Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Le Cimetière des avions ✈️
Sondage : Vous aimez voyager ?
1
Luniverseternel
Niveau 58
17 décembre 2023 à 15:16:39

En cours de rédaction sur https://docs.google.com/document/d/1ThLnBVyLWGF4bQ50V6JEE9GcRkF-q2orlCcwdqv_dhY/edit?usp=drivesdk

Premier chapitre dans l'avion, je viens d'entamer le deuxième, sur l'arrivée à l'aéroport et la suite.

Le total, sur trois mois, fera entre 30 et 💯 pages, à déterminer par les évènements.

Luniverseternel
Niveau 58
17 décembre 2023 à 15:45:39

11 pour l'instant, pour cinq heures d'écriture.

Demain lundi sera une journée active, donc j'aurai moins de temps, mais c'est seulement le délai de publication qui change, car + nous vivons de choses, + il y en a à raconter, ainsi que le disait Stendhal :

"Un roman est un miroir se promenant le long d'une route".

Vol retour le 20 février et j'essaierai de le terminer dans l'avion, car une fois en France 🇨🇵, j'aurai trop de choses à faire pour écrire :(

Luniverseternel
Niveau 58
19 décembre 2023 à 07:04:22

Qui n'aime pas voyager :question:

Il faut bien que jeunesse se passe ! (Les voyages forment la jeunesse).

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:36:25

Suite à une averse orageuse estivale ayant trempé mi-décembre le smartphone avec l'accès au Google Docs plus haut, la suite est directement au format texte :

7h, dimanche 28 janvier 2024
Voici la seconde et dernière partie, voire moitié, du Cimetière des avions.
Un micro-événement l'a effectivement raccourci : une violente averse orageuse a inondé mon Redmi 12C, après quelques pages d'écriture durant une heure et demie d'attente au commissariat de Bingerville. Quelques pages et un selfie 🤳🏾, sous le manguier devant le secrétariat, dernière étape avant d'entrer dans le bâtiment.
J'y racontais principalement l'attente et les instants de vie des percipients à mes côtés; étant le premier mot rare utilisé dans ce récit, autant en préciser la source : l'essai français "Techniques et pouvoirs de l'occultisme", de Jean-Michel Pedrazzani, et le sens : candidat à une épreuve (ici, le passage, volontaire, au commissariat, administratif).
N'étant pas sûr du titre, il fallait attendre de rentrer pour le vérifier, et une fois rentré, trempé, le seul être humain à marcher, courir même, sous la pluie battante, plus moyen d'accéder au fichier Google Docs, pas sauvegardé sur internet. Il est toujours dans la mémoire interne du Redmi 12C trempé et donc inutilisable, et même si en me documentant une fois en France et avec internet j'arrive à savoir où se situe le stockage d'un smartphone, sa mémoire flash, SSD, pour Solid State Drive, le principal intérêt y est le selfie sous le manguier du commissariat, car pour le texte, il est ici résumé :

Notamment que j'y parlais de mes lectures, donc Pedrazzani, et avant lui, l'ancien pape Benoît XVI sur L'Enfance du Christ, et surtout, La Montagne 🗻 de l'âme, de Gao Xingjian, prix Nobel de littérature 2000. L'ayant appris à l'époque à la télévision, j'étais depuis désireux de le lire, et c'est fait, ou plus précisément, j'ai arrêté vers la fin, à moins de cent pages, car ce récit documentaire est tellement génial que je souhaite le prolonger jusqu'en France 🇨🇵, à partir du 21 février. Que lire, donc ?!
Fort heureusement pour moi, Lauraine a avec elle une bible de 2018, que me voyant lire tous les jours depuis le 15 janvier qu'elle m'en a demandé la lecture à haute voix (jusqu'à l'arche de Noé et le début du chapitre 19 de la Genèse), elle veut me donner. J'en suis en effet au verset 44/48 du livre d'Ézékiel, le prophète le plus inspiré et halluciné, avec les visions les plus grandioses, de voyage astral etc. C'est le dernier véritable livre de l'Ancien Testament, avant celui de Daniel et ses douze chapitres, et les autres encore plus courts, jusqu'aux quatorze chapitres de l'avant-dernier livre, de Zacharie. Donc au même rythme de lecture, fin de l'Ancien Testament avec ce mois de janvier : cinq jours, une centaine de pages (84, précisément), qui me tiennent normalement deux jours max : en douze jours, 848 lues, soit soixante-dix par jour en moyenne. Jusqu'à Ézéchechiel, les livres sont longs de plusieurs dizaines de chapitres, jusqu'à 150 pour le Psautier et son fameux psaume 119 de 176 versets (15min de lecture ininterrompue), précédé du plus court, le 117ème et ses deux versets; quant au verset, justement, le plus long, c'est le neuvième du chapitre huit du livre d'Esther :

"Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l'on écrivit, selon tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l'Inde à l'Éthiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue."

Gao Xinshiang est l'auteur qui, en quarante ans et autant de lecture (à un an, j'avais ma carte de bibliothèque dans celle municipale de Saint-Médard en Jalles, dans la CUB, la Communauté Urbaine de Bordeaux) l'auteur qui m'inspire le plus avec Marcel Proust et c'est cette remarque* qui concluait le récit au commissariat, en disant qu'au début des années 2000, suite à la lecture de Proust, mon style a changé au point que peu de gens le comprenaient, tant par courriel que sur les forums, sous le pseudonyme assez connu de Leydorn, car les prénoms et mots avec accent ou les ligatures æ (comme Lætitia) et œ ne sont toujours pas compatibles avec internet, ni la cédille, ni aucun signe diacritique. Ça viendra, mais quand ?!

  • Sous forme interrogative : Mon style est-il plus lisible aujourd'hui, ici, ou sur les forums et internet en général ? Car comme Proust, Gao Xingjian utilise dans le dernier tiers de La Montagne de l'âme une phrase longue d'au moins une page.

Lauraine s'est réveillée et veut comme le plus souvent le Redmi 12C que je lui ai effectivement offert... donc le temps de vérifier le titre de l'essai mystique de Pedrazzani, elle risque de s'emparer du smartphone, et moi, du coup, de sa Bible.

Comme elle l'a dit hier soir juste avant de s'endormir, après minuit, elle s'est seulement levée pour me réchauffer un délicieux poulet 🐔 braisé au riz 🍚 et à la sauce n'gomo de poulet.

Ce qui mérite que j'aille la voir, d'autant que m'étant levé à 6h, ce dimanche, je suis encore fatigué, et que le téléphone charge.

Ici, la vie s'écoule tranquillement, je n'ai appris que hier après-midi pour le gouvernement Attal du 9 janvier, suivant celui de Mme Borne, grâce à un contact Facebook qui m'a parlé en privé "des nouvelles mesures gouvernementales". C'est Lauraine qui me dit quand j'ai des messages, car je regarde principalement internet pour Duolingo et ce soir 22 ou 23h la fin de la finale du tournoi de diamant 💎. En France 🇨🇵, c'est à 22h, mais la Côte d'Ivoire 🇨🇮, plus à l'ouest, partage le Greenwich Meridian Time avec l'Angleterre qui le définit depuis le XIXème siècle et, par exemple, le Portugal, car ce sont tout simplement les trois seuls pays, avec l'Irlande 🇮🇪, seul drapeau partagé, et le pays de Galles 🇮🇴🖼️, au GMT+0 où je sois allé. La France et tout un tas de pays sont au GMT+1, décalés vers l'Est, ce qui constitua au dix-neuvième siècle la grande bataille du partage terrestre, les Anglais définissant le temps, et les Français la distance, avec le système métrique.
Le musée ouvert de Greenwich Village, à Londres, explique très bien tout cela, notamment la partie temporelle, évidemment !

