chocobos et des shoopufs. Les espèces végétales de Spira ressemblent à la végétation du monde réel.

Culture

La Spira moderne est très différente de celle qui a connu la guerre de la machine. La machine, autrefois abondante, est désormais bannie par les édits de Bevelle, et seule la population des parias, les Al Bhed, tente de retrouver une partie des connaissances perdues. En raison de la technophobie de la société, l'utilisation de la magie au combat est devenue monnaie courante, en particulier chez les invocateurs, qui forment une sorte de caste à part entière : aide et privilèges leur sont accordés pendant leur pèlerinage en échange de leur sacrifice contre le péché.
Le temple de Yevon domine la vie des Spiraniens, diffusant ses enseignements et agissant en tant que protecteur bienveillant d'un monde très diminué, où le progrès technologique et social est au point mort depuis 1000 ans. Pourtant, sous la surface de l'unité du continent spiran, la méfiance et les vieilles colères bouillonnent toujours. Seul le blitzball unit véritablement le monde autour d'une passion commune, et des tournois annuels sont organisés à Luca, épargnée par la colère de Sin principalement grâce aux efforts des Croisés.

Religion/politique

Les enseignements de Yevon, qui auraient été légués par le chef de Zanarkand, Yu Yevon, à sa fille, Lady Yunalesca, ont été mis en œuvre par Bevelle pour maintenir l'ordre en donnant au peuple l'espoir que Spira pourrait un jour être libérée du péché s'il se repentait. Les temples enseignent que la machine est interdite, que le péché est le résultat de l'utilisation de la machine dans le passé. Seul le rituel connu sous le nom d'Invocation finale offre un répit à la terreur de Sin (appelé "Le Calme").

Groupes ethniques

  • Pampa :d) Cactus intelligents et sensibles qui se déplacent sur Spira à certaines étapes de leur vie. Ils parlent leur propre langue et seul un garçon nommé Benzo la comprend. Les Pampa sont les protecteurs du désert de Bikanel depuis de nombreuses générations.
  • Ronso :d) Une population de créatures léonines bleues anthropomorphes avec une corne sur la tête. Ils ont élu domicile sur le mont Gagazet, qu'ils considèrent comme sacré. Ils sont plus grands et plus forts que les humains et parlent une forme de spiran brisé.
  • Guado :d) Une race d'humanoïdes à l'apparence végétale qui vit à Guadosalam. Ils ont des cheveux verts et de grandes mains qui ressemblent à des branches. Ils sont spirituellement liés à la forêt et peuvent rendre le plan lointain sûr pour les visiteurs vivants.
  • Hypello :d) Espèce amphibie bleue, les Hypello gagnent leur vie en faisant des promenades dans le Sélénos ou en travaillant pour Tobli. Ils parlent le spiran. Bien qu'ils excellent au blitzball, ils sont trop peu nombreux à vouloir jouer pour constituer une équipe complète.
  • Peruperu :d) Espèce humanoïde de petite taille.
  • Homme :d) Espèce prédominante à Spira. Ils sont très répandus et vivent dans toutes les conditions, sauf les plus difficiles.
    • Al Bhed :d) Groupe ethnique possédant leur propre langue. Ils se distinguent par leurs yeux verts vifs et tourbillonnants, leurs cheveux blonds et leur amour de la machinerie.
Pseudo supprimé
Niveau 81
03 juillet 2023 à 18:00:49

Pour réaliser votre fiche personnage, merci de suivre le schéma suivant :hap:


<u>Pseudo</u> :
<u>Âge</u> :
<u>Espèce</u> : 
<u>Taille</u> : 
<u>Sexe</u> :
<u>Métier</u> : 

<u>Apparence</u> (25 mots mini) : 


<u>Pensée</u> (25 mots mini) :


<u>Histoire personnelle</u> (50 mots mini) : 
Cislaphobos2
Niveau 72
03 juillet 2023 à 18:14:49

Fantastique, t'es vraiment trop fort :cute:
Je ferai ma fiche dès que j'en aurai le temps :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 81
03 juillet 2023 à 18:15:54

Le 03 juillet 2023 à 18:14:49 :
Fantastique, t'es vraiment trop fort :cute:
Je ferai ma fiche dès que j'en aurai le temps :ok:

D'acc :ok:

1
Sujet : Bienvenue à Spira ! [Topic de présentation]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page