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:39:10

10h22 tout juste, lundi 12 février, lendemain de la troisième victoire des Éléphants ivoiriens à la CAN, à domicile, à Abidjan, en direct pour nous depuis la lagune, avec vue sur les feux d'artifice 🎆, plus d'infos et vidéos sur le forum football.
1992, 2015, 2023-4. Invités par un voisin agent immobilier qui vient souvent dans ce restaurant bien situé pour se vider la tête. Il m'a offert quatre cannettes de Cogys, boisson énergisante à la caféine, une première à bientôt quarante-et-un ans, qui m'a fait ne dormir que 3-4h, de une heure à vers 4h30 ! Une fois douché, fini le pain à l'huile et au sec, mangé de la purée au poulet 🐔 en sauce et bu de l'eau minérale, du robinet et du gingembre, et une bonne sieste matinale de plus d'une heure pour bien récupérer, ça va tout de suite mieux !
Lauraine est chez sa principale voisine, malienne, langue qu'elle parle, avec un dialecte ivoirien et le français, langue officielle de l'Afrique du Nord et de l'Ouest, et il ne me reste plus à lire que la moitié (le neuvième mois et les cinq derniers chapitres, 282 pages/573) du très bien conçu Attendre bébé chez Hachette Pratique, du professeur gynécologue obstétricien chef de service à Clamart, et la journaliste spécialisée maternité Christine Schilte. Et donc les soixante-dix dernières pages de La Montagne 🗻 de l'Âme. En huit jours...mon sac de soute est déjà prêt, sauf le linge encore à mettre et celui à laver, donc 352 pages en huit jours, à peine un peu plus de quarante, sachant que pour la Bible, en petits caractères, il m'a fallu vingt-et-un jours, soit une moyenne de 58 pages quotidiennes, et trois pour la moitié d'Attendre bébé (💝 Lauraine termine son troisième mois ce 25 février, le premier dimanche de mon retour en France 🇨🇵), donc il faut que je passe quatre jours à écrire, car il m'en reste quatre de lecture, sans compter le jour du départ, celui dans l'aéroport et la nuit 🌃 puis journée dans les avions et train.
Les trois premiers mois de grossesse 🤰🏼 sont les plus importants, car jusqu'à cinq mois, la future maman constitue des réserves énergétiques, dans son corps qui transforme les sucres lents en graisse, jusque dans le sac vitellin en haut de l'utérus, et cette phase d'anabolisme se change les quatre derniers mois de grossesse en catabolisme, quand le bébé absorbe les réserves nutritionnelles de sa mère pour doubler de poids et de taille, car à trois mois, il a celle d'un poing ✊🏼, mais Lauraine le sent et moi aussi, sensation merveilleuse, si émouvante !
En espérant que je puisse vivre sa prochaine grossesse en entier, car si tout va bien, à mon retour, notre prochain bébé aura déjà près de trois mois ! Adélaïde, choix de Lauraine si c'est une fille, Yohan, sinon, de mon choix. Lauraine apprenant l'alphabet, elle a retenu ces d'eux prénoms et jusqu'à rêvé des professions que nous avons évoqué pour l'avenir. Elle m'a même questionné sur mon emploi, guide touristique aux Sanctuaires de Lourdes, car elle s'est décidée à venir en France, connaissant trois couples franco-ivoiriens, avec le mari français, comme nous, qui sont partis vivre en France. Le mois de mon arrivée en Afrique 🌍, nous avons vécu dans l'appartement loué sur Airbnb d'un Français installé à Abidjan, Didier Gendrot, à Koumassi, avec une jeune femme ivoirienne et leur fille jeune enfant. Lauraine a également dix-neuf ans et demi de moins que moi, elle qui est du deux décembre 2002, pour le 1er juillet 1983 à 6h30, cancer ♋ ascendant cancer, alors qu'elle ne connaît pas son heure de naissance, sachant que l'ascendant commence son influence à la trentaine et que d'ici-là, dans une dizaine d'années, j'aurai posé la question à sa mère, que Lauraine pense invité vivre ici, à Bingerville, une des trois communes d'Abidjan, du nom d'un gouverneur français, Louis Binger, endroit où les premiers Ivoiriens, préhistoriques, sont venus vivre, car il y fait bon, ensoleillé avec du vent frais même dans la grande saison sèche actuelle, de novembre à mars, l'été austral, comme les trois ans vécus en famille sur l'île de la Réunion, également dans l'hémisphère sud, à l'est de Madagascar, où les établissements scolaires sont en vacances de début décembre à début mars, à cause des puissants cyclones 🌀 de la saison estivale, interdisant toute sortie, avec les gendarmes qui surveillent cet interdit, pour être sortis une fois, en voiture et à pied, avec le vent qui empêche de tomber en se penchant vers l'avant face à lui. L'accès au piton de la fournais de, volcan 🌋 le plus actif de France 🇨🇵, est également interdit car tout aussi dangereux qu'un cyclone, gardé également par les gendarmes, et nous y sommes pourtant allés, avec les semelles des chaussures de montagne, épaisses et fortifiées, qui commençaient à fondre et la peau du visage à brûler, alors que mes sœur et frère, guidés, ont réussi à s'approcher à deux mètres de la coulée de lave pour y faire chauffer deux pains au chocolat au bout d'un bambou tendu au-dessus du magma qui a quatre-cinq mètres me brûlait déjà ! Les vulcanologues ont une tenue spéciale, encore plus ignifugée que celle des soldats du feu 🔥.
Ce qui permet de rappeler que dimanche 28 janvier dernier, nous avons regardé avec les voisins, sur la chaîne Action de leur télé 43 pouces, le film avec Bruce Willis en lieutenant de police 👮🏼‍♂️, À l'épreuve du feu, où un pompier sauve sa collègue bien aimée du feu, jouée par l'excellente Rosario Dawson. Ce qui m'a donné envie de voir, une fois rentré, l'intégrale de la longue filmographie de Bruce Willis, à commencer par revoir le fameux Sixième sens, son film au plus gros succès et probablement le meilleur, même si mes préférés sont les Die Hard, plus amusants, vus une dizaine de fois pour la trilogie originales Piège de cristal, pour les meilleurs, le premier à Manhattan, donc au centre-ville de New-York, le deuxième à l'aéroport la Guardia de New-York City (plus petit que celui JFK, le plus grand des États-Unis et peut-être du monde, les États-Uniens étant le peuple inventeur de l'avion, et qui le prend le plus), et le troisième à Harlem puis dans le métro new-yorkais et enfin au gratte-ciel de la fameuse Rockefeller Plaza, avec le méchant terroriste joué par le Britannique Alan Rickman, de l'adaptation par Ang Lee du Sense et Sensibility de Jane Austen, où il est secrètement amoureux d'Emma Thompson, les deux jouant également les professeurs de Defense Against the Dark Arts (Severus Snape) et de Divination (Sybil Trelawney) d'Hogwarts, car oui, lire Harry Potter, The Lord of the Rings ou encore Jane Austen où Star Wars dans leur langue originale qu'est l'anglais, est bien plus gratifiant, de même qu'en voir les adaptations en films et séries en VO. L'anglais est accessoirement la langue internationale ayant succédé au latin au vingtième siècle, celle de la science, des voyages (tous les aéroports et messages dans les avions), d'internet.. donc la langue la plus utile des plus de six mille parlées sur Terre 🌎, même si l'espagnol, la langue maternelle la plus parlée, le supplante de plus en plus aux États-Unis, dans tout le sud, l'ancienne Louisiana vendue aux Espagnols par Napoléon Ier pour financer les navires qu'il prévoyait d'envoyer combattre Albion, avant que la retraite de Russie change ses plans de conquête en déroute finale à Waterloo face au général Wellington, comme dans le fameux film Napoléon de fin novembre 2023, prévu par Stanley Kubrick et enfin réalisé par Sir Ridley Scott, le meilleur réalisateur historique, comme Artificial Intelligence l'a été par Steven Spielberg en 2001, après que Kubrick lui eut soumis l'idée, impressionné par le premier Jurassic Park, comme des centaines de millions de spectateurs.
À propos des des dinos, la simulation Cells to Singularity, élue meilleur jeu 2020 du Play Store, permet avec sa vallée mésozoïque, de recréer en 3D la terre du Crétacé et Jurassique, avec une bonne vingtaine de dinosaures, ainsi que la Terre 🌏 jusqu'à la Singularité de 2045 et la conquête martienne des années 2030-40, et l'univers 🌌 observable. Avec près de 2000h jouées en plus de trois ans, c'est mon record de temps joué devant Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch (700h) et Zelda Tears of the Kingdom avec 440h et 💯% de ses trois cartes, terrestre, aérienne, la plus amusante avec les nombreuses îles célestes bien intégrées à l'histoire et à la progression, puis sous-terraine, en dernier, la plus difficile, et de mémoire, 42% de la progression totale (contre 90h sur Zelda Breath of the Wild, m'étant arrêté après avoir battu Ganon avec onze ou douze coeurs, le minimum pour retirer l'épée de légende dans la forêt korogu. Après aussi Mario Kart Tour, le neuvième jeu et premier Mario Kart sur smartphone, depuis sa sortie le 25 septembre 2019. Les joueurs, plus de trente millions, comprendront. Après tout, ce récit est écrit pour être publié sur le forum Écriture de https://www.jeuxvideo.com
Vertu de l'écriture : même en lisant, Lauraine me manquait, alors qu'en écrivant, j'éteins le smartphone quand elle revient de peur que comme souvent elle s'en empare et me rende aux deux dernières fins de livres qu'il me reste pour ces huit jours avant mon retour sur internet, et donc la publication de ce récit entamé le 19 novembre dernier, il y a déjà 85 de mes 95 jours dans le train, les avions et en Côte d'Ivoire !

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:40:11

Entre fin janvier et mi-février, ayant principalement lu, j'ai principalement écrit dans mon carnet 2024 et mon journal de bord depuis fin juin 2018 :
Retranscrits, ils donnent un aperçu de l'Afrique 🌍 :
24/11/23 matinée au bord de la lagune (sur l'autre rive que hier soir, pour la finale de la CAN ivoirienne 2023) chassé par les aboiements agressifs d'un chien 🐕 gardant les lieux, pendant que Lauraine était chez son ex-amie Rafouna Gawoe, qui se révélera adjuvante de mois de décembre.
Depuis hier soir, le voisin nous ayant invités hier soir, qui vient d'émerger et de me saluer à midi, a dit se rincer puis revenir, au moins, il est amusant, et j'apprends l'accent ivoirien au contact des habitants. Laisserai-je le Redmi 12C à Lauraine en partant avec lui ? Si elle me le demande, comme hier soir, en la prévenant de mon départ, histoire qu'elle ne me cherche pas, car il faut que je lui demande où est le téléphone avec ma carte SIM Orange 🍊 Côte d'Ivoire et donc mon numéro, qu'elle puisse m'appeler au cas où, même s'ils resteront ici en partant, mardi en huit, dans huit jours, précisément.
Ce voisin est argent immobilier mais avec la victoire ivoirienne au sommet du football africain, ce lundi est officiellement férié, comme en 2015 et probablement aussi 1992. Notre autre voisin est garagiste à son compte avec ses deux apprentis et décide de travailler tous les jours, dimanches et jours fériés compris, comme beaucoup de patrons : il rentre chaque soir avec une voiture différente, monospace KIA (sud-coréen), voiture de sport rouge, berline blanche rutilante Suzuki (japonaise) pour les quarts de finale de la CAN contre le Sénégal, Land Rover (américaine) verte après en avoir changé le moteur...
Repas du 24 novembre, placali (boules de manioc pilé très populaires ici) à la sauce ngombo.
25, restent quatre jours pour les livraisons Jumia, l'Amazon africain, leur espace vendeurs reprend d'ailleurs Amazon Seller Central.
Dimanche 26, courses à l'Auchan de la grande place inch'Allah, ensablée et servant souvent de terrain de football, puis mon premier jour à Bingerville, en Yango, l'Uber ivoirien, avec un chauffeur prénommé Kretin, probablement prononcé creuxtin, entre crottin et crétin, très aimable et pro, qui nous a attendus un bon quart d'heure que nous parlions à Béatrice dans sa gargote, avec sa fille Anne à qui Lauraine a donné le paquet tout juste acheté et pas entamé de Petits Écoliers, au chocolat 🍫, acheté pour nous le matin même ! Et Stéphane, qui m'a juste dit Moi c'est Stéphane (car je ne connais le prénom d'aucun de nos voisins bien que l'ayant demandé plusieurs fois à Lauraine pour la voisine malienne chez qui elle passe douze heures ou plus par jour (dès 8h ce matin, habituellement, de vers 10h à entre 23h pour manger et 2h du matin pour se coucher, alors que j'ai déjà fait la moitié de ma nuit 🌃 !), du coup en plus de mon classique déjeuner de pain huilé au sel qui depuis ce matin qu'elle l'a enfin vu, lui déplaît 😔, poulet 🐔 à purée décrit plus haut et terminé pour le déjeuner, vers midi. 12h12, Lauraine après être allé frappé chez le voisin au téléphone, me dit que comme hier soir, nous sortirons finalement ce soir. Vivent les gens qui travaillent, même en télétravail !
27, Lauraine à Bingerville sans moi, en Yango, qui écoute de l'électro sur la télé Airbnb en lisant La Montagne 🗻 de l'âme, amené exprès, comme le soir de mon arrivée à Koumassi, seul, Lauraine étant arrivée de jour le matin suivant, en bus.
28, dernières livraisons vestimentaires : complet rose bonbon 🍬, un ensemble enfantin et féminin qu'elle n'a pour l'instant porté qu'une fois en prêt de trois mois, dans le dernier Yango de Koumassi à Bingerville, le 15 décembre, pour notre installation. De même que hier soir elle a pour la première fois porté le complet orange ayant idéalement servi la victoire ivoirienne, à l'aide de ses prières rudement efficaces à chaque fois en huitième contre le Sénégal, quart contre le Mali, demi-finale contre la République Démocratique du Congo et donc finale contre le Nigeria et leur capitaine, meilleur joueur africain, Oshimen, bien calmé par un carton jaune plus que mérité pour ses agressions, les Super Eagles 🦅 nigérians ayant dominé la partie de bout en bout, 62% de possession du ballon, 8 tirs cadrés dont deux au but en deuxième période, après avoir été menés 1-0 comme à chaque match depuis leur huitième de finale, mais cette fois

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:41:46

en dominant enfin leur match, ce qui a tout changé, pour le meilleur match de loin de cette CAN 2023 ! Surtout que le 1-0 l'a été sur un corner malchanceux, complètement contre le cours du jeu, pour citer un des deux commentateurs du match diffusé sur Canal+ par NCI (Nouvelle Côte d'Ivoire). La grande majorité des Ivoiriens, peut-être 80% au vu des paraboles, reçoivent la télé par Canal+.
Les notes de l'application par défaut de Xiaomi sont limitées à 11322 caractères, j'entame donc par force la deuxième.
Avec le complet rose bonbon ont aussi été livrés deux dentifrices au charbon actif, un toujours dans son carton, au placard, l'autre, acheté pour le ramener en France 🇨🇵, que sans le savoir, Lauraine a donné à Rafouna, qui a été plus que payée, dans l'ensemble, par le grand service qu'elle nous a rendu mi-décembre. On y arrive, jour après jour.
Mercredi 29, nouvelle saison de Mario Kart Tour, qui depuis septembre, donc après quatre ans de mises à jour bi-mensuelles, ne propose plus de nouveau circuit. Voir le topic appelé "Fin des nouveaux circuits'' pour la date exacte, que je vérifierai une fois rentré, car l'internet dans la plupart de l'hémisphère sud et ses pays en développement est sous forme de recharges, vite épuisées, en 2-3h d'utilisation modérée. Du 17 décembre au 15 janvier nous nous sommes connectés au wifi Orange 🍊 d'un voisin, qui l'a coupé le jour où la pluie a inondé mon Redmi 12C en préservant heureusement sa batterie 🔋. Je le démonterai en France par curiosité de savoir où se situe la mémoire de stockage des téléphones, leur mémoire flash, et savoir si elle est, en miniaturisée, comme celle sur ordinateurs, car c'est le cas des cartes mère des smartphones, de leur mémoire vive, carte son, sans doute carte graphique.. sachant réparer les ordinateurs depuis 2000 et l'ayant fait des dizaines de fois, les smartphones sont identiques, en miniature. Et plus utilisés depuis 2010, donc devenus moins chers, 300€ en moyenne, 1600 pour les plus chers, les derniers Samsung Galaxy, iPhones ou Google Pixel, contre 500€ en moyenne pour un ordinateur, 5000 pour les plus chers, iMac, DELL ou Alienware. Depuis plusieurs années, et l'achat de la partie ordinateurs grand public d'IBM par le constructeur chinois Lenovo, ils vendent aussi les smartphones à la meilleure batterie 🔋, de 2-3 jours d'utilisation, ce sera donc vraisemblablement mon prochain smartphone, après deux Redmi 12C et deux Honor, le 9 et le 10 Lite, et encore avant, une phablette blanche, tablette avec un tiroir pour carte SIM. Et donc pour Lauraine, un Redmi 13C, après le Redmi 12C que j'utilise aussi depuis le quinze janvier, et un Tecno, principal constructeur africain et sponsor de la CAN avec Total Énergies et Petroci, avec également 128 Go de stockage, la norme depuis 2020, qu'elle a offert à Rafouna, son mari, Abou, s'étant fait voler son téléphone, il a d'ailleurs dès le retour de sa femme dans leur hutte pris le Tecno pour son propre usage, contre son ancien téléphone dans lequel est ma SIM Orange 🧡 et que depuis deux jours je cherche en vain, peu, il est vrai, étant sans doute au milieu des vêtements de Lauraine, ou dans le carton des verres 🥛.

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:42:36

Si Lauraine s'est endormie je peux arrêter l'haptonomie (magnétisation de l'utérus au cours de la grossesse, le toucher étant le premier sens développé par le fœtus/l'embryon, dès trois mois). Car je dois écrire d'une seule main ✋🏼 et le carnet de bord est resté au salon. Voyons sa réaction en décollant doucement ma main gauche de son ventre qui commence tendrement à s'arrondir et rarement, les bébés dormant 20h/24, à frétiller si légèrement que même en réfléchissant je ne trouve pas d'autre terme que le commun remuer, ou encore plus, bouger, mais subrepticement. Mission accomplie, Lauraine dort, elle s'endort en moins de cinq minutes, comme moi depuis que j'ai travaillé de nuit, et encore ce matin. Ça tombe bien, buvant deux bons litres d'eau quotidiens, hier et peut-être avec la soirée d'aujourd'hui, plus de trois, j'ai souvent envie de pisser. Ce doit être pour ça que même les repas les plus plantureux ne me font pas grossir, mon poids de forme, selon la célèbre formule de Lorentz*, étant de 64kg (pour 1m78) alors que j'en pèse 62 en moyenne et probablement aussi à mon retour, mangeant paradoxalement plus en Afrique qu'en Europe, avec aussi de plus grosses et nombreuses selles 💩, donc manger plus = éliminer plus, notamment grâce à l'eau, en tout cas chez moi. Pourtant j'ai même regardé il y a bien 6-7 ans un tutoriel masculin sur YouTube et aussi sur internet comment grossir et depuis je le fais : assaisoner beaucoup de riz 🍚 à l'huile et à la mayonnaise. En vain... pareil pour mon père, qui n'ayant pas le poids requis pour intégrer la police 👮🏼‍♂️, mangeait des plaquettes de beurre comme moi des couches de margarine, sans résultat non plus, sa mère a dû l'y faire entrer par dérogation. Et beaucoup d'obèses mangent très peu, voire pas, pour un ami montalbanais (préfecture du 82, le Tarn-et-Garonne) chez qui j'ai dormi -au temps de Mario Kart sur GBA, car nous y jouions ensemble, et il m'a aidé à terminer ma première des trois parties de Final Fantasy VIII, celle sur PlayStation, après une sur le PSN d'une PS3 revendue avec donc ce jeu et The Aventures of Alundra, le Zelda de la PlayStation-, ou la fameuse sainte hindoue Amma. Vive la génétique !

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:43:37
  • poids idéal = taille en cm - 💯 - (taille en cm - 150)/2, donc pour 178cm = 78 -28/2 = 78-14 = 64kg. À rapprocher de l'IMC, l'Indice de Masse Corporelle, de 19,6 pour le mien, sur l'application Santé de l'iPhone c'est la ligne rouge de poids idéal, médiane.

Toujours mercredi 29 novembre 2023, et réception des complets marron, le moins joli, donné à Rafouna.., et orange ⏹️ et blanc, comme les drapeaux ivoirien 🇨🇮 et irlandais 🇮🇪, porté pour la première fois lors de la finale hier soir, et déjà sale, avec la fête sur le sable de la lagune, avec un écran géant en plein dans l'eau !
Liens YouTube de cette finale de la Coupe d'Afrique des Nations en fin de semaine prochaine, en prenant une nouvelle SIM 🆓, la précédente ayant été résiliée le 5 février dernier, victime de 70€ de hors forfait data en 2-3 minutes le temps de passer sur la SIM Orange 🟠 achetée 80 000 francs (122€) à l'aéroport, et toujours valable mais sans ses 50 Go/30 000F/46€ de données mobiles/appels, qui ont bien servi à Lauraine dans les Yango et pour les appels, à Koumassi.
Dernier jour de novembre, première lessive des draps (tous les dix jours de nouveaux draps, bien utilisés !), courses alimentaires sur Glovo, application jaune ivoirienne.
Premier décembre, venue de Rafouna et de son bébé de cinq mois, l'amusant Croc.
2/12, Born to Defend, première réalisation de Jet Li, dont il ressort harassé et échevelé face à un véritable combattant, un géant suédois brun, d'ailleurs réellement mort dans un combat de rue à Barcelone.
Trois décembre, toujours sur Prime Video, The One, un classique avec toujours Jet Li, très influencé par Matrix. Courses de plats ivoiriens sur l'app Glovo, le jaune 🟡 étant la couleur de mon aura.
4/12 spaghettis 🍝 achetés à l'Auchan de Koumassi (76€ de courses, de mémoire, payées avec le téléphone, sans la limite de 50€ des CB sans contact). Premier rasage (à l'électrique, ne m'étant jamais rasé manuellement, juste fait épiler le visage à la cire chaude, pour, probablement, la plus grande douleur de ma vie, à en pleurer, en tout cas la plus grande et de loin en bientôt 41 ans, par exemple, 3/10 pour une carie non traitée, 4/10 pour un ongle incarné non traité ou du piment oiseau pur, intense, 8/10, proche de l'évanouissement, pour l'épilation du visage à la cire, notamment de la moustache 🧔🏼‍♂️, mais aussi autour de la bouche 🥴).
Cinq décembre, première visite de notre petit nid douillet, une maison 🏠 neuve à Bingerville, tout étant relatif, les ivoiriens appellent ces logements une chambre-salon, comme tous les logements sur Airbnb à Abidjan, pour en avoir regardé plusieurs dizaines, avec une surface de 20m carrés, contre 70 pour l'appartement lourdais que m'a acheté mon père. Mais avec sensiblement le même volume, car l'appartement au centre-ville de Lourdes, avec deux chambres dont une louée sur Airbnb, a une hauteur de plafond de moins de 2m10 (seuil légal pour une location en France 🇨🇵, dans les normes locatives), alors que notre maison ivoirienne, pour en avoir mesuré la surface, 2m70, comme la largeur du salon, donc 20*2.7=54m cubes pour 70*2=140m3, soit moins de trois fois plus volumineux. Heureusement, Lauraine, qui l'a vu en photo et veut y vivre (une fois qu'elle aura carte d'identité, passeport et visa pour la France 🇨🇵, pas avant fin 2025, soit deux ans, avec déjà un bébé 👶🏼 dans six mois, donc potentiellement deux fin 2025, vu sa fertilité, quatre nuits pour tomber enceinte 🤰🏼 en missionnaire -donc Yohan ?-, à vingt ans) est petite, avec les carreaux de la chambre dans laquelle elle dort, de 60cm, autour d'1m50.
L'agent immobilier qui nous a fait visiter deux maisons, Donatien, réclamait 10 000 francs immédiatement, la sécurité de N26 empêchant les retraits hors de l'Europe, je n'ai rien pu retirer, il n'a donc rien reçu, d'autant que les visites se font payer 5000, peut-être car il nous a fait visiter deux maisons, une petite, d'une seule pièce sombre, sans électricité ni eau courante, isolée en face du parc sauvage Dahlia fleur 🌸, offrant même une belle vue sur sa forêt, aux rares voisins à l'air miséreux et craintifs, reconnaissant un agent immobilier et comme beaucoup d'Africains n'ayant apparemment jamais vu de Blancs. Dès l'entrée, Lauraine est ressortie en secouant la tête et disant non, j'étais captivé par la vue, son gros point fort, mais nous y aurions vite été à l'étroit, et sans eau il faut aller en chercher, ce qui est une corvée, que Lauraine, ayant vécu en campement pour la deuxième CAN remportée par son pays, en 2015, après celle de 1992, a appris à creuser pour l'eau, comme moi chez les Éclaireurs de France 🇨🇵, les Scouts en un peu plus laïque bien que quand même un peu religieux et calqué sur la hiérarchie scoute, en commençant par renardeau 🦊/louveteau 🐺..

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:44:57

En rentrant à Koumassi avec Lauraine et Rafouna, j'envoie à ma douce 393 mille francs CFA/599,1€, sur l'application malgache TapTap Send, que m'a présentée Nouria, une jeune actrice pornographique de dix huit ans vivant sur l'île de Nocibé, elle m'a envoyé des vidéos d'elle en tournage, bien équipée, puis avec sa meilleure amie, de masturbation lesbienne, en me promettant que je coucherai avec elles deux, et elle était tellement sincère et pro que je lui ai envoyé 30€ (au moins 💯€, à Madagascar, elle a acheté à manger pour plusieurs avec puis est allée à l'hôpital). Si un jour Lauraine l'accepte, nous pourrions donc faire l'amour à quatre, dont deux autres belles Africaines de son âge, mais moins spirituelles, plus animales. J'ai publié les vidéos envoyées par Nouria sur le site pornographique XHamster mais leurs actrices devant signer un contrat de travail et les Africains ayant très peu internet, sans parler des Malgaches, ce n'est pas possible à moins d'aller le lui faire signer sur place. Si Lauraine veut un jour visiter Madagascar, quatrième île 🏝️, après le continent australien, le Groenland polaire, et Bornéo, why not, elle n'y serait pas perdue, et pour lui avoir à sa demande parlé des deux lesbiennes de quinze ans qui ont acheté en 2022 avec quatre billets de 💯€ mon scooter moto 🏍️ Longjia acheté 1200€ mi-octobre 2016 et roulant toujours très bien, elle l'a d'ailleurs essayé en ville dès son arrivée sur le parking privé, en y laissant son camion et sa moto-cross, à 15 ans, elle a d'ailleurs amené le scoot' à son atelier d'origine, à l'Auto Leclerc, puis au magasin au centre-ville qu'elle préfère, chez la famille Dithurbide, avant de l'ouvrir elle-même dans la semaine, car elle m'envoyait des SMS auxquels je répondais seul dans mon lit, ma femme dans sa propre chambre, donc en me masturbant en pensant à cette mignonne petite blonde 👱🏼‍♂️ de quinze ans plus que garçon manqué qui voulait me payer par chèque. N'ayant pas pris les feuilles qu'elle me tendait pour le changement de carte grise, que lui ayant déjà fait une fleur (le scoot' était à 599€ sur LeBonCoin, elle m'a proposé par appel téléphonique 500€ j'ai dit d'accord, donc 400€, j'ai dit aussi d'accord, séduit par sa jeune voix), je ne voulais pas payer en sus, elle ne l'a pas fait elle-même donc si elle l'utilise, car elle le destinait à sa copine pour qu'elle aille au travail avec, sauf que lui en ayant parlé, il pèse 90kg, ce qui est lourd, pour l'avoir soulevé sur un talus d'1m50 environ, plus lourd que sa copine avec son petit chien 🐶 blotti dans les bras, aussi charpentée que la blonde était menue, et elle était inquiète, n'ayant jamais conduit de deux roues. Du coup, pour le ministère de l'intérieur, le scoot' est toujours à moi, ce qui ne change rien, juste qu'il n'est plus assuré, car il faut une carte grise pour ça, tant qu'à faire avec le nom du titulaire de l'assurance, ce qui est plus simple que d'assurer un véhicule avec la carte grise du vendeur, que je lui ai laissée, sans la barrer comme il faut normalement le faire pour la rendre inutilisable, donc elle l'a peut-être fait, mais je ne peux le savoir.
Retour au cinq décembre dernier et aux 599,1€ envoyés par l'app TapTap Send (que n'a pas réussi à utiliser mon père en quatre envois d'argent) sur le compte MTN de Lauraine : les 393 XOF apparaissant en cours de transfert pendant plusieurs heures (normalement, deux minutes), je m'inquiète visiblement, destinant cet argent à des vacances à Yamoussoukro, où est la plus grande église du monde, construite en pleine brousse par l'ancien président ivoirien, avec deux hôtels déjà payés sur Airbnb, un près de la basilique sur le modèle de celle, déjà immense et vertigineuse de Saint-Pierre de Rome, la plus grande église d'Europe de très loin, en encore plus grande !

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:45:12

Lauraine se met donc à pleurer à chaudes larmes 😭 face à mon désarroi, et la pragmatique Rafouna lui dit que pleurer n'arrangera rien, puis elle finit par décider d'aller voir une agence MTN, excellente idée, la plus proche (il y en a tous les coins de rue, plus que les boulangeries ou les buralistes en France) à 2min à pied lui apprend que le compte MTN de Lauraine, comme tous ceux "par défaut", n'a pas été élargi, comme elle dit, et me précise que comme les comptes mobiles non élargis sont limités à 200 000 francs, j'aurais dû envoyer par exemple 150k et 143k, sur le coup je lui réponds que c'est une bonne idée mais après des heures de recherche sur TapTap Send, MTN et internet en général, grâce au Wi-Fi de tous les logements Airbnb, sur toute la planète, même en plein désert, même probablement en Antarctique, le continent blanc, où il y en a aussi, tout simplement pour que leur gérant puisse gérer les réservations et les messages des voyageurs, donc au bout de plusieurs heures de recherche, je finis par tomber sur l'info que, texto, "les comptes Mobile Money non vérifiés sont limités à 200kF par mois", donc l'idée de Rafouna n'était pas possible, je le lui ai dit pour son information, elle a tourné la tête sans répondre. Mais, et c'est là qu'elle devient l'adjuvant de ce récit (l'adjuvant, en cours de lettres, est le personnage qui aide le héros, par exemple, Sainte Marie pour Jésus Christ, Perceval pour le Roi Arthur, Panoramix pour Astérix et Obélix, le professeur Tournesol 🌻 pour Tintin, Haddock et les Dupondt, Gandalf et Aragorn pour Frodo et Sam, Albums Dumbledore puis Severus Snape pour Harry Potter...) en nous expliquant, dans la chambre salon, en faisant téter son bébé, que son grand frère, patron de son mari, a un compte MoMo élargi, donc elle rentre seule en Yango dormir à Bingerville voir son mari et probablement son grand frère, en emportant le smartphone Tecno de Lauraine, et elle met sa SIM MTN, qui était au nom du père de Lauraine lui ayant achetée, à son propre nom, Rafouna Gawoe, avec 33 en chemin de vie, le plus rare et le meilleur, comme sur la première quittance de notre propre loyer, avant que j'aille plus d'un mois plus tard la faire mettre à mon nom. Pour que Lauraine ait sa SIM à son nom il lui faut une carte d'identité, plus encore pour venir en France, mais il y a le temps, et ma propre SIM ivoirienne et la seule qu'il me reste, est au nom d'une touriste. Donc je n'ai pas son code secret (mais Lauraine m'a donné le sien, 88888, bien trouvé, le chiffre huit couché ♾️ représentant l'infini et donc l'abondance en tout, amour, pouvoir, argent 💰...).

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:46:16

Dès le surlendemain, Rafouna revient avec le compte élargi, nous allons donc tous les trois au coin de la rue retirer 290k francs, la plus grosse somme qu'aient vue et tenue Rafouna et Lauraine. Pour moi, 599,1€ est le prix où mon dernier scoot' était en vente sur LBC, la moitié de son prix d'achat neuf, avec un moteur neuf, facture à l'appui, environ 500€ de factures en six ans, et plus de 3000€ d'assurance, 42 par mois, papiers qu'il faudra bien que je jette un jour.
Du coup, aux grands maux, les grands remèdes, le soir du départ de Rafouna, qui dormait et vivait chez nous, Lauraine, qui me réclamait une pizza 🍕 depuis le 21 novembre en reçoit enfin une, livrée s'il vous plaît en moto pro orange 🔶, la couleur ivoirienne et donc de Jumia, Food, pour leurs livreurs alimentaires. En parlant de bouffe, Lauraine nous prépare le tilapia, poisson 🐟 le plus consommé d'Afrique 🌍 avec une omelette dont elle a le secret, c'est vraiment délicieux ! J'en ai 74 jours plus tard toujours l'eau à la bouche. Même en ayant pris en 2012 six mois de cours de cuisine rémunérés par la région et financés par Pôle Emploi pour 7400€, et travaillé entre 2008 et 2023 dans l'hôtellerie restauration de luxe, Lauraine est la meilleure cuisinière que j'ai personnellement côtoyée, même si les meilleurs cuisiniers sont, c'est bien connu, des hommes, comme Sylvain qui nous donnait les cours de cuisine à Catalyse après avoir été cuisiner privé pour des banquiers suisses, avec son Audi TT gris argenté, amateur de soirées salsa comme moi et des millions d'autres gens, même un de nos plus proches voisins abidjanais, bien que depuis hier soir 22h toute la Côte d'Ivoire résonne du Coup du marteau 🔨, sur le forum football dès le fin de la semaine prochaine !
Donc, le surlendemain du 6 étant le 8, nous allons avec les 290k francs à Bingerville, toujours en Yango, pour payer les 280kF de caution à M. Hamed, commerçant de matériel électrique et gérant de l'agence immobilière Beyé. 28 billets de 10kF, lentement comptés par Abou, électricien qui a déjà vu et reçu de telles sommes, même davantage, puis par moi, puis par M. Hamed. Le soir, retour à Koumassi.
Le lendemain, repos devant la série Rangra Siya, de Bollywood, avec Mira, jusqu'à l'épisode 111/182.
Dimanche, repos également, toujours devant Rangra Siya, sur le téléphone casté sur la télé, pour YouTube. Lessive, et fin du délicieux tilapia surgelé livré par Jumia Food depuis le supermarché de surgelé Socofrais, situé à Bingerville, pour être passé quatre fois devant à pied, dont deux avec Rafouna et son bébé dans le dos, d'ailleurs, elle m'a fait acheter les couches les plus chères d'Auchan Koumassi, Pampers, à une dizaine d'euros, ce qui en Afrique est cher. Ce doit d'ailleurs être le même prix en France, mais mes enfants auront des couches lavables, donc le problème ne se sera posé qu'une fois, car à l'Auchan de Bingerville, au retour de devant Socofrais, elle m'a encore réclamé les mêmes couches, n'ayant pourtant pas ouvert le premier paquet, pour être allé dans leur hutte à Bingerville, je ne lui ai tout simplement pas répondu, juste non quand elle m'a gentiment demandé si je voulais acheter autre chose. Nous étions les seuls clients dans ce grand magasin, les Bingervillois préférant le marché tout proche, noir de monde tous les jours. Même Lauraine et nos voisins. Elle n'est jamais rentrée dans un supermarché ni même magasin, en vingt-et-un ans, seulement au marché et sur Jumia et Jumia Food, qu'elle a retenus. Qui connait une femme ne connaissant pas les magasins ni donc le shopping, seulement les courses alimentaires au jour le jour ?! Moi, et c'est la mienne, pour la vie si elle le souhaite, et apparemment oui !

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:46:52

Troisième note Xiaomi, c'est vraiment court, 11382 caractères, à peine quelques pages ou jours de mon carnet de bord (dans le Yellow 🟨 Submarine 🫧).
Donc, car je l'ai sous les yeux, le onze décembre, changeant mon mot de passe sur N26 avec la date de naissance de Lauraine au lieu de celle de mon ex-femme de quatorze ans plus âgée, la banque en ligne se bloque, car j'ai perdu dès le soir du 20 novembre à l'aéroport d'Abidjan ma SIM française, finalement résiliée le 5 février, qui m'a quand même servi à récupérer mon visa pour la Côte d'Ivoire à l'aéroport de Bruxelles, sans quoi je ne pouvais accéder à l'avion, j'ai donc dû le chercher dans mes courriels en activant les donnés mobiles en itinérance, et avec la lenteur de la connexion, au bout de l'aéroport, dans la zone africaine, ça a pris dix bonnes minutes pendant lesquelles je me voyais bloqué à Bruxelles, qu'heureusement je connais pour y avoir dormi avant l'euro et donc 2002, dans la grande villa cossue à Tournay-Solvay, banlieue chic résidentielle bruxelloise, bien arborée des parents de la future réflexologue plantaire, comme sa mère, Caroline Faniel.
Lauraine pleure de nouveau, mais ne plus avoir accès à l'argent ne me dérange aucunement et je termine la première lecture de L'Enfance du Christ, de l'ex-Pape Benoît XVI.
Mercredi 13, nouvelle saison de Mario Kart Tour, ligue 49 pour moi, reste à voir en revenant en France si je suis toujours dans les 40, n'y jouant plus depuis le 15 janvier, donc plus de deux saisons et quatre ligues, en en perdant deux par saison, je serai peut-être dans les 30, nous verrons bien... j'y jouais tous les matins une bonne vingtaine de minutes, dès 7 ou 8h selon les changements d'heure. Sans écrire, vu que Cells to Singularity m'occupait bien davantage, ainsi que les films, séries et la lecture. L'après-midi de ce mercredi 13, j'assiste à la formation en présentiel pour devenir vendeur en ligne sur Jumia. À Marcory, le quartier d'affaires de la Côte d'Ivoire, possédé par des multinationales françaises, Accor (Novotel), Carrefour (Playsir), Roche Bobois, où travaillent des hommes d'affaires français, en costume frais sous la chaleur écrasante d'un après-midi estival dans la circulation d'une , portant leur malette avec entrain. Didier Gendrot m'a expliqué que les plus riches Abidjanais sont libanais, à voir le quartier d'affaires, l'aéroport et toute l'Afrique 🌍 du Nord et de l'Ouest, comme je le lui ai d'ailleurs répondu, les riches en Côte d'Ivoire, ce sont les Français, même au Liban, pour avoir guidé une famille libanaise aisée dans les Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes fin 2023, le fils, qui me parlait, beaucoup, très instruit, voulait absolument me payer en espèces pour son frère venu sans réserver ni donc payer, j'ai fini par répondre en les quittant devant le bureau des confessions, leur mère souhaitant se confesser, que je ne faisais pas ça pour l'argent, ce qui est vrai, j'accepte seulement les pourboires, comme tout le monde. Leur argent aurait servi en Afrique, je ne pensais pas bloquer deux banques sur les trois que j'ai..car ça ne m'est jamais arrivé. Lauraine qui vient souvent me voir chez nous me demande si j'ai fini de travailler, et elle a faim, ayant peu mangé du poulet 🐔 à la purée en sauce ce matin, car j'ai généralement plus faim qu'elle. Mais hier soir au bord de la lagune Ébrié, au restaurant les pieds dans l'eau, elle a fini le plat collectif choisi par elle et délicieux, de l'atiéké à l'excellente viande rouge que tout le monde, trois hommes et trois femmes, avons autant apprécié que la victoire ivoirienne !

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:47:26

Et avant hier soir elle a fini le délicieux riz 🍚 en sauce que je pensais déguster le lendemain, hier, donc . Par contre nous n'arrêtons pas de boire des bouteilles de jus de gingembre, piquant, aphrodisiaque, depuis ce matin, comme je le lui ai dit , elle va à force avoir encore plus envie de faire l'amour, de me monter dessus, en position d'Andromaque, depuis qu'elle sait être enceinte, en décembre , confirmé par un test de grossesse, qu'elle ne connaissait pas ("Quand c'est deux barres c'est enceinte ?!").
Le 14, Didier Gendrot, arrosant son joli jardin de palmiers et fleurs me voyant sur la terrasse (prenant mon passeport en photo pour m'identifier sur N26) me propose de partir plus tôt car il nous voit partir la journée. Agréablement surpris par sa proposition, je la soumets à Lauraine, qui accepte immédiatement, nous en avions d'ailleurs brièvement parlé ensemble. Je ressors donc lui dire que Lauraine accepte, il me dit alors de ne pas annuler les cinq jours restant sur Airbnb car ça va enlever la réduction qu'il a mise pour les séjours de trente jours ou plus, donc je regarde et effectivement lui montre que je ne gagne ni ne perds rien en annulant la réservation. Il nous promet 55000F (11k/jour) car il loue également à des Ivoiriens par une plateforme locale. Comme une fois quitté les mieux il envoie d'abord 30k à Lauraine puis fait attendre plusieurs jours les 25k restants, le 16, après un lever à 3h du mat' et une lessive de Lauraine, je contacte Airbnb puis finalement Didier qui s'en méfie en disant qu'ils sont Américains, je le rassure, il envoie les 25k le surlendemain et je peux donc enfin le noter sur Airbnb, au maximum avec de gentils commentaires, le sien aussi.
Le matin du 15, après 4500F de Yango partage, aidés d'Abou et Rafouna, nous nettoyons de fond en comble le sol de notre nouvelle maison neuves, Abou, costaud, s'endort même, épuisé. Pour les murs, leur nettoyage m'a occupé près de deux mois, pour enlever les coulées de ciment et de peinture, y compris celles restant sur le sol.
Le numéro du lotissement où nous vivons est le 83, comme le département du Var (Toulon) et l'année du CD 💽 et du SIDA, ou encore de ma naissance, dans le quartier de Bingerville, une des trois communes d'Abidjan, Inyoto. Rafouna me vole l'opinel échangé contre un neuf par mon père, et c'est loin d'être son premier acte délictueux, elle est donc interdite de revenir nous voir, d'ailleurs, seul son mari est revenu, après être rentré de son travail à Bouaké. Nous dégustons une délicieuse quiche et du placali sauce viande, car le seul plat que je n'ai pas aimé est la sauce gnomo végétale de Rafouna, sur la terrasse de Koumassi.
Le lendemain, dès le premier dimanche de notre arrivée en notre domicile ivoirien, Lauraine réussit à trouver le seul voisin ayant le Wi-Fi avec Orange, et à ce qu'il nous mette son mot de passe WiFi sur nos deux Redmi 12C, j'en profite donc pour, en plus des jeux susmentionnés, télécharger la saison 2 de The Little House in the Prairie, qui fête ses quarante ans d'existence en avril prochain, en Californie, je suis même inscrit dans tous leurs groupes Facebook/discussions Messenger officiels, remplis de spammeurs mais aussi de fans, comme moi, et Claire, une amie qui revient justement en avril et que je verrai donc, et ski rêve d'aller en Californie, l'avenir nous le dira, on se parlait sur mon WhatsApp français mais elle n'a pas mon numéro ivoirien, et je n'ai pas son numéro. Pour le Wi-Fi, j'ai noté "Bien joué Lauraine !".

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:49:20

Le 18 donc, Lauraine reçoit les 55kF promis (donc les 25k restant), Rafouna, forcée, ramène l'Opinel en disant qu'il a "glissé dans [son] panier", Lauraine lui "donne" la sauce tomate 🍅 et un des deux pots de pâte d'arachide.
Le lendemain, Abou et moi marchons 9,6km, jusqu'à la banque NSIA, puis nous mangeons du riz 🍚 aux épinards devant les huttes où ils habitent. Coupures générale d'eau (comme ce lundi 12 février 2024, il n'y en avait plus eu depuis le début de la CAN, le 23 janvier !) et d'électricité, beaucoup plus rares, seulement deux en deux mois, au début. Depuis, nous avons dû recharger le compteur une première fois.
Le 21 après-midi, je marche près de 20km jusqu'à l'agence Jumia de Bingerville, dans le quartier Marina, à la sortie de la ville, car le matin, Rafouna, n'a pas tenu le choc et nous avons dû donc rebrousser chemin vers Socofrais.
J'y récupère la première commande à Bingerville, un cuiseur électrique et un drap enfantin que Lauraine dit "de bébé". Elle y cuit une délicieuse omelette et de l'atiéké, mon plat ivoirien préféré, très populaire, comme encore hier soir au bord de la lagune.
Le lendemain, toujours sur YouTube mais cette fois sur l'écran d'un de nos smartphones, nous regardons les dix premiers épisodes de notre deuxième série indienne, La Veuve Blanche, qui en compte 350, leur publication quotidienne en français sur YouTube, par Passion Bollywood, en est entre les épisodes 230 et 240. Première cuisson de riz 🍚 au cuiseur, venu de Chine, suivi de la note Ahsaka qui ne me dit plus rien aujourd'hui, et que le moteur de recherche gratuit de MTN ne reconnaît pas non plus 🤔 Il faut donc attendre une recharge internet pour savoir sur Google ce que signifie ce terme.
Le lendemain, 23 décembre, je regarde à nouveauz saison 3 en entier de For all mankind, d'Apple TV, en prévision de la s4. Lauraine retire avec une voisine l'argent sur son compte MoMo Prévoyant de faire des courses en supermarché, ça n'a depuis toujours pas été le cas, et effectivement, nous parvenons à vivre sans magasin ni depuis Bingerville de livraison.
Dimanche 24, lessive, sortie de la saison 4 de Fam. Rafouna, fraîchement reçue, nous réveille à 7h, elle est vite définitivement renvoyée.
Le jour de Noël est aussi l'anniversaire de son Abou, d'où sa venue.
Le Boxing day, je regarde le premier épisode de The Expanse, série de SyFy se déroulant sur la planète naine Cérès.
Le mercredi 27, nouvelle coupure d'eau, nouvelle saison de Mario Kart Tour.
Le 28, il reste 23330/55000 cinq jours plus tôt. Nous mangeons des spaghettis 🍝, comme veut me cuisiner Lauraine mardi en huit, pour mon départ, elle m'a même gentiment offert deux boîtes accolées pour y mettre de la nourriture à cet effet, elles me serviront également à apporter enfin suffisamment de nourriture en montagne 🗻, car je n'avais qu'une petite boîte cylindrique bleue de Decathlon, ça en fait donc déjà trois, et devrait suffire à une randonnée sur deux jours/une nuit de bivouac (nuit à la belle étoile en montagne).
Le 29, j'ai 179 abonnés sur YouTube (Incentive Dolphins) suite à la diffusion du concert de Jean-Michel Jarre au château 🏰 de Versailles le soir du 25, diffusion bloquée en France, donc début février, la vidéo, en 360p car de près d'une heure, avait plus de 17k vues, mon record, suivie d'un short avec Lauraine se reposant avec 12k vues. Toujours sur YouTube, je découvre Harpisbore, une harpiste américaine spécialisée en Final Fantasy, dont le préféré est le neuvième opus, comme moi et des millions de fans, elle a plus de six mille abonnés, donc vit de sa passion ! Il reste 20000F.
Le 30 nous mangeons des bananes 🍌 cuites, c'est délicieux et nutritifs !
Pour le dernier jour de 2023, il est noté nettoyage rosace ?!
Pour cette nouvelle année en huit, donc de l'abondance pour tous, nous l'entamons, un lundi, en plus, par un nettoyage du nouvel an, je note dans le cahier lunaire 2024 acheté avec ma mère la semaine avant mon départ pour l'Afrique. J'y note en bonne résolution "Plus de gaspi !", ayant été élevé comme ça, mon père nous disant de finir notre assiette car en Afrique les habitants n'ont pas assez à manger. Désormais, j'y suis !
Le deux janvier, je suis pour la troisième fois premier dans la ligue de diamant 💎 de DuoLingo, l'application de langues la plus populaire. Il y a une tempête, violente averse, comme dans l'Estate de Vivaldi, Lauraine part pour la troisième fois au marché, j'en profite pour écouter sur YouTube les parts 1 et 2 d'Eon, le programme de création musicale infinie créé par Jean-Michel Jarre, dont l'IA reprend certaine phrases musicales, comme dans le relaxant En attendant Cousteau. Lauraine revient deux heures plus tard chargée d'un brasero et de deux bassines, achat fort utiles pour elle et même sa plus proche voisine. Avant, je les remplissais d'eau lors des coupures, mais c'est long, et elle y stocke désormais sa vaisselle. Furieuse ce lundi 12 que j'ai décollé le riz collé au fond du cuiseur, elle en jette une fois de plus l'écumoire, et part. Le riz restera pour la fin de journée et soirée, elle m'en a servi la moitié après l'avoir fait cuite, et je n'ai plus faim. Je tente provisoirement le compostage, avant qu'un habitant vienne me dire qu'il va construire en février un restaurant dans le bâtiment abandonné, effectivement, depuis, il a commencé, mais je n'en verrai pas la fin, seulement Lauraine, probablement quand sa mère, qui vend de l'alcool cuit au feu 🔥, viendra lui rendre visite. Ma chaîne Incentive Dolphins 🐬 a désormais 179 abonnés, j'écoute enfin, en deux joues pleins, toujours sur YouTube, les neuf albums Contemporary Works de Klaus Schulze, son chef d'œuvre, même si je leur préfère Audentity, de 1983, plus mystique.
Le lendemain, coupures d'eau et d'électricité, j'en profite pour lire l'essai Techniques et pouvoirs de l'occultisme, de Jean-Michel Pedrazzani alimenté également par un succulent sandwich à l'omelette de Lauraine. 182 abonnés.
Pour le quatre janvier et les jours suivant, je continuerai cette semaine, mais plus tard, ayant déjà retranscrit et détaillé du 24 novembre au 3 janvier, soit, en trois notes Xiaomi, 42 jours, le nombre qui répond à tout, et ce n'était pas prémédité, je viens en écrivant de compter les jours, c'est juste que j'y suis depuis ce matin et qu'il est 18h ! Essayez d'écrire continuellement prendant 7h30 et on en reparlera ! Mon record étant, sur papier, de 8h, 4h le matin, quatre l'après-midi, comme l'agrégation, pour le concours général de composition française de 1999, le seul qui comme par hasard n'est pas sur internet ! La question était "Pourquoi écrire ?" ce qui m'a tellement inspiré que je ne souviens plus ce que j'ai mangé, pris par l'écriture. Aujourd'hui, du pain avant d'écrire, puis la moitié du riz 🌾 cuit par Lauraine qui avait aussi faim.
Il reste donc à écrire encore..41 jours, en comptant demain, j'y arriverai donc peut-être après-demain mercredi 14, quarante-deux jours après le 4 janvier, là non plus, rien de prémédité, c'est même le hasard, si tant est qu'il existe, qui m'a motivé à reprendre l'écriture ce matin, ayant utilisé 44% de la batterie 🔋, on va donc voir combien de temps depuis 18h01 le nouveau chargeur rapide met pour charger 44% du Redmi 12C éteint, pour aller plus vite et car Lauraine ne veut pas qu'il soit allumé en étant branché.
Il a mis deux heures et demie, donc trois minutes pour un percentile, cinq heures (trois cents minutes) de zéro % à cent.
Entre temps, aux toilettes, le souvenir m'est revenu, pour la collation entre les deux périodes de quatre heures d'écriture du concours général, c'était un jambon beurre avec une petite bouteille d'eau, et la question complète : "Ce n'est pas comment écrire qui compte, mais pourquoi écrire ?". Ici et pour la plupart des gens depuis que l'écriture existe, c'est tout simplement pour conserver une trace du passage du temps. Ni plus, ni moins. Même les fameux Mémoires de Châteaubriant ou Saint-Simon, ou la si bien nommée par Proust lui-même "cathédrale de mots" qu'est le monument de la littérature mondiale, "À la recherche du temps perdu". "Longtemps je me suis couché de bonne heure..", hier soir, la nuit 🌃 venue, comme souvent je m'endormais, vers dix-neuf heures, il a fallu que Lauraine revienne et titille ma curiosité en me parlant de baka pour que j'émerge, c'est du bouillon de riz 🍚, servi en plus dans le bol en céramique industrielle grise d'Ikea, qui était dans le logement Airbnb de Koumassi, et avec du sucre en poudre roux, donc au goût de riz au lait, car liquide aussi, même si sans le savoir et s'excusant ensuite, Lauraine en a retiré les cristaux de sucre, qui sont comme je le lui ai appris la meilleure partie du sucre, la plus concentrée. Une fois le baka englouti je pars m'endormir la tête au nord, comme les bébés, vers vingt heures. Lauraine comme toutes les nuits revient vers deux heures du matin, pour faire la lessive, jusqu'à cinq-six heures, et je lui ai encore fait perdre une demi-heure en bloquant le trou du tiroir SIM sur mon ancien smartphone, elle a essayé de sortir le brin du trou avec son aiguille à coudre, car elle reprisait un fil de sa culotte noire en la lavant. À 7h29 un numéro ivoirien noté ASF fait sonner notre Redmi 12C, donc je le cherche dans ses habits et finis par le trouver. Toujours dans la nuit, vers quatre heures, Lauraine ayant dans la soirée gentiment réussi à trouver, après toute la journée de recherche en ce lundi férié de victoire ivoirienne, du pain et deux œufs 🥚, car elle sait que j'adore ses omelettes en sandwich, m'a en a préparé une, et pour elle-même comme elle disait, "un café", qu'elle a mangé/bu car à moitié endormi je ne me suis même pas retourné pour voir, lui souhaitant juste bon appétit. À 21h13, elle a repris 150 francs d'internet, pour elle, car je dormais, à 23h05 il lui en restait moins de trente méga-octets, sur cent cinquante, et dix neuf sont encore partie en une minute le temps que j'active les données mobiles pour tenter en vain d'envoyer un SMS au numéro qui l'a appelée/réveillée d'un bon, comme elle s'est rendormie, je vais pour l'instant clore cette journuit du 12-13 février pour aller me recoucher amoureusement blotti le long de son corps couvert, surtout qu'il reste une heure et demie de charge.

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:50:11

À 10h15, après un défi réalisé, même deux, mais le second est en attente d'internet stable, sur les vingt restant pour février, et la prolongation à 167 jours de ma série actuelle sur DuoLingo, surprise d'un appel, Noël, pour Lauraine, que je cherchais car elle m'a demandé le téléphone quand je jouais à DuoLingo, et encore plus grande surprise, la première de l'année et depuis mon arrivée en terre ivoirienne, d'un double appel ! Le deuxième appelant dit être un voisin et par chance une voisine passe, sortant faire des courses, donc je le dis au téléphone, elle comprend que nous parlons d'elle et s'arrête à la porte de sortie pour prendre l'appel, et en parlant à la fille chez la voisine, apprend, et à l'appelant et moi aussi par la même occasion, que Lauraine et la voisine sont sorties chercher du gaz : les Ivoiriens cuisinent en majorité avec des recharges de gaz, puis au charbon, comme la majorité des Africains, et parmi la douzaine de logements ici, seuls nous cuisons à l'électrique. Quelqu'un sonne, elles viennent de rentrer. Comme je le lui ai dit en lui tendant le téléphone, elle a vraiment eu de l'intuition, de vouloir l'emporter ! Mais comme il n'y a plus internet et qu'il n'y a eu qu'un troisième appel, auquel elle a cette fois pu répondre (jamais deux sans trois, comme pour les Coupes 🏆 d'Afrique ivoiriennes, ou jamais 203 ?!), elle m'a finalement rendu le téléphone alors que je m'apprêtais à lire les quarante pages de "La naissance", qui hier soir, fatigué, ne me faisaient franchement pas envie, ce qui pour la première fois m'a fait ressentir le rejet de certains écoliers pour l'étude, qui m'a toujours passionnée !
Et après trois ou quatre rêves entre 20h et 9h30, soit plus du tour du cadran, c'est reparti comme en quarante ! Dans vingt-six ans, en 2040, cette expression prendra un sens tout nouveau, et bien plus fort et intéressant, en pleine conquête martienne !
Cette dernière semaine, la sixième de deux mille vingt-quatre, s'annonce intéressante : cinq appels de personnes différentes ce matin, en bientôt quinze mille jours (le vingt-cinq juillet) et quarante-et-un ans, le premier, je n'en ai tout simplement jamais eu aucun. En plus le dernier, à midi six, m'a montré que Lauraine ne garde en fait pas le téléphone mais le range parmi ses habits, quatrième note Xiaomi), car (alors que je lisais la sortie du bébé du ventre maternel, par le col de l'utérus ouvert de 10-11cm, puis le détroit inférieur du bas du bassin, puis celui supérieur pour atteindre le vagin, entraînant la plus forte envie de pousser de la mère, afin que la tête de son nourrisson atteigne la vulve, et sorte enfin, aidée, le plus souvent, bien que les femmes soient capables d'accoucher seules, accroupies, pour l'avoir vu sur YouTube) le cinquième et dernier appel -il est désormais l'heure des repas- était le voisin qui nous a invités dimanche soir, plus que sympathique, pour la deuxième fois il me demande si je peux l'accompagner dans son travail d'agent immobilier, la première, après la victoire ivoirienne, en allant prendre un sixième verre, je lui ai répondu que le visa touristique interdit de travailler, "Oh mais tu ne feras rien, juste regarder", et même demande par téléphone, je lui ai répondu qu'on verrait à son retour du boulot, il a conclu l'appel par "À cet après-midi". Il a d'abord parlé plusieurs heures à Lauraine, et l'apprécie, c'est d'ailleurs mutuel, puis a voulu me voir et nous a donc invités, et -une personne passe dans la rue tous les jours ouvrables vers midi faisant cliqueter des oiseaux, ceux de Lauraine étant cassés, et elle s'en sert pour coudre, il faudrait lui en acheter une paire, mais elle préfère au marché, et il lui reste huit mille francs en billets et huit mille six cent quatorze sur son compte mobile, l'équivalent des banques dans l'hémisphère sud.

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:56:20

Hier, nous nous sommes arrêtés au lundi 4 janvier 2024, où j'ai terminé l'intéressant manuel de Techniques et pouvoirs de l'occultisme, choisi parmi un millier de livres, car depuis plusieurs années je voulais le lire, de même que La Montagne de l'âme depuis 2000 ! 182 abonnés sur YouTube.
Il nous restait alors dix mille francs, mon argent français étant bloqué depuis le paiement de la caution nous permettant de vivre à Bingerville, mon père a même dû nous avancer cinquante mille francs pour pouvoir manger et que je puisse aller à l'aéroport en Yango et non à pieds. 187 abonnés YouTube, 13,5 kW restant sur notre compteur électrique blanc gris à droite, n°24 2015 11870, qu'il faut donner pour le recharger, nous l'avons trouvé grâce à l'électricien Abou (de Rafouna) qui l'éteignait pendant que j'activais les interrupteurs dans notre nouvelle maison. Visionnage de l'épisode huit de la saison quatre de For all mankind, sur la 🚀 conquête 👨🏼‍🚀martienne ♓.
Le cinq janvier, 196 abonnés sur Incentive Dolphins 🐬, et j'ai noté un code qui ne me dit plus rien du tout ?! 0876730790425C 🤔
Le six, Lauraine et moi parlons de la principale banque 🏦 ivoirienne, NSIA, je note trois mots de La Montagne de l'Âme (soue, mourne et fusaïoles).
Le dimanche sept, j'ai comme la veille 199 abonnés, et atteint enfin le prestige 4 de l'ère mésozoïque, le monde virtuel des dinosaures 🦖, après le prestige 3 en 2023, et le 2 en 2022, ayant commencé cette simulation en deux mille vingt. Sandwich à l'omelette, comme ce mardi matin ! Avec en plus de l'atiéké poisson 🐟 salé dont il reste une partie pour Lauraine, elle voulait comme à chaque fois que jee finisse mais en insistant quatre fois elle a fini par répondre que s'il en reste elle viendrait en manger vers midi sauf qu'elle a laissé le téléphone ici donc n'a pas l'heure (midi quarante), elle voulait en fait dire "Quand j'aurai faim", donc je le lui ai salé, car le sel retient l'eau, de même que les femmes enceintes, dont la peau s'assèche et qui salivent instinctivement en dormant, pour renouveler le liquide amniotique dans la poche des eaux. Déjà que quand je bois j'y ajoute souvent sel et huile..
Ayant noté 2tJ dans le carnet de bord, c'est peut-être un code musical, car c'est en fait le jour où j'ai enfin, après plusieurs années, terminé l'écoute des Contemporary Works de Klaus Schulze, plus de neuf heures de musique en quatre jours. D'ailleurs m'étant abonné à tous les commentateurs de ces albums et avant, à ce de Harpisbore, j'ai atteint la limite des ajouts d'abonnements, comme avec 5000 sur Facebook (alors que LinkedIn, de Microsoft, où j'ai autour de 11600 contacts, n'est pas limité !), et ai donc dû supprimer les abonnements de gens ne mettant pas d'image de profil, qui ont donc l'initiale de leur nom ou pseudo sur fond coloré à la place.

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:56:50

Lundi huit est le jour où ma vie a basculé, en pesant mes mots : en allant voir M. Hamed, je lui demande une quittance de loyer à mon nom, il en profite pour prendre en photo mon passeport, puis comme je le lui ai dit, je pars à la banque 🏦 NSIA avec, et quatre photos d'identité prises sur place, la conseillère me dit que la quittance ne suffit pas et qu'au commissariat ils peuvent me donner un certificat de domicile, l'équivalent d'un justificatif en France 🇨🇵, sauf que la policière 👮🏼‍♂️, en demandant à sa collègue, ne peut pas, car il n'y a pas l'adresse sur la quittance : tout cela a pris quatre bonnes heures, et sorti vers 10h avec le soleil ☀️, une violente averse orageuse ⛈️ d'été se met soudainement à tomber, tous les habitants s'abriter, la pluie est vraiment violente : dans une boulangerie Star Pain 🍞 j'achète pour 2500F (l'équivalent de 25€ en France) trois baguettes, une petite pizza 🍕 pour Lauraine qui en réclamait depuis plusieurs jours, et par gourmandise et pour mille francs, un pain pétri et cuit avec du chocolat 🍫 dans sa mie ! La Côte d'Ivoire est vraiment le pays du chocolat, je l'ai même mis en photo sur Facebook ! Il nous reste 5700F, mais surtout, l'averse a trempé mon Redmi 12C, même si une gentille commerçante m'a fait signe de m'asseoir sous la toile étanche de son étal, elle m'a même donné un sac plastique, car celui des trois baguettes, en papier, était déchiqueté par la violence de l'averse, et elles commençaient à tomber, ramollies par l'eau. Je l'ai bénie, surpris par tant de gentillesse, inconnue des Européens. Puis ai commencé à revenir de plus en plus vite, bien que gêné par les jeunes rameutant tout le long de la route de Bingerville des clients pour leurs fourgons courte distance.
Arrivant enfin à tourner dans la rue remontant chez nous, je la remonte en courant en sens contraire de l'eau (ses canaux étaient jusqu'à ce jour secs depuis au moins le 15 décembre), puis achète le pain au chocolat dans une boulangerie proche de notre maison devant laquelle je passe à chaque sortie en ville, et tente sous la pluie battante, seul être vivant à m'aventurer sous un tel déluge, de retrouver mon chemin, le regard gêné par la pluie, devant enjamber l'eau dévalant la terre battue. En baskets, heureusement, pour ne pas glisser en courant. Une mère abritée chez elle avec ses deux bambins me fait signe de me réfugier avec eux, je lui dis avec de grands gestes que ma femme m'attend pas loin (j'ai attendu deux heures au commissariat, en écrivant), elle le comprend et répète, je repars donc, c'est la plus grosse averse que j'ai vécue avec évidemment les cyclones 🌀 réunionnais, qui avec dix litres de pluies annuelles par mètre carré partage avec la forêt amazonienne le record du monde de pluviométrie ! Et avec un orage en allant, sur deux jours, en juin, avec des cerises 🍒, au pic du midi de Bordes, en Ariège, par le port et joli étang de Betmale et le magnifique cirque aménagé par la cabane la mieux équipée que j'aie pu visiter ! En croisant seulement un 4*4 blanc et vert de l'ONF, aussi surpris que moi, tant les lieux, pourtant si bien aménagé, étant absolument déserts, sans même d'animaux, alors qu'il y a même une autre cabane un peu plus haut, sous le pic du midi de Bordes, avec deux sommiers à ressort et leur matelas, cabane qui m'a bien servi sous également un orage qui m'a effrayé, avec des éclairs si proches de moi que j'ai jeté le sac à dos avec le téléphone dedans loins de moi, pour éviter la foudre ; en atteignant le lendemain, par beau temps, le pic du midi de Bordes, il a une croix métallique servant de parafoudre, encore fallait-il le savoir !

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 10:58:47

Sur ces entrefaites pluvieuses, alors que notre linge sèche dehors, j'ai pris une photo du plat amoureusement concocté pour Lauraine qui ayant mangé avec la voisine chez elle, devant la télé, ne le veut plus, il ne sera toutefois pas perdu pour tout le monde ! On voit sur la photo, devant l'assiette, le carnet et le cahier, le livre Attendre Bébé ouvert à la double-page "Des étapes bien marquées" (celles de l'accouchement, de toute façon Lauraine veut accoucher chez elle avec sa mère), et devant la porte de la chambre calée par le bidon d'eau de Lourdes de trois litres, le tapis de sol que je viens de récupérer sec et chaud du toi ensoleillé des voisins, où sèche encore le bermuda (le drapeau de l'île des Bermudes, où il a été inventé, n'est pas accepté sur les forums jivécé) en jean 👖 que m'a patiemment raccommodé Lauraine, car il se déchirait de plus en plus chaque fois que ma jambe gauche se prenait dans ses larges trous, les élargissant. Avant de poursuivre sur le monde d'après, sans mon téléphone, je vais donc me restaurer. "Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien".
Autant éteindre le téléphone pour cette sieste post-prandiale, au cas où Lauraine revienne et le voyant branché, vérifie qu'il est bien éteint. Et puis, il se rechargera un peu plus rapidement. En rangeant le linge sec dans mon sac à dos 60L de soute, je pense déjà à mon retour : après la Bible, je lirai L'Illiade et l'Odyssée, d'Homère, déjà entamé pour le voyage d'Ulysse, jusqu'à l'île de la sorcière Circé, mais l'Illiade, ou guerre de Troie, mise en images dans le film hollywoodien Troy, avec Brad Pitt et Eric Bana en Patrocle et Achille, film qu'il me faudra d'ailleurs revoir, depuis sa sortie cinéma, après avoir enfin lu l'Illiade; ensuite, La guerre de Troie n'aura pas lieu, la pièce de Jean Giraudoux, avec Antigone, jouée par Isabelle Adjani, qu'il me faudra donc aussi visionner après l'avoir lue, puis lire, en français ou anglais peu importe, Ulysse, de James Joyce. Sans parler des autres films, séries et jeux-vidéos, de mon métier de guide touristique à Lourdes, de savoir si je poursuis le bénévolat aux Restos du Cœur 💓, d'au moins un enfant, de sa mère qui en veut au moins deux, un garçon, Yohan, et une fille, Adélaïde, et venir vivre en France 🇨🇵, bref, en espérant bien vivre encore au moins quatre vingts ans, car dans la Genèse, l'Éternel décide qu'à partir d'Abraham, le premier véritable personnage de la Bible, les humains vivront cent vingt ans (au temps de Noé ou Mathusalem, le doyen, leur âge se comptait en siècles).

Luniverseternel
Niveau 58
29 février 2024 à 11:00:58

17h, après ma sieste, celle de Lauraine, pendant laquelle j'ai pu, la main ✋ sur son ventre, en haptonomie, terminer le chapitre intitulé La naissance, sieste bénéfique interrompue malgré moi, sorti chercher mon linge sec accroché dehors, la voisine a entendu la porte, peut-être cru que c'était Lauraine, en tout cas pendant que je frottais la tache sur le t-shirt blanc Love d'H&M, avec la porte ouverte, là aussi elle a probablement cru que c'était Lauraine qui terminait sa lessive nocturne, en tous les cas elle l'a appelée, je lui ai dit qu'elle dormait en parole et en signe, mais Lauraine l'a entendue dans son sommeil, est sortie les yeux plissés et disant qu'elle est fatiguée, mais est néanmoins allée voir la voisine, puis revenue se changer, prier et arrangé la cuisine à sa façon, vidant notamment les bols remplis d'eau cet après-midi, quand elle est revenue (je laisse généralement le robinet de la cuisine ouvert avec un bol dans l'évier, pour entendre le retour de l'eau, ce qui m'a aussi permis en revenant près de Lauraine endormie de récupérer le livre Attendre bébé pour le lire à la lumière du smartphone). Suis-je prêt à vivre avec elle toute l'année ? Pas en 2024 en tout cas, merci à notre voisine de se l'accaparer plus que moi, changeant même les propres plans de Lauraine, qui a parlé plusieurs fois d'aller voir notre amie Colette, ce que je lui ai rappelé, et elle a répondu "Non, on va au marché", est sortie en sonnant chez la voisine, sans réponse, donc dans la rue, a fait le tour du pâté de maisons puis est rentrée dormie deux heures plus que nécessaires et bénéfiques pour elle ! Lisant, je n'ai pas osé repasser sur son ventre la musique Fragments of memories du village de Windhill, dans Final Fantasy VIII, de toute façon, à trois mois, le fœtus n'entend pas encore très bien, et je trouverai à mon retour, pour le bercer après sa naissance, de quoi diffuser cette musique autrement que sur un smartphone pour deux..et pourquoi pas un mobile avec choix de la musique, que je chercherai sur internet en France, n'étant pas sûr que ça existe, la plupart ayant la fameuse berceuse de Brahms imposée, berceuse reprise en musique électronique par Stephen Halpern dans son album cocooning dont le titre évocateur m'échappe présentement, mais il sera facile à retrouver, l'ayant écouté une bonne douzaine de fois ! Sa jaquette est verte, avec une photo de forêt, il commence par une musique appelée Rainbow 🌈 qui rappelle bien le prisme coloré de l'arc-en-ciel. Il s'intitule Comfort Zone. Il me tarde à la fois de rentrer, mardi prochain je serai à deux heures du décollage 🛫, comme je le rappelle plusieurs fois par jour à Lauraine, et à la fois, une fois en France, fin de l'écriture, de la lecture, même, au profit de loisirs multimédias : internet, musique, jeux-vidéo (les Africains sont le peuple jouant le moins, donc jamais je n'y amènerai ma Switch OLED blanche neuve, envoyée fin 2023 par Nintendo France ! Avec un liseré sur le jeu Super Nintendo Live a live, de Square-Enix, dont il faut que je regarde si quelqu'un l'a réussi sur YouTube, car pour avoir essayé la vie du ninja, elle est terriblement difficile, les jeux sur Super Nintendo étaient difficiles, et c'est un portage, pas un remake ! Ils ont aussi joint au colis deux sets de grandes cartes avec les personnages principaux des trois Zelda sur Switch, notamment dans Hyrule Warriors, j'en ai mis un en vente sur Rakuten, le principal site de commerce japonais, qui a racheté le Price Minister français en 2010, et j'y suis inscrit depuis 2004, et un sur l'armoire de ma chambre, fermé à clé, les cartes appuyées sur trois statues, deux de chats noirs égyptiens, une d'Alexandre le Grand achetée en Turquie. Rakuten et YouTube, tout Google, même, entre autres, ne me sont plus accessibles depuis que mon Redmi 12C a pris l'eau, et mon numéro français a été résilié, mais en prenant un nouveau numéro Free, s'il n'a pas été réattribué à un autre client, je pourrai changer mon nouveau numéro en l'ancien, car je doute que les employés de la boutique de Tarbes, que je suis allé demander à celle de Toulouse, et heureusement, sinon, je n'aurais pas pu reprendre Free en France, n'ayant plus de numéro et plus internet, car l'abonnement de la box n'a pas pu se prélever en décembre, mais en janvier et février, si, d'ailleurs je demanderai à la boutique Free si je peux payer décembre pour retrouver l'accès au Wi-Fi, car je suis depuis 2000 et l'xDSL tout simplement devenu incapable de vivre sans internet 🤔 malgré plusieurs essais, c'est pour ça que j'écrivais ce matin que la perte de mon smartphone (c'est pourtant au moins le douzième téléphone perdu, le premier, un Samsung dans l'océan Atlantique, en me baignant avec dans la poche de mon bermuda de bains sur la plage des Estagnots, à Seignosse-Océan, qui avant 2004, pour cette perte de mon premier téléphone, s'appelait encore Seignosse-le-Penon, d'ailleurs son avenue principale s'appelle toujours l'avenue du Penon ; et dans les Pyrénées, pour les autres téléphones perdus, j'ai aussi fracassé un iPhone 5S venu de New-York, acheté sur internet, pour voir qu'à l'intérieur, contre la batterie 🔋, il y a un miroir de même taille, celle du téléphone, et cassé du plat de la main ✋🏼 la phablette évoquée plus haut) est le tournant de ma vie, car depuis Noël 1986, à trois ans, j'ai un accès quasi permanent aux machines de jeu, première console Nintendo de salon, la fameuse NES, avec Super Mario Bros. dessus et le premier jeu Zelda, puis un Atari 7200 avec des jeux programmables comme Food Fight, où il faut pour gagner lancer de la nourriture sur des cuisiniers, ou Archon contre mon père, une variante des échecs, plus ludique, et lui jouait surtout à Blue Max, une simulation de campagne aérienne, un avion devant éviter la DCA et bombarder des villes ; il a aussi joué à SSX 360 sur PlayStation 2, et jeune, jouait à Pong sur bornes d'arcade, et a d'ailleurs gagné l'Atari en gagnant un jeu de labyrinthe avec moi enfant à ses côtés, sur Minitel, désespérant ma mère qui recevait les factures, le Minitel étant plus cher qu'internet, et ayant inspiré Steve Jobs pour créer le premier produit d'Apple, un ordinateur avant même le Performa 400 qu'avait la mère de mon père dans les années quatre-vingt dix ; en 1993 mon grand-père maternel, qui fêtera ses quatre-vingt dix ans le 6 décembre prochain, étant de 1934, m'a offert le premier Final Fantasy sorti en Europe, Final Fantasy Adventure, son nom aux États-Unis d'Amérique, appelé Mystic Quest en Europe, et Seiken Densetsu au Japon, Square-Enix a d'ailleurs ressorti sur Switch les trois Secret of Mana, le premier inchangé dans sa version Game Boy, je me le referai peut-être même un jour, car pour Secret of Mana et sa suite, c'est déjà fait sur PS4, à 90% et même son platine pour SoM 2 appelé Rise of Mana pour sa sortie hors du Japon longtemps attendue, plus de vingt ans ! Bref, il a fallu que je vive en Afrique, trois ans à la Réunion 🌍 et trois mois à Abidjan, pour que je sois sans accès aux jeux, et encore, au lycée Terrain Fleury du Tampon, nous jouions beaucoup aux cartes Magic, qui existent aussi désormais en jeux-vidéo, pour y avouer joué en gratuit sur PC, alors que les decks de cartes sont payants, pour y avoir dépensé plusieurs milliers de francs français, facilement plusieurs centaines d'euros, en équivalent, tellement ce jeu est prenant, en tout cas entre camardes, amis, car je n'ai pas voulu débloquer la version payante pour seulement vingt euros, ce qui est peu pour des Magics, comme quoi, le virtuel...

1
Sujet : Le Cimetière des avions ✈️
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page